La cour d’appel de Versailles a confirmé mardi la suspension du congrès extraordinaire du FN. Une troisième victoire judiciaire pour le président d’honneur.
La cour d’appel de Versailles a confirmé mardi la suspension du congrès du Front national censé supprimer le statut de président d’honneur de Jean-Marie Le Pen, qui remporte ainsi une troisième victoire judiciaire face au parti qu’il a cofondé. Dans son arrêt, la cour « confirme en toutes ses dispositions » la décision rendue le 8 juillet par les juges des référés du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine), qui avaient suspendu cette consultation des adhérents, organisée jusqu’au 10 juillet par voie postale, « jusqu’à organisation d’une assemblée générale extraordinaire conforme aux statuts actuellement applicables ».
Me Frédéric Joachim, l’avocat de Jean-Marie Le Pen, n’a pas caché sa satisfaction, mardi à 14h30, en apprenant la décision de la cour d’appel de Versailles. Il a immédiatement informé Jean-Marie Le Pen qui, selon lui, a exprimé également son contentement. « La cour a confirmé la décision qui a été frappée d’appel par le Front national. Le congrès est donc toujours suspendu et le Front national est, par conséquent, invité à procéder conformément à ses statuts », a expliqué l’avocat du président d’honneur du FN au Figaro.