Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gilets jaunes, black blocs et CGT : l’ingénierie antisociale du 1er Mai

Macron tire ses dernières cartouches

Ce 1er Mai 2019 deux fleuves se sont croisés : le fleuve des Gilets jaunes, qui coule maintenant depuis 166 jours, et le fleuve annuel du défilé des forces syndicales et politiques pour la fête du Travail.

 

Le défilé du 1er Mai est une tradition qui périclite comme beaucoup de traditions en France, sous l’influence néfaste des médias qui voudraient nous américaniser à grande vitesse, parce que eux se sont américanisés jusqu’à l’os. La télé française est morte avec la fin de l’ORTF sous Giscard, quand elle a pris le pli de l’américanisation. Mais c’est une autre histoire. Depuis, nous avons une télé américaine dans la forme (tout y a été copié) et sioniste dans le fond.

Bref, les cortèges de Gilets jaunes authentiques et de militants CGT se sont mêlés, avec des black blocs au milieu. La presse nous avait prévenus toute la semaine : attention les black blocs vont tout casser ! Les BB, pour nous, c’est le Daech du social français, une entité créée de toutes pièces et contrôlée par les services dans un but bien précis : radicaliser toute lutte sociale, amalgamer toute revendication à de la violence. C’est une bénédiction pour le pouvoir profond et ses donneurs d’ordres.

 

 

L’objectif de ces auxiliaires de police politique est donc de foutre la merde, d’attirer les caméras et de foutre la trouille au Français moyen. Une autre fonction de ce corps oligarchique officieux est d’empêcher toute jonction entre le populisme de gauche et le populisme de droite. Raison pour laquelle les BB ont viré les manifestants CGT de la cohorte. Ne pas se frotter les mains trop vite en se disant que les syndicats faussement radicaux et complices du pouvoir (car achetés par le politique) ont été virés par les anars ! On est loin de cette vision enfantine.

 

 

Les médias ont participé à cette ingénierie en gonflant la menace « BB » toute la semaine, une menace fantôme totalement manipulée, et les nervis du pouvoir profond ont fait le reste. Tout se passe comme prévu : les extrêmes – les Gilets jaunes ou populisme de droite et la CGT ou populisme de gauche – ne doivent pas se rejoindre. Il ne faut pas que la France devienne l’Italie, à moins que son nationalisme ne soit teinté de sionisme. Dans ce cas, le Système pourra l’accepter.

Le mouvement des Gilets jaunes fait partie de ces forces telluriques impossibles à contrer frontalement, mais il est détournable : le besoin de populisme exprimé par les Français depuis 2017 (gros score global au premier tour quand même, si l’on retire les 24% de Macron et les 20% de Fillon, on a 56% pour le bloc populiste !) oblige le Système à lui trouver un débouché politique, évidemment compatible, et c’est pour ça que des têtes vont tomber, celle de l’exécutif en premier.

Le pouvoir profond ne peut pas se permettre une fronde durable contre le pouvoir visible, car il est visé au second chef, il faut donc que le visage de l’arnaque démocratique change. Et il va changer ! Cela calmera la foule jusqu’à ce qu’elle comprenne la manip ou jusqu’à ce que ce visage lui ressemble vraiment. Nous n’y sommes pas encore mais on y va à grands pas.

Pendant ce temps, alors que se joue l’essentiel dans notre pays, que le pouvoir est aux abois, qu’il tire ses dernières cartouches dans un fort Alamo encerclé par la colère populaire, les analyses politiques en restent à la surface des choses. Pauline nous gratifie ce matin d’une observation essentielle :

 

 

On a mis ça pour que chacun comprenne bien l’arnaque médiatique qui consiste à noyer le poisson de la comprenette. La politique à travers les médias mainstream c’est de l’anecdotique, mais parfois, sans le faire exprès, sous l’anecdotique perce le profond.

On pense à cette sortie du socialiste Faure qui demande à Mélenchon de renoncer à ses positions anti-européistes et à son populisme. Or c’est justement ça qui fait la force de La France insoumise. Car si Mélenchon s’aligne sur les convictions molles de Faure, il finit à 3% derrière un PS qui ne représente déjà plus rien. Un PS, l’Histoire est ironique, ravalé au rang de... PCF ! Et le PCF est représenté par qui ? Par Ian Brossat, la crevette de synthèse du progressisme.

 

 

Beaucoup de choses se jouent en ce moment, beaucoup de masques tombent, très vite remplacés, mais les remplaçants eux-mêmes commencent à manquer. Macron a déjà eu du mal à trouver un ministre de la Répression après le départ en catastrophe de Collomb...

La Team Macron, qui a commencé à 11 sur le terrain avec 12 remplaçants en mai 2017, se retrouve à jouer à 9 avec un adversaire redoutable et majoritaire – le Populisme –, et plus grand-monde sur le banc. Last but not least, le public est à fond contre l’Oligarchie.

 

 

Tensions politiques, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Noir + jaune = marron, par extension, brun.
    La peste brune..Elle fait peur à l’électorat Macron.

    Faut pas chercher plus loin.

    Les manips oligarchiques ne visent qu’à envoyer des messages aux bourgeoisies de droite comme de gauche, aux retraités aisés.
    Eux ne voteront pas jaune et encore moins si convergence.

    D’ailleurs l’effritement sondagier du soutien des jaunes dans l’opinion public est proportionnel à l’augmentation du noyautage des jaunes par les habitués des pavés du 1er mai.

    A partir de ce constat, il se pourrait même que la convergence soit souhaitée, ce qui est contre intuitif et par rapport à l’Italie.

    Il faudrait creuser, mais revoir Poutou, Besancenot, Amar, Arthaud dans les mainstreams, ce n’est pas anodin.

     

    Répondre à ce message

  • #2190213

    Le 1er Mai il y a aussi eu le défilé de l’upr de Nation à République : entre 4000 et 6000 personnes de 13h à 18h, pratiquement que des adhérents.

     

    Répondre à ce message

  • #2190242

    Les Black blocks sont une arnaque complète. Le résultat de ce 1er Mai est évident : ils n’ont constitué aucune menace sérieuse pour le pouvoir.
    Si on estime qu’il ya une violence Légitime il faut alors noter que lors de l’acte III, acte le plus violent, les plus "deter" et prêts à en découdre étaient simplement les GJ de province se battant pour défendre leur famille, leur travail, leur pays...

    L’arnaque n’a pas consisté à créer un trop plein de violence, mais a consisté au contraire à l’amoindrir tout en la déviant en faisant croire que les Gj pouvaient déléguer l’usage de la violence aux blacks blocks, comme s’ils étaient davantage aptes... Sauf que justement la violence des Bb est bien moins efficace que celles des authentiques Gj, car volontairement inopérante en se cantonnant à incendier véhicules lambda, bâtiments sans importance stratégique...

    Il est évident que les BB pourraient par exemple se coordonner pour bloquer un casernement CRS... rien de ce genre. Que des actions d’esbrouffe faisant un peu de bruit et de fumée, rien de déstabilisant pour le gouvernement.

    Dans le même temps les Gj les plus deter ont quasi tous été arrêtés et condamnés : il fallait désarmer le mouvement, afin de laisser place nette aux soi disant "bras armés" Qui sont en réalité d’avance inoffensifs.

    Le retour à la stratégie de blocage et réimplantation sur les ronds points est plus que d’actualité.

     

    Répondre à ce message

  • Les BB, pour nous, c’est le Daech du social français,
    une entité créée de toutes pièces et contrôlée par les services dans un but bien précis : radicaliser toute lutte sociale, amalgamer toute revendication à de la violence.

    C’est sur cette affirmation précise qu’il faudrait décortiquer, développer et amplifier par toutes sortes de moyens de preuves irréfutables et les rappeler sans cesse afin que cela soit limpide pour tout un chacun.
    La preuve de cette vérité contre la dissimulation organisée des médias et notamment BFM, fera le plus grand bien.

     

    Répondre à ce message

  • Beaucoup de gorilles bien nerveux dans le sécurité de la CGT, on sent l’officine mondialiste (bien) organisée.

     

    Répondre à ce message

  • Lassana Bathili : "Je ne suis membre d’aucun parti... je m’engage aux cotés de Ian Brossat" dans la même phrase.
    L’ère de la communication = l’ère du mensonge, c’est exactement la même chose, c’est synonyme.
    On imagine ce type spontanément demander la parole aux médias pour s’insurger contre la montée de l’extrême droite...on nous prend vraiment pour des cons.
    Leurs histoires pour les enfants me fatiguent, il faudra régler le compte des communicants manipulateurs, devant les tribunaux, ils le méritent amplement...

     

    Répondre à ce message

  • #2190385
    Le 2 mai 2019 à 16:47 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Gilets jaunes, black blocs et CGT : l’ingénierie antisociale du 1er (...)

    Alors là, plus rien à foutre : à Paris, j’ai vu une affiche de Benoît Hamon avec écrit dessus : " L’ESPOIR REVIENT."
    Avec la p’tite cheutron à Hamon dans un coin de l’affiche, tout bon.
    Plus besoin de s’en faire !

    Ils pourraient s’associer à Procter & Gamble/ The Gillette Company, pour une grosse campagne " DEMAIN ON RASE GRATIS ! "
    Ça aurait vraiment de la gueule, pour le coup !

     

    Répondre à ce message

  • Les BB poussant leur cygne en carton...

     

    Répondre à ce message

  • c’est presque bon on arrive au bout Macron est en passe de réussir sa mission.
    Le mondialisme a quasiment accompli la phase 1 du projet.
    Vous vous demandez d’ou je tiens cette information ?
    C’est un certain Satan qui m’a soufflé ça dans un rêve.
    Arrêtez de croire a vos rêveries d’ados attardés, rien ne changera le système.
    Le prince manipule les foules, il utilise la violence pour arriver a ses fins.
    Dieu vous a abandonné , matérialistes qui vous battez pour le pouvoir d’achat.
    Le combat est spirituel.

     

    Répondre à ce message

  • Aller voter... Je n’ai jamais voté et au vu de ce qu’il y a eu comme évolution.... J’avais déjà compris que la finance avait fait main basse sur la République... Et je n’ai l’intention d’aller voter.... Qu’ils aillent tous se faire En........et.....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents