Sans surprise, Marine Le Pen a été élue hier soir présidente du Front national. Elle a largement battu son adversaire Bruno Gollnisch en emportant 67 % des suffrages, selon Le Figaro. Elle succède à son père, Jean-Marie, qui a dirigé le FN pendant 40 ans.
Marine Le Pen a été élue hier soir présidente du Front National par les adhérents du parti. Une information révélée par Le Figaro et confirmée par un haut responsable de la formation politique peu avant minuit. Le quotidien national précise ce samedi que Marine Le Pen a été élue avec 67 % des suffrages devançant ainsi largement son adversaire Bruno Gollnisch. Entre 23 et 24.000 adhérents du parti, selon les chiffres du mouvement, étaient appelés à s’exprimer pour la première fois démocratiquement sur le nom de leur leader, jusqu’à présent réélu à chaque fois par acclamation.
18 % d’intentions de vote pour 2012 Marine Le Pen succès donc à son père Jean-Marie Le Pen. Elle souhaite "dédiaboliser" le FN pour renforcer ses positions électorales. Cette victoire la place logiquement dans le rôle de la candidate du parti d’extrême-droite à la prochaine élection présidentielle. Et pour la première fois, un sondage la place, à 18 %, en troisième position, du premier tour du scrutin de 2012, derrière le candidat socialiste (30% si c’est DSK, 22 si c’est Aubry) et Sarkozy (25 % ou 28 % suivant le candidat du PS). Olivier Besancenot prendrait la quatrième position.
Au dernières nouvelles, Marc George serait en route vers l’Arabie Saoudite, où il compte désormais travailler à la réélection de Ben Ali !