Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Frédéric Haziza déniche une prof "complotiste" et "antisémite"

Naturellement, la presse aux ordres prend le relais

Tout est parti d’une dénonciation du grand journaliste Frédéric Haziza, l’homme à qui rien n’échappe de ce qui peut apparaître comme antisioniste, ou pas assez sioniste.

Sa victime estivale s’appelle Anne Guerrier, prof à Janson-de-Sailly. Mais curieusement, elle ne semble pas craindre les foudres divines. Heureusement, avec une audace rare dans la presse française, L’Obs vole au secours du courageux dénonciateur. Espérons après cette petite campagne de presse, que la récalcitrante pensera enfin comme il faut, et enseignera la bonne vision des choses à ses étudiants !

- La rédaction d’E&R -

 


 

Sur le réseau social où elle ajoute ses élèves en amis, une professeure du prestigieux lycée déverse des torrents de haine. Une enquête interne est en cours.

 

« La Shoah a été prévue et organisée par des Juifs ». Les propos sont choquants. Ils le sont d’autant plus que ce ne sont pas ceux d’un individu lambda mais d’une professeure de langues agrégée, qui enseigne en classe préparatoire dans le prestigieux lycée Janson-de-Sailly à Paris.

Le Canard enchaîné en parlait dans son édition du mercredi 27 juillet : vers la fin de l’année scolaire, cette professeure a pour habitude d’ajouter en amis ses futurs anciens élèves sur Facebook. Ceux qui acceptent son invitation peuvent alors découvrir de drôles de publications.

 

JPEG - 242.5 ko
Le lieu du drame

 

Régulièrement, il y est question des Juifs, même si l’enseignante assure dans un commentaire datant du 10 mars qu’elle n’a "pas de querelle avec eux". Quelques lignes plus haut, dans ce même commentaire, elle vient pourtant de s’attaquer au "lobby juif américain, qui soutient cette saleté d’Hillary" (l’enseignante a choisi le camp de Trump, qu’elle qualifie de "génie" envoyé par Dieu). Elle attaque aussi François Hollande, "ce Juif qui a profité de son appartenance à la communauté pour monter en politique et se renie, maintenant, en se prêtant un père ‘catholique’ sur Wikipédia."

Un autre jour, la professeure écrit :

« Les juifs ne sont pas le problème, ils sont un symptôme. Le travail doit aller bien au-delà de la neutralisation de leur influence indue. »

Une autre fois encore :

« « Marre et archi marre des célébrations à n’en plus finir de la libération des camps de concentration. » »

Elle relaie par ailleurs les publications d’Alain Soral, l’essayiste fondateur du mouvement Égalité et Réconciliation (condamné à de multiples reprises pour incitation à la haine raciale et à l’antisémitisme), ou des photos de quenelle, ce geste anti-Juifs popularisé par Dieudonné.

[...]

Lucas était l’élève de cette enseignante en terminale il y a 15 ans. Il l’a depuis en amie sur Facebook, et n’a pu que constater sa dérive. Il décrit une personne « instable » :

« Sa thèse est que les gouvernements occidentaux sont soumis aux Israéliens et à une clique mondiale de Juifs et pro-Juifs, qui organisent des attentats pour que la population française se retourne contre les musulmans, et pour faire accepter le sionisme à la population. »

« Comme beaucoup de complotistes antisémites, elle appelle “sionisme” l’ensemble du système politique occidental, selon elle usurpé par les Juifs. C’est un peu comme chez Céline : tout ce qu’elle n’aime pas devient juif. C’est comme ça que j’ai compris sa sortie sur François Hollande. »

Cet ancien élève précise toutefois que l’enseignante n’a « jamais fait de remarque déplacée en cours ».

Lire l’intégralité de la dénonciation journalistique sur tempsreel.nouvelobs.com

Les derniers actes de bravoure du grand Haziza, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents