Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fric d’Estanguet, livrets débiles aux écoliers : des JO au parfum de scandale financier

À la Rédaction, on n’a rien contre les JO, ou plutôt contre le sport. Les JO, c’est plus vraiment du sport, c’est devenu une grande messe mondialiste avec célébration des nouvelles valeurs – celles du Diable, pour résumer –, que tout individu sain d’esprit connait désormais par cœur.

 

On ne parle plus de courage, de dépassement, d’effort, de morale, mais de féminisme, d’homosexualisme, de transisme (?), qui n’ont rien à foutre dans le sport, sauf à foutre la merde. Heureusement, ces JO ne seront pas ceux où des haltérophiles transsexuelles de 160 kg vont voler les podiums aux femmes. Mais ça viendra, avec des médailles faussées par la discrimination positive, cette espèce de dopage autorisé.

Mais le sujet du jour est ailleurs (prévoir un onglet JO sur le site). Aujourd’hui, avant les problèmes de surveillance, de fouilles au corps, de nassage et de crédit social, qui vont immanquablement marquer ces Jeux, on va parler pognon. En une semaine, pas moins de 2 scandales, avant qu’on ne mette son nez dans les magouilles parigo-hidalguiennes : un, la rémunération d’Estanguet ; deux, les livrets envoyés aux enfants des écoles.

 

 

Tony Estanguet, c’est ce triple médaillé olympique en canoë, qui est devenu le monsieur JO français. Figurez-vous que ce grand Français, très bien sous tout rapport puisqu’il est censé incarner l’esprit olympique, ne touche pas de salaire pour son boulot. Oh, le généreux bénévole !, nous direz-vous. Pas du tout : il facture via sa société, ce qui n’est pas interdit.

Eh bien le bonhomme fait l’objet d’une enquête du parquet national financier, ou PNF. France Info écrit :

Tony Estanguet a perçu une rémunération annuelle de 270 000 euros brut jusqu’en 2020, selon des chiffres communiqués en 2018 par le comité d’organisation des Jeux. Cette somme était ensuite susceptible d’évoluer dans une limite de 20 %, en fonction de certains critères de performance, précisait le Cojop à l’époque. « Le montant de la rémunération n’a pas bougé depuis », a assuré le directeur général délégué du Cojop, Michaël Aloiso, cité par l’AFP. À titre de comparaison, Sebastian Coe, président du comité d’organisation des Jeux de Londres 2012, touchait une rémunération de quelque 360 000 livres (422 000 euros) par an.

Pour le Canard enchainé, en tant que président et prestataire, mêlant les deux casquettes, Tony toucherait 450 000 balles. Pour nous, même pauvres, un gros salaire n’est pas une insulte, surtout s’il correspond à un gros boulot, que tout le monde ne peut pas faire. Tous ceux qui pleurent sur les salaires mirifiques des stars télé n’ont qu’à s’assoir 3 minutes à la place d’un présentateur de 20 Heures, et essayer de sortir 3 mots, et après on en reparle.

Estanguet n’a pas de couilles

Non, nous, ce qui nous chagrine, c’est pas le fric de Tony mais son comportement bien lâche quand le CRIF a demandé la tête d’Émilie Gomis, qui avait eu le « tort » d’envoyer sur son Insta une carte de France qui ressemblait à celle de la Palestine.

Au lieu de défendre la championne, qui est en outre irréprochable moralement et informationnellement dans cette histoire, l’ex-champion a botté en touche.

 

 

Une fois que t’as accepté cette injustice, c’est fini, tu peux tout avaler, et rien recracher. Sauf le fric. Rends l’argent, Tony, comme Rudy !

De plus, les athlètes russes seront acceptés au compte-gouttes à Paris, alors que les Israéliens passeront crème. La honte absolue sur la France, le comité olympique, et le combo Estanguet-Hidalgo !

Au lieu de bloquer les athlètes d’un pays pour le coup authentiquement génocidaire, puisqu’il massacre sciemment des civils, les autorités françaises se grattent la tête pour savoir comment protéger les athlètes israéliens, histoire d’éviter un second « Munich 1972 » ! Les élites françaises, c’est vraiment la honte sur toute la ligne.

 

 

Ah, on oubliait le 2e scandale de la semaine, qui mouille ce coup-ci l’ÉducNat. C’est RMC qui balance :

Depuis le début de la semaine, les directeurs et directrices d’écoles ont commencé à recevoir des livrets JO accompagnés d’une pièce de collection commémorative de la monnaie de Paris, que les professeurs devront distribuer aux écoliers. Le but est « de sensibiliser les élèves du primaire à l’événement historique que seront les Jeux Olympiques ». Coût total de l’opération selon le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse à RMC : près de 16 millions d’euros.

Où est l’arnaque, au-delà de l’inutilité de cette propagande ? C’est l’Éduc Nat, déjà à la ramasse financièrement, qui paye !
Dès qu’il s’agit de « sensibiliser » les enfants, l’ÉducNat pue le vice, on l’a vu avec les ABCD de l’Égalité et toutes les saloperies sur la masturbation que les pédos leur foutent sous les yeux, dès l’école primaire. Un article musclé de Béa Bach arrive sur ce sujet brûlant.

 

 

Conclusion : les valeurs du sports sont complètement à l’opposé des valeurs des lâches, des abrutis ou des escrocs qui nous gouvernent et qui gèrent ces JO.

Déjà les JO de la honte

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • De toutes façons de nos jours on ne peut être
    que prestataire de service.... avec de l’argent public.

    Tout travailleur gagnant honnêtement de l’argent est fortement suspect.
    A moins d’ être un immigré uberisé plus ou moins sous OQTF.
    Ou d’être une start-up soumis la finance américaine.
    Une licorne ne se pèse qu’en dollars.

    Dans tous les cas, toute création honnête de plus-value est fortement suspecte.
    et à ce titre , elle doit être lourdement taxée, empéché.
    Manquerait plus queles gens gagne de l’argent !!
    Allez sur le darknet, vendez du shit, de la coke, Onne veut pas voir le moindre
    Euro légal !!! A moins qu’il vienne de l’est ...(donc qu’il soit illégal).

     

    Répondre à ce message

  • Je souhaite de tout coeur que ces JO seront un fiasco et une humiliation de niveau international pour Macron et sa bande de tristes sires.
    Des manifestations, des attaques de racailles de banlieue, des blocages, des grèves, le bordel quoi.
    Quant à moi, je ne suivrai pas cette manifestation mondialiste, pas une seule seconde.

     

    Répondre à ce message

  • En fait de livret débile pour écoliers il faut citer aussi " L’iris blanc ", le dernier Astérix publié le 23 octobre 2023 : plus de 5 000 000 d’exemplaires en 20 langues ! La plupart de ses lecteurs sont des ... adultes ! en voie d’infantilisation accélérée, avec les "albums de coloriage" et le boom des "jeux de société" genre Monopoly .

     

    Répondre à ce message

  • plus les jeux approchent et plus la bobosphere et l oligarchie se paluchent ! l article a tout bon, les JO ne sont plus qu une grande messe mondialiste qui pue la bien-pensance pour mieux masquer toutes les derives en matieres de consumerisme, pot de vins, retro com et l inevitable 2p2m quand aux pays "frequentables" !
    ca va nous couter une blinde, remplir les poches d une poignee et permettre a des loufiats de faire oublier au moins pour un temps, leurs gestions calamiteuses que ce soit la dingo de Paris ou le poudre de l Elysee ! Je n attend rien de cette fumisterie et pense meme sans pour autant le souhaiter que ca pourrait tourner vinaigre ce qui aux vues du climat international a tous les niveaux serait au moins dans le ton !

     

    Répondre à ce message

  • Les parisiens seront vraisemblablement sur leur lieu de vacances en août et auront loué leurs appartements par Airbnb qui, au passage, perd 348 millions sur le 4ème trimestre 2023 avec un chiffre d’affaires de 2 milliards provenant de commissions à 17 % sur les locations. Uber , c’est pareil : en perte avec une capitalisation délirante. L’économie va s’écrouler tél un château de cartes bâti sur les sables mouvants du globalisme qui valorise des sociétés non créatrices de valeur pour promouvoir les innovations technologiques de rupture au nom du principe de la destruction créatrice du Capital. Les parisiens ne resteront pas à étouffer entre les murs de la capitale dans laquelle les clandestins sans papiers côtoieront alors les populations zombies du monde entier venues assouvir leur rêve de vivre dans le Paris des cartes postales qui est enfoui dans leur inconscient ; ce temps révolu où Paris était chaque jour une fête, du crépuscule à l’aube, jusqu’au milieu des années 80, avant que toute vie nocturne ne cesse, la capitale, dès 21 heures, se drapant depuis lors dans la monotonie somnolente d’une ville de province. Les parisiens partis, la crainte des attentats et la contrainte des mesures de contrôle social feront le reste pour ternir l’ambiance de ces jeux qui aggraveront les finances d’un état républicain en déconfiture qui devra voler au secours de la capitale pour combler les déficits du budget municipal. Le plus beau défilé du monde ne sera peut-être pas l’apanage des athlètes acquis à la cause du wokisme et du sionisme pendant qu’Israël tue en masse des civils à Gaza. En cette période sombre et lugubre de grand reset où, depuis la mise à feu de la Cathédrale de Notre Dame, le satanisme a pris d’assaut l’ancienne capitale du monde, autrefois empreinte de toute la spiritualité des temps royaux, le plus beau spectacle du monde serait d’assister au défilé des chars russes sur l’avenue la plus majestueuse de l’Occident collectif : les Champs Élysée. Un vœu pieu ? Certainement ! Mais Dieu est l’ acteur de ce monde. Aidons ce miracle à s’accomplir par la prière !

     

    Répondre à ce message

    • Bravo pour ce beau texte parfaitement véridique ! Je vous rejoins totalement sur l’époque "charnière" qui a fait basculer Paris (et la France en général) en un "avant " puis un "après" : le milieu des années 80. Le début de cette décénnie était encore enracinée dans la "grande et belle vie", Paris était encore conforme aux images qu’on s’en faisait de part le monde : étincelante, onirique, prestigieuse, joyeuse... Je me souviens encore de ces grands dîners dans ces appartements, habités par de bonnes familles. La fête était partout.
      Tout a viré vers 1988/1989, avec le début de l’Union Européenne qui commençait à s’imposer, Maastricht, etc. Très rapidement la société généreuse, festive voire voire frivole, a commencé à devenir "sérieuse", tout commençait à devenir "contractuel", payant, etc.
      La première bascule s’est vraiment faite au cours des années 80.

       
  • On s’en tape des JO !!!
    Il y a des gosses qui se font pulvériser en Palestine !!!!

     

    Répondre à ce message


  • Tous ceux qui pleurent sur les salaires mirifiques des stars télé n’ont qu’à s’assoir 3 minutes à la place d’un présentateur de 20 Heures, et essayer de sortir 3 mots, et après on en reparle.




    alors là on en reparle tout de suite : boulot bien plus facile par exemple que que celui de démarcheur téléphonique où là il faut sacrément de caractère pour tenir le coup.

     

    Répondre à ce message

  • #3325951
    Le 23 février à 06:13 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Fric d’Estanguet, livrets débiles aux écoliers : des JO au parfum de scandale (...)

    le sport, enfin, une pratique physique,
    tu le fais de ton côté
    dès que ça se professionnalise, ça pue
    il y a du parasitisme

    je me rappelle d"avoir tapé le ballon en cours de prison, M.A. Fresnes
    bin voilà, le ciel au dessus de nos têtes
    Dieu pour tous

     

    Répondre à ce message

  • Un pas de plus vers le cynisme. Les JO vont être le point névralgique d’un ensemble de conflits aux apparences de guerre civile. Figure de proue à la symbolique entâchée (on n’est plus à ça près) qui renforcera les inconscients bellicistes qui travaillent à la 3ème guerre mondiale. Une économie superficielle qui tient encore par magie donc en lévitation par les innombrables bulles spéculatives dans tous les domaines si chers au monde malade, immobilier, banque, santé, défense, agriculture, artisanat, etc, bientôt elle se heurtera violemment à la réalité tangible où les 2 questionnements primordiaux qui animent une civilisation, à savoir "qui produit et qui consomme vraiment ?" Qui qui qui ??? C’est parti mon kiki tout droit dans la béance, c’est-à-dire un vide impossible à combler. Une définition du chaos dont la majorité de ceux qui l’occasionnent ne soupçonne pas un instant les conséquences mortelles et inédites qu’il va occasionner à notre ère. Les gens vont dégringoler de leur tour d’argent, juste après que leur état de sidération animé par l’émotionnel exacerbé à outrance les aura plongés dans une neurasthénie généralisée. Longue vie à E&R !

     

    Répondre à ce message

  • Tout ce que les gosses retiendront c’est que Macron leur a donné des sous et qu’il est sympa... Ce type est vraiment une hyène.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents