Tout le monde se rend bien compte que l’oligarchie n’a changé ni de siècle ni de millénaire puisque leur logiciel date de 1945.
Ça n’a rien à voir avec la droite et la gauche ou seulement pour une question de teinte, la gauche dans le discours ayant toujours été la plus à droite dans les faits.
Ça a tout à voir, par contre, avec l’oligarchie, la partie supérieure de la pyramide.
Dans la République maçonnique, le pouvoir est sacré et l’école publique s’est chargé d’inculquer ce dogme tout au long de la scolarité de l’enfant : le pouvoir est de droit républicain, ce qui dans leur esprit, signifie divin.
La République a raison ; tout Pouvoir est sacré ou il n’est pas.
Mais l’oligarchie a oublié la contrepartie du Sacre : servir.
C’est parce que le Pouvoir sert (au lieu de se servir) que, si sa critique est permise, sa mise en accusation est interdite : le peuple peut supplier mais non condamner.
Autant que le pouvoir sert ...
Quand il se sert, il rompt ce contrat, et le peuple reprend alors ses droits endormis : il juge.
C’est toujours le même délit : il juge pour trahison.
Eh bien, la rupture du contrat sous la V république eut lieu lorsqu’ en 2008, l’oligarchie a fait un pied de nez au peuple avec le Traité de Lisbonne.
Le Pouvoir s’est moralement et donc politiquement "suicidé" ce jour là et rien ni personne ne le ressuscitera plus.
En effet, si la contre partie de l’immunité du pouvoir c’est le service loyal de l’intérêt général, sa violation entraine logiquement, et ipso facto, la perte de l’immunité.
En 2007, ce qu’a dit Dray etait un mot qui aurait dépassé sa pensée
En 2018, c’est un délit.
Mais surtout :
C’est vrai pour TOUS les représentants du pouvoir qui se sont collectivement disqualifiés par leur trahison de 2008, donc TOUT le personnel de la V république sert de cible, judiciaire ou non, à la nation.
A cause de la rupture du contrat de service.
Aujourd’hui c’est Dray pour une diffamation d’ailleurs grotesque.
Mais demain, ce sera le juge pour son parti pris.
La nation qui a bien compris qu’elle avait changé de siècle et de millénaire et que ses gouvernants l’avaient poignardée dans le dos en 2008, ne va donc plus chanter la Marseillaise.
Mais Alouette, Alouette, où l’alouette est le Pouvoir.
Ce qui peut arriver de pire à un pouvoir c’est de perdre son Autorité morale et la V république a dépassé ce pire en 2008 en faisant un doigt à la nation.
C’est-à-dire (point de vue personnel) à Dieu.
Répondre à ce message