Frédéric Haziza déniche une prof "complotiste" et "antisémite"

Naturellement, la presse aux ordres prend le relais

Publié le : vendredi 12 août 2016
Commentaires : 53
Nombre de vues : 40 905
0 vote

Tout est parti d’une dénonciation du grand journaliste Frédéric Haziza, l’homme à qui rien n’échappe de ce qui peut apparaître comme antisioniste, ou pas assez sioniste.

Sa victime estivale s’appelle Anne Guerrier, prof à Janson-de-Sailly. Mais curieusement, elle ne semble pas craindre les foudres divines. Heureusement, avec une audace rare dans la presse française, L’Obs vole au secours du courageux dénonciateur. Espérons après cette petite campagne de presse, que la récalcitrante pensera enfin comme il faut, et enseignera la bonne vision des choses à ses étudiants !

- La rédaction d’E&R -

 


 

Sur le réseau social où elle ajoute ses élèves en amis, une professeure du prestigieux lycée déverse des torrents de haine. Une enquête interne est en cours.

 

« La Shoah a été prévue et organisée par des Juifs ». Les propos sont choquants. Ils le sont d’autant plus que ce ne sont pas ceux d’un individu lambda mais d’une professeure de langues agrégée, qui enseigne en classe préparatoire dans le prestigieux lycée Janson-de-Sailly à Paris.

Le Canard enchaîné en parlait dans son édition du mercredi 27 juillet : vers la fin de l’année scolaire, cette professeure a pour habitude d’ajouter en amis ses futurs anciens élèves sur Facebook. Ceux qui acceptent son invitation peuvent alors découvrir de drôles de publications.

 

JPEG - 242.6 ko
Le lieu du drame

 

Régulièrement, il y est question des Juifs, même si l’enseignante assure dans un commentaire datant du 10 mars qu’elle n’a "pas de querelle avec eux". Quelques lignes plus haut, dans ce même commentaire, elle vient pourtant de s’attaquer au "lobby juif américain, qui soutient cette saleté d’Hillary" (l’enseignante a choisi le camp de Trump, qu’elle qualifie de "génie" envoyé par Dieu). Elle attaque aussi François Hollande, "ce Juif qui a profité de son appartenance à la communauté pour monter en politique et se renie, maintenant, en se prêtant un père ‘catholique’ sur Wikipédia."

Un autre jour, la professeure écrit :

« Les juifs ne sont pas le problème, ils sont un symptôme. Le travail doit aller bien au-delà de la neutralisation de leur influence indue. »

Une autre fois encore :

« « Marre et archi marre des célébrations à n’en plus finir de la libération des camps de concentration. » »

Elle relaie par ailleurs les publications d’Alain Soral, l’essayiste fondateur du mouvement Égalité et Réconciliation (condamné à de multiples reprises pour incitation à la haine raciale et à l’antisémitisme), ou des photos de quenelle, ce geste anti-Juifs popularisé par Dieudonné.

[...]

Lucas était l’élève de cette enseignante en terminale il y a 15 ans. Il l’a depuis en amie sur Facebook, et n’a pu que constater sa dérive. Il décrit une personne « instable » :

« Sa thèse est que les gouvernements occidentaux sont soumis aux Israéliens et à une clique mondiale de Juifs et pro-Juifs, qui organisent des attentats pour que la population française se retourne contre les musulmans, et pour faire accepter le sionisme à la population. »

« Comme beaucoup de complotistes antisémites, elle appelle “sionisme” l’ensemble du système politique occidental, selon elle usurpé par les Juifs. C’est un peu comme chez Céline : tout ce qu’elle n’aime pas devient juif. C’est comme ça que j’ai compris sa sortie sur François Hollande. »

Cet ancien élève précise toutefois que l’enseignante n’a « jamais fait de remarque déplacée en cours ».

Lire l’intégralité de la dénonciation journalistique sur tempsreel.nouvelobs.com

Les derniers actes de bravoure du grand Haziza, sur E&R :

Procès Haziza / Soral pour des commentaires d’internautes : les images de l’audience d’appel

Le 1er juin 2016 avait lieu à Paris l’audience d’appel du procès intenté par Frédéric Haziza à Alain Soral pour des commentaires d’internautes laissés sur le site E&R. Entretien avec Damien ViguierPropos recueillis par LaPravda.ch le 3 juin 2016 L’avocat et docteur en droit Damien Viguier est chargé de la défense d’Alain Soral. Malgré un emploi du temps très chargé, il a accepté de nous (...)

Qu’est-ce que la DILCRA de Gilles Clavreul ?

Par la revue Faits & Documents
Enterrement programmé de la loi de 1881 sur la liberté de la presse, censure d’Internet et des réseaux sociaux, recentrage laïciste de l’antiracisme, campagnes de propagande massive… Promu par Manuel Valls et doté de 100 millions d’euros, ce « Plan d’action contre le racisme et l’antisémitisme 2015-2017 » est mis en œuvre par un préfet, Gilles Clavreul. Enquête. « Cela fait trente ans que je travaille (...)

Entretien avec Maître Junod, traité de "néonazi notoire" par Haziza

Faut-il répondre juridiquement aux provocations ?
Alimuddin Usmani : Le journaliste Frédéric Haziza, qui intente procès sur procès à l’essayiste Alain Soral, s’est permis de vous qualifier de « néonazi notoire » sur sa page Facebook. Comptez-vous agir sur le plan judiciaire face à ces propos ? Me Pascal Junod : Alors je ne sais pas s’il faut agir ou pas contre un détraqué notoire... Alimuddin Usmani de la pravda.ch interviewe Maître Pascal Junod à (...)
53 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Afficher les commentaires précédents
Le 13 août 2016 à 10:30 par Les4saisons
#1533347

La vache elle n’y va pas avec le dos de la cuillère !!! J’adooore ! Bravo Madame. Remarquez, avec un nom pareil : Madame Guerrier. Elle n’a pas usurpé son nom !!

Le 13 août 2016 à 10:34 par Stavrolus
#1533351

J’espère que cette dame est bien intégrée dans son établissement et que son proviseur et ses collègues sont disposés à se remuer un peu pour elle. L’Education nationale n’est pas dépourvue de moyens de coercition et la dictature molle peut avoir le bras lourd...

Le 13 août 2016 à 11:12 par dixi
#1533376

Bravo madame la professeur Anne Guerrier ,il n’y a rien à rajouter ,à savoir que quelquefois la vérité pour certains est dur à entendre ou à lire .Mais ils faudra qu’ils s’y fassent.

Le 13 août 2016 à 11:37 par awrassi
#1533394

Je pense comme elle et pourtant je suis né en Algérie de parents berbères ... Soral et Dieudo ne sont pas contagieux : un simple regard sur la France et l’Occident, pour savoir qu’ils sont pourris de l’intérieur !

Le 13 août 2016 à 12:04 par seb
#1533405

pourquoi vouloir constamment lutter contre la liberté d’expression ?!

laissons à chacun la possibilité d’exprimer ses vues, le plus crédible, le mieux documenté et convainquant l’emportera ;-)

je suis certain que sans ces lois de censure et ces Hazizas, cette enseignante ne se serait même pas posé la question de ce qui était juif / sioniste ou pas ...

Le 13 août 2016 à 12:31 par Simone Choule
#1533422

Dans quel établissement travaille cette enseignante que j’y inscrive de suite ma progéniture ??

Le 13 août 2016 à 13:03 par jacques
#1533448

je cite

« Sa thèse est que les gouvernements occidentaux sont soumis aux Israéliens et à une clique mondiale de Juifs et pro-Juifs, qui organisent des attentats pour que la population française se retourne contre les musulmans, et pour faire accepter le sionisme à la population. »

fin de citation . " ha bon ce n’est pas vrais !! pourtant en observant je croyais la même chose , pas vous ?????

Le 13 août 2016 à 16:05 par anonyme
#1533524

Ah, la bonne vieille époque de la délation qui revient. Cela me rappel les heures les plus sombres.

Le 13 août 2016 à 17:40 par zuleya
#1533587

Elle était déjà bien revenue du temps de la quenelle ...dans le but de faire perdre leur job à des soutiens de dieudonné. Et elle venait de tel Aviv la bête immonde de la dénonciation.

Cela veut surtout dire que contrairement à toute la propagande du système, les francais ne sont pas délateurs et détestent la délation. Il y aurait une révision à faire sur le sujet. Avec leur individualisme et leur scepticisme face à la police, la population française ne s est jamais distinguée de la sorte. Il suffit de voir le dégoût que cette attitude de haziza et des siens provoque dans les commentaires. Essayer de faire perdre son travail en période de chômage de masse, et s’en prendre à une femme en plus...

Haziza non, nous n avons décidément pas les mêmes valeurs...

Le 13 août 2016 à 16:23 par Mojo Risin
#1533539

Une femme, une vraie. Rarissime.

Le 13 août 2016 à 19:14 par Emmanuelle
#1533655

100 SORAL et 100 GUERRIER en jupons comme cette brave enseignante, et toute la vraie France se lève demain matin !