Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Glucksmann, le dernier barrage contre le RN

Si on était taquins, on dirait Bardella, le dernier barrage au RN en 2027, mais on va rester sérieux, même si le théâtre politique français est joué de A à Z, avec le pouvoir profond qui change les rôles en coulisses.

Glucksmann, le barrage contre le peuple

 

Glux est donc le nouveau Macron, avec Sarah en repoussoir et en réserve en face, au cas où la guerre civile gauche-droite et Israël-Palestine dégénère en France d’ici-là. En étau entre Glux et Sarah, le veau français sera entre de bonnes mains, même s’il y a un peu de sang dessus. C’est pas ce que dit Glux : pour lui, y a génocide et génocide. Un air de pipeau et de sketch des Inconnus sur les chasseurs...

 

 

« Raphaël Glucksmann peut constituer le dernier barrage au RN en 2027 »

Pour dire le danger que représente Glux pour le Système, c’est-à-dire la Banque, cette sortie de Sacha Houlié dans L’Opinion. Vous allez voir, tout y est, même plus besoin de commenter.

Venu du Parti socialiste, il fut l’un des premiers macronistes, figure de la « bande de Poitiers » qui fonda en 2015 les « Jeunes avec Macron ». Huit ans plus tard, Sacha Houlié rentre – presque – au bercail : adhérent de Place publique, il rejoint le groupe PS à l’Assemblée nationale et se projette déjà dans la campagne présidentielle de Raphaël Glucksmann

De LRPS à LRNPS

Même le plus idiot des lecteurs du Parisien et le plus niais des téléspectateurs du 20 Heures de France 2 comprendra que Macron et le PS, c’est kif-kif bourricot, et que le bourricot de l’affaire, le perdant de ce deal win-win, c’est le peuple.

 

 

En extrapolant avec la théorie de Todd, qui soutient que le RN et la Macronie ont le même intérêt, on obtient un bloc bourgeois allant du PS au RN en passant par Renaissance, ou on ne sait quel mot pour qualifier la Macronie. Il ne manque plus que LFI et la fête sera complète, comme la crêpe : il n’y a plus qu’un seul gros parti, dont LFI se distingue juste par sa position sur Israël, une position obligée vu le vote des quartiers. Sur le reste, on peut accrocher LFI au bloc bourgeois.

 

 

Dans cette danse de Saint-Guy à trois, quatre partis faussement opposés, on voit le RN piaffer en attendant son tour d’avoir un Premier ministre, pour endosser le bordel évidemment, comme le prédisait Soral il y a 15 ans. Car le bordel va arriver, mais comme il monte doucement, le veau moyen ne s’en rend pas vraiment compte, sauf quand il voit son caddy fondre. Là, c’est sans appel : c’est l’inflation visible, tangible, sous les yeux ! L’argent qu’on te gratte avec une main invisible, c’est d’ailleurs pour ça que la plupart des Français, peu versés dans l’économie, pensent que c’est (sur)naturel, que c’est la fatalité, presque normal, comme le mauvais temps.

Tu parles d’une fatalité ! La fatalité, c’est le calcul des comploteurs en haut lieu, et le haut lieu, pour le coup, c’est une triangulation entre Bercy, cette machine à taxer l’activité ; le CAC 40, cette machine à désosser les services publics pour se fourrer des aides par milliards dans la poche ; et le pouvoir profond, la machine qui joue la paupérisation du pays par le grossissement de la dette.

À part la bande de lucides qui fait l’actu et l’info sur les RS, le reste du troupeau n’y comprend rien, n’y voit que du feu. Sa seule arme, c’est de râler. Vous imaginez comme ça inquiète la dominance... Le prochain coup des ingés sociaux c’est donc le RN aux commandes, enfin, un gouvernail bidon car le vrai gouvernail est ailleurs. La sanctuarisation du RN se rapproche, c’est le sens du durcissement de Retailleau, qui est raccord avec l’avenir. Lui aussi fait dans le théâtre, dans le chien qui aboie mais ne mord pas. En tout cas il est le chaînon manquant entre le PS ou la Macronie et le RN, on dira un hybride LRNPS.

Et Marine, dans tout ça ? Elle attend sagement le signal, dans son coin. L’élection d’un RN à un poste stratégique calmera les foules, un temps. On tabassera quelques racailles, les flics se lâcheront un peu, et vu que ces racailles font chier les Français depuis quarante ans, ça ne sera pas difficile à avaler, pour les gauchistes. En revanche, sur les gros sujets, on fera comme Manuel Valls, on s’alignera sur la ligne du Parti unique, celui de la Banque.

 

 

Au fait, vous nous dites que c’est Glux et après que c’est Marine ou Bardella, faut savoir ! La réponse est simple : ça s’appelle avoir deux fers au feu, ou l’alternance du forgeron malin.

 

Retrouvez le portrait de la triade hexagonale
dans le numéro 543 de Faits et Documents

Glux & Knafo par Pierre de Brague

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3565503
    Le 1er octobre à 10:35 par waroch
    Glucksmann, le dernier barrage contre le RN

    ça suffit, maintenant, ces gens qui affirment que la macronie et le RN seraient complices. pas après ces législatives 2024 où la macronie et LR se sont alliées avec Mélenchon pour empêcher le RN d’être majoritaire à l’assemblée. les conneries ça va deux minutes.

     

    Répondre à ce message

  • #3565513
    Le 1er octobre à 11:12 par line
    Glucksmann, le dernier barrage contre le RN

    J’ai enfin compris (peut-être).
    le génocide, ça n’a rien à voir avec le nombre de tués.
    C’est quand on tue des bébés un à un, les yeux dans les yeux, à la main, une sorte d’artisanat.
    En tuer d’un coup plusieurs de loin en largant des bombes sur leurs tentes, c’est de l’industrie, donc rien à voir.
    (un peu comme tel meuble ancien Boulle comparé à du Conforama d’aujourd’hui).

     

    Répondre à ce message

  • #3565514
    Le 1er octobre à 11:20 par Sedetiam
    Glucksmann, le dernier barrage contre le RN

    Ils font tous du bon boulot.
    J’espère qu’ils ont été se faire inoculer, au préalable.
    Tant que le pays reste déclaratif, cela me va encore bien.

     

    Répondre à ce message

  • #3565527
    Le 1er octobre à 12:24 par Jean-Luc Lesmouches
    Glucksmann, le dernier barrage contre le RN

    manque plus que LFI et la fête sera complète..

    On parle bien de LFi du Trotsko-Socialiste-FM
    Mélenchon qui a appelé à voter à chaque
    fois pour Macron.
    arc républicain= bloc bourgeois.
    Ce sont tous des acteurs, et les dindons
    votent pour se faire plumer.

     

    Répondre à ce message

  • #3565551
    Le 1er octobre à 13:51 par anonymous19
    Glucksmann, le dernier barrage contre le RN

    En résumé...

    1/3 qui ne veut pas grandir
    1/3 qui est sous médicament
    1/3 qui croit que la ratonnade est la solution à leur problème.

    Et 1 % qui s’agite avec l’espoir de réveiller un troupeau de mouton

     

    Répondre à ce message

  • #3565552
    Le 1er octobre à 14:03 par koussikoussa : La flottille progresse dans son déplacement ?
    Glucksmann, le dernier barrage contre le RN

    Ils parlent fort, ils écrivent bien, ils gesticulent dans l’air épais des assemblées feutrées. Ils se disent du côté des opprimés, du côté de la justice, mais leur révolte ne coûte jamais plus qu’un tweet ou une banderole en carton. Ils portent la cause comme on porte un badge, jamais comme une croix. Leur engagement tient jusqu’à la première gifle du réel, puis s’éteint comme une chandelle trop vite consumée.

    On les reconnaît : ils savent toujours mieux que tous ce qu’il faudrait faire, mais ne lèveront jamais un doigt si ce n’est pour pointer les failles d’autrui. Ils applaudissent le courage des autres à condition que ce courage ne vienne pas leur troubler le confort. Ils prônent la révolution comme on vend un slogan, à condition qu’elle rapporte en visibilité, en carrière, en argent. Révolutionnaire si ça paye bien, mais pas suicidaire.

    Qu’on ne se trompe pas : mener un plan d’envergure n’est pas affaire de bons mots ni de postures morales. C’est compter l’argent, savoir qui paie, qui prend les risques, qui sera prêt à tomber si les choses tournent mal. La logistique, la stratégie, le financement, voilà ce qui distingue une action de théâtre d’un véritable acte. Et là, ces bourgeois de cœur tendre mais d’échine molle se volatilisent aussitôt que la douleur s’annonce.

    Car il faut dire la vérité nue : on n’est pas Jésus qui veut. Lui a choisi la souffrance, il n’a pas fui la croix, il l’a embrassée. Voilà la mesure du courage : accepter la douleur non pour soi mais pour l’autre. Voilà ce que signifie porter la cause jusqu’au sang et aux larmes. Qui, parmi ces bien-pensants de confort, en est capable ? Très peu, presque aucun. Leur indignation est rentable mais stérile, leur compassion est spectaculaire mais sans chair.

    Partager la souffrance des Palestiniens, ce n’est pas brandir leur drapeau quand cela brille aux yeux des caméras. C’est partager la peur, le risque, la nuit sans sommeil. C’est donner son argent, son temps, sa réputation, et parfois son corps. C’est accepter que la solidarité blesse, que la solidarité coûte, que la solidarité fait mal. Tout le reste n’est qu’un luxe verbal, une morale d’alcôve.

    Le monde n’a pas besoin de leurs jérémiades ni de leurs indignations calculées. Il a besoin de bravoure, de l’éclat tranchant de ceux qui savent souffrir sans se plaindre. Il a besoin de cette vérité : seule la douleur assumée donne poids au mot justice.

     

    Répondre à ce message

  • #3565907
    Le 3 octobre à 08:32 par cousin
    Glucksmann, le dernier barrage contre le RN

    Bon d’accord on ne le crois plus , on ne les croit plus , ; On croit qu’ils mentent tous en fait , en paroles et en pensées et même en action . Malhonnêtes , ils le sont tous . Comment faire pour qu’on les croit de nouveau , Question insoluble comme l’huile n’est pas soluble dans l’eau .....

     

    Répondre à ce message

  • #3566081
    Le 4 octobre à 10:41 par toto
    Glucksmann, le dernier barrage contre le RN

    Si E&R appelle à voter Mélenchon pour le premier tour, on pourrait avoir un second tour MLP/Mélenchon. A moins qu’ils anticipent le coup et sortent Mélenchon du jeu à la faveur d’une vrai-fausse colusion avec les frères islamiques, par exemple. De toute façon, ils n’hésiteront devant aucune bassesse pour conserver le pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #3566263
    Le 5 octobre à 13:47 par Buffalo
    Glucksmann, le dernier barrage contre le RN

    Glucksy a plutôt intérêt à changer de nom (ou à disparaître) parce que les français auront du mal à voter pour un mec pareil ayant un sentiment de trahison envers la France. Du balai Glucksy tu n’as rien à faire chez nous.

     

    Répondre à ce message

  • #3566323
    Le 5 octobre à 23:49 par Barbe
    Glucksmann, le dernier barrage contre le RN

    Si Glucksy veut faire une carrière politique il à plutôt intérêt à changer de nom et de tronche car c’est un peu trop voyant qu’il ne fleur pas le bon territoire bien de chez nous. Ne parlons pas de la chamelle qui s’y croit déjà.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents