Si on avait un révolutiomètre, on dirait sur une échelle de 1 à 10 que :
Le Traité de Lisbonne est le point 0 de la révolution, le point de l’ouverture du bal.
La LMPT sa première conséquence, le stade 1 de la révolution, le point qui l’a vu naitre à titre embryonnaire.
Les Bonnets rouges, le stade 2, parenté aux points 0 et 1, le point où pour la première fois le mot "révolution" a été prononcé, où on est passé de l’embryon à la naissance.
Les GJ le point 3, parenté aux précédents, le point où la nation s’est réunie derrière la "révolution" dont le principe est maintenant acquis,et où seul les modalités sont en discussion.
Si vous admettez cette présentation :
Le stade 3 n’est qu’un stade intermédiaire , il n’est ni un stade déterminant ni final de la révolution.
Ses personnels, ses mots d’ordre, seront dès demain ceux d’hier et n’auront servi comme les points 0,1,2, qu’à permettre l’éclosion du point 4, lui plus déterminant que les précédents puisque plus proche de dix.
Le point 3 mourra de sa belle mort comme les points précédents, avec ou sans acquis, mais sa mort même est utile à la révolution car tout point par sa mort annonce toujours la naissance du point suivant, encore plus radical et révolutionnaire que le point défunt.
Si donc 3 annonce 4, nous devrions être pressés non d’amender 3 mais de passer à 4.
Si vous admettez cet exposé, vous saurez vos craintes infondées :
Plus nous allons monter dans la graduation révolutionnaire, plus il nous apparaitra que les amis de la révolution ne se mélangent pas avec ses ennemis ; que la révolution réunit tout le pays reel, et les ennemis de la révolution tout le pays légal et tout le pays allogène.
En effet, le pays réel, blanc desouche, paye seul l’impôt mais n’en profite jamais ; le pays allogène ne paye absolument pas l’impôt mais en profite pleinement ; et le pays légal vit de l’impôt (salaires subventions gruyères) et donc ne le paie pas puisque sa contribution n’est que la restitution très partielle de ce qu’il a volé.
- A un moment donné, l’équation va être posée crument : d’une part le pays blanc chrétien desouche qui paye et doit dire merci ; et de l’autre et en face ceux qui profitent et lui crachent à la gueule, le pays allogène et le pays légal, alliés objectifs dans le détournement de l’impôt.
Donc,
La valise ou le cercueil, ce ne sera pas pour vos enfants.
Et je pense même qu’ils s’en doutent un peu : un léger pressentiment.