Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza – Combats pour la liberté

La réalisatrice Abby Martin s’est d’abord vu refuser l’entrée dans Gaza pour son reportage : elle voulait rendre compte, en 2018, de la Grande Marche du retour (des Palestiniens chassés de chez eux), qui a eu lieu chaque semaine pendant un an et demi, à l’instar de nos Gilets jaunes.

Sautant virtuellement par-dessus la clôture, Abby s’est entendue avec des journalistes palestiniens pour qu’ils réalisent dans l’enclave même le travail de remontée d’information. Ce sont des images exclusives de l’intérieur de Gaza qui ont bravé la censure israélienne et qui témoignent d’une résistance héroïque.

Avant même les événements du 7 Octobre, que l’on peut sans ironie qualifier de représailles de l’armée du Hamas contre l’armée israélienne, des crimes de guerre israéliens se sont succédé.

 

Gaza !

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3290767
    Le 7 décembre 2023 à 14:17 par Oskar
    Gaza – Combats pour la liberté

    Abby Martin est la journaliste qui a « fait » RT, elle a été suivie par des millions de gens sur toute la planète qui ont découvert ce ton nouveau, quelque chose de jamais vu à la télévision. Le lancement et le succès de RT lui doivent énormément. Abby Martin a quitté la chaîne de son plein gré, puis d’autres journalistes de haut niveau ont été contraints de la quitter, comme Stéphanie de Muru, Magali Forestier, Frédéric Taddéï, ou le franc-tireur Olivier Delamarche, etc.. On mesure la gravité des coups portés au niveau déplorable du personnel que la chaîne recrute aujourd’hui, elle n’a plus aucun choix et doit racler les bas-fonds... Mais Abby Martin, c’était vraiment les sommets...

    Sinon, on se demande toujours pourquoi Soral n’est pas invité sur la chaîne, les « Propos aux bord du lac », naturellement, ça aura dû être une création de RT, avec un journaliste envoyé pour conduire l’interview...

     

    Répondre à ce message

  • #3290770
    Le 7 décembre 2023 à 14:33 par Max
    Gaza – Combats pour la liberté

    Les criminels sionistes rejoignent dans l’horreur les plus grands criminels de l’histoire , nazis, hutus, khmers rouges, colonisateurs des " Amériques " armée japonaise en Chine ..... !

     

    Répondre à ce message

  • #3290773
    Le 7 décembre 2023 à 14:39 par Victor Newman
    Gaza – Combats pour la liberté

    Le gros Gérard Larcher aurait dit à Abby Martin de "fermer sa gueule" !

     

    Répondre à ce message

  • #3290796
    Le 7 décembre 2023 à 15:37 par HORACE
    Gaza – Combats pour la liberté

    Merci E et R de faire ce travail avec sérieux, intelligence et objectivité.

    Cette vidéo date de 2019, aujourd’hui c’est 1000 fois pire et malheureusement parmi ces adorables enfants, ces courageuses femmes et ces valeureux hommes dans cette vidéo, un certains nombre d’entre eux sont probablement tombés en martyrs.

    Que Dieu leur vienne en aide.
    Comment peut on les aider financièrement sans que ca passe par l’état colon. ?

     

    Répondre à ce message

  • #3290861
    Le 7 décembre 2023 à 18:52 par Nadia
    Gaza – Combats pour la liberté

    Merci pour la référence aux Gilets Jaunes, lors de moments de découragement et d abattement, à cette époque, je me souvenais toujours de la grande marche du retour des Palestiniens...

     

    Répondre à ce message

  • #3291431
    Le 8 décembre 2023 à 18:20 par FREDERIQUE
    Gaza – Combats pour la liberté

    Un tragique reportage et du vrai journalisme, celui qui informe et qui interroge les consciences de tout être humain digne de ce nom...

    Comment les descendants de victimes du nazisme peuvent-ils accepter/cautionner/exiger - de façon aussi majoritaire - la poursuite des crimes de leurs propres nazis 2.0, qui ne valent pas mieux que leurs bourreaux d’il y a plus de 75 ans ?!

    Et comment les pays occidentaux, de culture chrétienne et que l’on dit civilisés, peuvent-ils ne pas s’insurger massivement contre une telle barbarie, qui dure depuis près d’un siècle, et qui n’aura jamais cessé d’être perpétrée en toute impunité ?!

     

    Répondre à ce message

    • #3294190
      Le Décembre 2023 à 10:31 par katarina prokovich
      Gaza – Combats pour la liberté

      Je m’interroge sur cet état israélien qui veut un état pour les juifs, rien que pour les juifs, ce n’est pas une démocratie, car basée sur une religion, ça n’existe pas un état chrétien, musulman. De plus, je pensais à Jésus, au christianisme, donc ils vont devoir aussi tuer tout les chrétiens de Jérusalem ? et les musulmans ? je pensais aussi aux étasuniens qui se disent "chrétiens" et qui sont sionistes, je ne sais pas si ils connaissent les paroles de Jésus ? des apôtres ? des évangiles ? à mon avis, ils suivent un autre livre, car c’est du satanisme de vouloir concevoir un état juif.