« Nous voulons isoler financièrement la Russie » a déclaré le ministre français de l’Économie.
L’Union européenne « veut couper tous les liens entre la Russie et le système financier mondial », a affirmé vendredi le ministre français de l’Économie Bruno Le Maire salue la « sage décision » allemande de suspendre le gazoduc Nord Stream 2 après l’invasion russe en Ukraine.
Bruno Le Maire, qui s’exprimait devant la presse peu avant le début d’une réunion des ministres des Finances à Paris, a souligné que l’économie française était « peu exposée à la Russie ». « Nous voulons isoler financièrement la Russie (...) Nous voulons assécher les financements » de l’économie russe, a-t-il assuré. « Notre objectif est de faire plier l’économie russe, cela prendra le temps nécessaire », a encore affirmé Bruno Le Maire au lendemain de l’annonce de sanctions européennes.
(...)
Ces sanctions toucheront « les transports, le secteur aéronautique, les semi-conducteurs, toutes les technologies sensibles de l’économie russe », a précisé vendredi le ministre français de l’Économie. Concernant les sanctions visant des personnalités russes, la Direction générale des Finances publiques va se charger d’identifier les avoirs en France des personnes visées, a-t-il expliqué.
Lire l’article entier sur lefigaro.fr
Le Maire mis sous pression par Elkabbach :
« Ça progresse ? Vous préférez le pouvoir d’achat à l’honneur ? »
L’Allemagne et l’Italie n’entendent pas dégainer
« l’arme nucléaire financière SWIFT »