Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Fillon visé par une enquête pour "détournement de fonds"

L’ancien Premier ministre est visé par une enquête du parquet de Paris pour "favoritisme" et "détournement de fonds publics". Durant le précédent mandat, le locataire de Matignon et plusieurs de ses ministres sont soupçonnés d’avoir recouru abusivement à des instituts de sondages, aux frais du contribuable.

Rien n’avait filtré dans les médias jusqu’à dimanche. Le Parisien révèle qu’une enquête préliminaire visant François Fillon a été ouverte le 11 octobre dernier par le parquet de Paris, pour "favoritisme" et "détournement de fonds publics".

L’enquête s’intéresse aux pratiques de l’ancien Premier ministre mais aussi de plusieurs de ses ministres de l’époque. Ils sont soupçonnés d’avoir eu la main un peu lourde dans leur recours aux instituts de sondage et conseillers en communication, sans faire jouer la concurrence et en utilisant des deniers publics.

Lire la suite de l’article sur metrofrance.com

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article