Si on était taquins, on dirait Bardella, le dernier barrage au RN en 2027, mais on va rester sérieux, même si le théâtre politique français est joué de A à Z, avec le pouvoir profond qui change les rôles en coulisses.
Glucksmann, le barrage contre le peuple
Nous y sommes, le moment où les « sondages » propulsent Raphaël Glucksmann.
Tout est en train de se mettre en place, l’oligarchie délaisse le camp macroniste pour se rallier à Glucksmann.
— Tribune Populaire (@TribunePop23) September 29, 2025
Glux est donc le nouveau Macron, avec Sarah en repoussoir et en réserve en face, au cas où la guerre civile gauche-droite et Israël-Palestine dégénère en France d’ici-là. En étau entre Glux et Sarah, le veau français sera entre de bonnes mains, même s’il y a un peu de sang dessus. C’est pas ce que dit Glux : pour lui, y a génocide et génocide. Un air de pipeau et de sketch des Inconnus sur les chasseurs...
Quand Raphaël Glucksmann refuse d'utiliser le mot "génocide" tout en instillant doucement dans les esprits qu'il n'y aurait pas vraiment de génocide à #Gaza
Dans cette courte séquence, aucun des mots utilisés n'est innocent.
Quelques remarques rapides
Raphaël… pic.twitter.com/GrU347nvIX
— Charlies Ingalls Le Vrai (@CharliesIngalls) September 28, 2025
« Raphaël Glucksmann peut constituer le dernier barrage au RN en 2027 »
Pour dire le danger que représente Glux pour le Système, c’est-à-dire la Banque, cette sortie de Sacha Houlié dans L’Opinion. Vous allez voir, tout y est, même plus besoin de commenter.
Venu du Parti socialiste, il fut l’un des premiers macronistes, figure de la « bande de Poitiers » qui fonda en 2015 les « Jeunes avec Macron ». Huit ans plus tard, Sacha Houlié rentre – presque – au bercail : adhérent de Place publique, il rejoint le groupe PS à l’Assemblée nationale et se projette déjà dans la campagne présidentielle de Raphaël Glucksmann
De LRPS à LRNPS
Même le plus idiot des lecteurs du Parisien et le plus niais des téléspectateurs du 20 Heures de France 2 comprendra que Macron et le PS, c’est kif-kif bourricot, et que le bourricot de l’affaire, le perdant de ce deal win-win, c’est le peuple.
ALERTE INFO
Selon Le Canard enchaîné, Sébastien Lecornu, ministre des Armées et proche d’Emmanuel Macron, a organisé un dîner confidentiel dans ses bureaux de l’hôtel de Brienne avec Marine Le Pen et Jordan Bardella..
— Tribune Populaire (@TribunePop23) April 29, 2025
En extrapolant avec la théorie de Todd, qui soutient que le RN et la Macronie ont le même intérêt, on obtient un bloc bourgeois allant du PS au RN en passant par Renaissance, ou on ne sait quel mot pour qualifier la Macronie. Il ne manque plus que LFI et la fête sera complète, comme la crêpe : il n’y a plus qu’un seul gros parti, dont LFI se distingue juste par sa position sur Israël, une position obligée vu le vote des quartiers. Sur le reste, on peut accrocher LFI au bloc bourgeois.
Marine Le Pen :
"France will take all necessary steps.
Radical mosques will be closed, hate preachers will be expelled.Salafism and the Muslim Brotherhood will be liquidated." pic.twitter.com/01CDPk4a3l
— Adam Moczar (@AdamMoczar) September 28, 2025
Dans cette danse de Saint-Guy à trois, quatre partis faussement opposés, on voit le RN piaffer en attendant son tour d’avoir un Premier ministre, pour endosser le bordel évidemment, comme le présidait Soral il y a 15 ans. Car le bordel va arriver, mais comme il monte doucement, le veau moyen ne s’en rend pas vraiment compte, sauf quand il voit son caddy fondre. Là, c’est sans appel : c’est l’inflation visible, tangible, sous les yeux ! L’argent qu’on te gratte avec une main invisible, c’est d’ailleurs pour ça que la plupart des Français, peu versés dans l’économie, pensent que c’est (sur)naturel, que c’est la fatalité, presque normal, comme le mauvais temps.
Tu parles d’une fatalité ! La fatalité, c’est le calcul des comploteurs en haut lieu, et le haut lieu, pour le coup, c’est une triangulation entre Bercy, cette machine à taxer l’activité ; le CAC 40, cette machine à désosser les services publics pour se fourrer des aides par milliards dans la poche ; et le pouvoir profond, la machine qui joue la paupérisation du pays par le grossissement de la dette.
À par la bande de lucides qui fait l’actu et l’info sur les RS, le reste du troupeau n’y comprend rien, n’y voit que du feu. Sa seule arme, c’est de râler. Vous imaginez comme ça inquiète la dominance... Le prochain coup des ingés sociaux c’est donc le RN aux commandes, enfin, un gouvernail bidon car le vrai gouvernail est ailleurs. La sanctuarisation du RN se rapproche, c’est le sens du durcissement de Retailleau, qui est raccord avec l’avenir. Lui aussi fait dans le théâtre, dans le chien qui aboie mais ne mord pas. En tout cas il est le chaînon manquant entre le PS ou la Macronie et le RN, on dira un hybride LRNPS.
Et Marine, dans tout ça ? Elle attend sagement le signal, dans son coin. L’élection d’un RN à un poste stratégique calmera les foules, un temps. On tabassera quelques racailles, les flics se lâcheront un peu, et vu que ces racailles font chier les Français depuis quarante ans, ça ne sera pas difficile à avaler, pour les gauchistes. En revanche, sur les gros sujets, on fera comme Manuel Valls, on s’alignera sur la ligne du Parti unique, celui de la Banque.
On parle pas assez du retournement de veste de Marine Le Pen sur la Palestine pic.twitter.com/KGelvyLXL6
— Glupatate (@Glupatate) September 27, 2025
C'est le Hamastan qu'Emmanuel Macron reconnaît aujourd'hui, pas la Palestine.
C'est une faute extrêmement grave, notamment à l'égard des nations qui luttent contre le terrorisme islamiste. pic.twitter.com/4bmi4INnsR
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) September 22, 2025
Au fait, vous nous dites que c’est Glux et après que c’est Marine ou Bardella, faut savoir ! La réponse est simple : ça s’appelle avoir deux fers au feu, ou l’alternance du forgeron malin.