Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fréjus, Hayange, Béziers : les maires RN demandent à la police de ne pas verbaliser les restaurateurs

 

Fréjus

David Rachline, le maire RN de cette station balnéaire du Var a défendu sa position dans une tribune et rejoint le maire de Béziers sur cette consigne.

 

« L’État a invité les maires à faire participer leurs polices municipales au contrôle de ce pass sanitaire dans les établissements recevant du public. Ce ne sera pas le cas à Fréjus », a annoncé David Rachline, le maire RN de Fréjus (Var).

Il y dénonce, entre autres, « une vaccination obligatoire qui ne porte pas son nom » et l’impact sur « l’économie de proximité ».

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 

Hayange

(...)

Fabien Engelmann dénonce une « mesure liberticide mise en place par le gouvernement […] Ce n’est pas le travail de la police municipale, ni de la police nationale que d’effectuer des contrôles afin de déterminer quelle personne a le droit ou non de boire un café... » Le maire insiste sur les efforts déjà faits par les restaurateurs pour garantir les gestes barrières ou l’adaptation des jauges. « Il est inadmissible de faire peser sur eux une pression supplémentaire ».

En janvier, en pleine vague épidémique, l’élu hayangeois s’était déjà opposé au couvre-feu en demandant à sa police municipale de ne pas intervenir. Reste que la police nationale pourra quoi qu’il en soit procéder à des contrôles et verbaliser les contrevenants Hayangeois.

Lire l’intégralité de l’article sur republicain-lorrain.fr

 

Béziers

Robert Ménard, le maire de la commune, estime que le contrôle du pass sanitaire sur les terrasses de cafés et de restaurants est une mesure qui « ne tient pas debout ».

 

Favorable au pass sanitaire, mais pas à l’extérieur. Robert Ménard s’est détaché de ses alliés du Rassemblement national en ne se déclarant pas opposé à l’extension de l’application du pass sanitaire pour des lieux recevant du public.

Il est en revanche hostile à son utilisation pour les terrasses de café et de restaurant, jugeant son contrôle irréalisable, et indique par conséquent que la police municipale de sa ville n’effectuera pas de contrôle du pass sanitaire en terrasse.

(...)

« Je suis un fervent adepte du pass sanitaire, pas parce que j’aime ça mais simplement parce que c’est le prix à payer pour avoir une vie normale », affirme Robert Ménard.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

 

Beaucaire

À Beaucaire (Gard), la municipalité a averti : « La police municipale aura mieux à faire que de procéder à des contrôles de pass sanitaire sur les terrasses des commerces et laissera l’État se débrouiller en la matière. »

La ville dirigée par le RN Julien Sanchez, dénonçant dans un communiqué « les délires gouvernementaux », a également annulé deux foires prévues début septembre dont l’organisation est « désormais impossible » du fait du pass sanitaire.

Lire l’intégralité de l’article sur francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2784524

    Toutes mesures , actes de résistance , manifestations , émissions.. qui vont à l’encontre de cette dictature oligarchique en marche ..contre ce pass discriminatoire qui n’a rien de sanitaire ou cette injection qui va venir très prochainement obligatoire après une préparation médiatique de la peur et un nouveau confinement doivent être bien accueillies ..d’où qu’elles viennent..il faut arrêter ces critiques qui nous divisent et dont raffolent le pouvoir ..l’heure est grave et se doit d’être à l’union sacrée entre vrais résistants ..les masques tombent en ce moment entre les pseudos opposants au système , les faux défenseurs de la démocratie ..où sont passés tous ces bons politicards artistes bobos de gauche totalement absents comme lors de la crise des gilets jaunes quand ils ne critiquent pas ce mouvement..les gilets jaunes sont de retour avec en plus des vrais défenseurs de la liberté , les mères de famille qui ne veulent pas de la vaccination pour leurs enfants , les musulmans , les catholiques ,les entrepreneurs restaurateurs qui ont compris enfin cette supercherie...beaucoup de primo manifestants ..cela n’a rien à voir avec les GJ car des leaders politiques se sont mouillés Philippot , Dupont Aignan , Asselineau..des grands noms de la médecine..dans les manifestations beaucoup de personnes de classes sociales différentes et l’apparition de la bourgeoisie avocats , médecins ..tous les représentants de la société en quelque sorte..alors Macron va essayer une nouvelle fois d’aller très vite..de nous enfumer avec des chiffres bidons et la politique de la peur , il nous enfermera en nous confinant de nouveau afin de justifier la piquouze pour tous ..il va supprimer le pass sanitaire croyant que l’opposition des PME et défenseurs de la liberté va fondre en imposant la vaccination pour tous permettant de retrouver "la vie d’avant" ..son jeu malsain est tellement lisible ..seul inconnu le peuple ..sa capacité à s’unir agir et se multiplier ..ce combat avec notamment une grève générale peut être gagné car ceux que je croise dans la rue en manifestations sont des personnes trés déterminées et de surcroît intelligentes..une force tranquille lumineuse composée d’irréductibles

     

    Répondre à ce message

    • Vous parlez de grève générale...
      Comme d’autres...
      Seulement a ce jour pour que ça marche il faut que ce soit lancé au moins au départ par des syndicats en entreprise (ne comptons pas sur les centrales syndicales corrompues)... Et donc comme je le dis depuis déjà quelques années il faut infiltrer les syndicats, prendre des postes de responsable etc .. infléchir la communication auprès des salariés dans les entreprises...
      Bien sûr certains syndicats comme la CGT ou CFDT très centralisés ça va être compliqué...

       
    • Les médecins comprennent-ils qu’eux aussi sont mis en esclavage ?
      « Macron crée le Conseil National de la Certification pour tenir tous les médecins sous sa botte. Les médecins sous haute surveillance des politiques. »
      S’il y a confinement, il va falloir désobéir (et là quid du comportement de FDO ?). Le moins dangereux sera la grève générale : tout le monde reste chez soi. Suivie à 30% le pays est bloqué !

       
    • Philippot Dupont Aignan Asselineau ... 10 pourcent de la France .
      10 pourcent de la France qui n’auront pas le droit de vote aux prochaines présidentielles.
      Soit on va vers le chaos pro pass vs anti pass, chaos dont les gueux n’ont pas la maîtrise contrairement à ceux qui oeuvrent pour avec tout les leviers possibles, soit on va vers la dictature totale envers les non vaccinés. Dans les deux cas l’oligarchie n’est pas remplacée, car déjà intégrée et acceptée par le plus grand nombre.
      C’est l’été, parlez aux gens en dehors des manifs, le reste de la semaine. Les gens sont soumis et protègent même l’oligarchie financière dans tout leurs raisonnements, ou absence de raison suivant le point de vue. Le commun des gueux bien inséré dans l’encule sociétale sont même passés maîtres dans l’art du sophisme à la youtubeur collabo anti complotistes, basant tout leur discours sur le narratif officiel.
      Ils aiment trop leurs conditions d’esclaves consentants au service des puissances d’argent. Tu parles de n’importe quel nom que BFM a déjà détruit tu passes sois pour un anti vax sectaire, soit pour abrutis manipulé par les lanceurs d’alerte dit complotistes, soit pour un extrême droatiste , et enfin , dans tout les cas, pour un antisémite même si ils ne connaissent pas la définition de ce terme.
      Parler aux gens que l’on croise, la seule façon de prendre la température réele.
      Les gens s’en cognent de la dictature qui vient, pour eux elle est nécessaire pour rester de bon esclaves en familles en accord avec le projet.

       
  • Bien malin qui peut prédire l ’avenir et cette incertitude là est bon signe ; ils n ’ont pas gagné et ils ne maîtrisent rien ; partie de l ’opinion pense encore que le pouvoir " a tout sous contrôle " et attend les premiers signes de déraillement pour rejoindre la contestation ; ce sont les millions de suivistes du gagnant du rapport de force . Les semaines qui vont suivre sont lourdes de conséquences . Le pouvoir est sur la ligne dure et c ’est aussi bon signe car cela contribue a tendre l ’arc .On sent de plus en plus la déconnexion entre la situation politique extravagante et l ’épidémie dont de plus en plus de gens percoivent la totale fictivité . La vérité est en marche . Fondons nos espoirs sur elle . Le mensonge est leur lot , c ’est leur faiblesse mortelle .

     

    Répondre à ce message

  • c’est effectivement un cadeau au RN et la reccupération politique est facile .
    Les maires UMP devraient avoir l’intelligence de faire pareil.
    Surtout que les maires RN ne parlent que des controles en terrasse et rien sur les controles en salle .

     

    Répondre à ce message

  • #2784653

    Positionnement purement électoralistes et très tardif.

    Le RN et ses inféodés ne sont pas contre le passe sanitaire mais ils soulignent la difficulté à l’appliquer.

    Ces connards tout d’un coup réalisent que le coeur de leur électorat va être à l’amende et ils n’assument plus.

    Décidemment ce CoronaCircus aura mis en lumière à la vue de tous l’échec de la stratégie d’alignement du RN et le manque cruel de sens politique de l’éleveuse de chat.

     

    Répondre à ce message

  • Bravo à ces maires, même si les contorsions de Ménard sont affligeantes

     

    Répondre à ce message

  • #2784922

    Ménate, la voix de son maître.........

     

    Répondre à ce message

  • #2784961

    Malgré un positionnement tardif et encore tiédasse, le rn reste le parti qui se tient le moins mal.

     

    Répondre à ce message

  • #2784979

    Vous allez rire... La pandémie a fait une victime réel : les CA des médecins.

    Ne cherchez pas de logique, on vit une telle pandémie que les cadavres jonchent les rues...

    Mais apparement les zombies courent toujours et les médecins ne voyant pas arriver de hordes de malades ont demandé via leurs syndicats des compensations :https://www.mgfrance.org/publicatio...

    Moi ça me fait mourir de rire.

    Et en plus Macron pour récompenser les médecins d’avoir participé à la farce COVIDIENNE vont maintenant dépendre d’un comité national de certification des médecins...
    Putain faudra pas qu’ils s’éloignent de la ligne du partie au pouvoir sinon ils se retrouvent ATSEM à 1100 €/mois au lieu de 1100/jour.

     

    Répondre à ce message

  • Tout est dans le titre Ils ont reçu l’ordre de ne pas mettre à l’amende les restaurateurs mais par contre ils vont se lâcher sur les clients les nationaux sioniste sont tous comme ça Leurs pensées en elle-même est une perversion une inversion accusatoire permanente

     

    Répondre à ce message

  • J’habite Beaucaire.
    Pass sanitaire obligatoire pour les activités plein air proposées par la commune.
    comme d’habitude : anti UE mais pas trop, anti-communautarisme mais pas tous, anti-Libéral mais pas trop, etc...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents