Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

GAZA : le génocide sera télévisé

"Chariots de Gédéon" est lancé !

L’opération « Chariots de Gédéon » est une offensive militaire israélienne dans la bande de Gaza, approuvée le 4 mai 2025 par le Cabinet de sécurité israélien. Elle vient d’être lancée. Voici ce que l’on sait à partir des informations disponibles.

 

 

Contexte et objectifs

 

Nom et symbolisme : l’opération tire son nom du personnage biblique Gédéon, figure du Livre des Juges, connu pour sa victoire avec une petite armée d’élite. Cela reflète une stratégie israélienne visant à optimiser ses forces et à surmonter les contestations internes, notamment parmi les réservistes.

Objectifs déclarés :

- Défaire le Hamas à Gaza et libérer les otages détenus par le Hamas (24 otages vivants et 35 corps, selon certaines estimations).

- Occuper militairement la bande de Gaza, raser les infrastructures restantes et déplacer la quasi-totalité de la population (environ 2 millions de personnes) vers une « zone humanitaire » désignée.

Date butoir : Israël a fixé le 15 mai 2025 comme échéance pour un accord sur la libération des otages avec le Hamas. En l’absence d’accord, l’opération a été lancée, coïncidant avec la fin de la tournée de Donald Trump au Moyen-Orient.

 

 

Détails opérationnels

 

Mobilisation : l’armée israélienne (Tsahal) a rappelé des milliers de réservistes, dont environ 10 000 soldats, pour soutenir l’opération.

Stratégie : l’opération semble adopter une approche en trois phases « Clear, Hold, Build » (Nettoyer, Tenir, Construire), tirant des leçons des conflits passés. Elle inclut des bombardements intensifs par l’aviation et l’artillerie, des opérations terrestres pour prendre le contrôle de zones clés, une guerre d’attrition visant à affaiblir le Hamas.

Déplacement de population : le plan inclut une « émigration volontaire » des Palestiniens, c’est-à-dire en définitive un déplacement forcé de la population vers une zone spécifique.

 

Pour résumer, le génocide s’intensifie, il est filmé, et peu de monde semble protester, alors même qu’en raison de la politique génocidaire d’Israël l’antisémitisme monte partout dans le monde. Or, cela semblerait une raison suffisante pour arrêter le massacre, puisque l’antisémitisme est semble-t-il l’alpha et l’oméga de toute politique. Allez comprendre...

 

Ceci est un vrai génocide

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3531916
    Le 17 mai à 06:28 par Arti
    GAZA : le génocide sera télévisé

    Attention là c’est du sérieux, pas de quartier les hébreux sur leurs chariots de feu veulent en finir une fois pur toutes et ça va faire mal. Le truc dégueulasse c’est pour saboter l’initiative de Trump car, ce qu’ils veulent en réalité c’est détruire copieusement la bande de Gaza et après ils s’en prendront à la Cisjordanie…

     

    Répondre à ce message

  • #3531917
    Le 17 mai à 06:29 par Anonyme
    GAZA : le génocide sera télévisé

    Non l’antisémitisme n’est plus un danger pour eux.
    Ils se considèrent les maîtres du monde.
    Ils se considèrent être le danger pour le reste du monde, une force dissuassive, et ils en sont fiers.
    Plus ils se nourrissent de la haine des autres à leur encontre, plus ça les rassasie.
    La haine des autres, qu’ils appellent antisémitisme, est pour eux vitale : elle les conforte dans leur vision d’être le peuple élu, et que tous les "gentils" sont justes jaloux.
    Ils ne comprennent pas que nous dénonçons leurs crimes. Ils comprennent juste que c’est de la jalousie.
    A nous de comprendre qu’ils ne voudront jamais se remettre en cause, et d’arrêter de ’’filmer’’ ou d’essayer de collecter des preuves de leur cynisme pour le leur prouver.
    Ils s’en contrefoutent d’être cyniques.
    A l’instar de leur dieu satan, ils n’ont rien d’autre à offrir que le cynisme, pour se sentir grands.

     

    Répondre à ce message