Le système c’est cette masse humaine qui vote selon son propre intérêt matériel, c’est aggravé par le fait que la population des plus de 65 ans est majoritaire, ils sont le pouvoir d’achat, ils sont l’esprit bourgeois, aussi nous faisons le constat de ce passage d’Evola :
"Et l’atome, à la fin, devait trouver contre lui la masse des autres atomes, des autres individus, et devait être impliqué dans l’émergence du règne de la quantité, du pur nombre, des masses matérialistes et n’ayant d’autre Dieu que l’économie souveraine. "
Tout est dit par le mème « OK boomer », il est l’expression exacte de ce hiatus entre cette génération des boomers et ceux qui suivent et qui vont suivre, qui payent les intérêts de cette dette et qui vont trimer pour des clopinettes et tout casquer.
NB : hier soir dans les transports en commun, j’ai entendu un de ces bobo boomers dire avec enthousiasme que cette grève, tout compte fait, était une formidable aubaine car elle permettait aux parisiens de découvrir que les lignes 1 et 14 n’étaient pas si dangereuses que ça, et que cette grève les avait incités à découvrir ces lignes. Tous les gens qui bossent étaient entassés dans le wagon, et notamment des dames âgées, et lui, qui venait de prendre le métro manifestement pour la première fois, trouvait cela « formidaaaable ». D’ailleurs j’ai trouvé très étonnant qu’il ne finisse pas son voyage “découverte”, accroché sur les deux tampons de la locomotive, un truc à la Mad Max afin qu’il en profite un max puisque le profit est son seul leitmotiv.