Dans la liste de livres recommandés par le Front national pour la formation de ses militants et de ses secrétaires départementaux, il y a d’abord quelques classiques de la droite dure, nationale et réactionnaire.
On y trouve Patrick Buisson, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, qui reprochait à l’ex-président son double discours sur l’immigration, avec son ouvrage de référence, La Cause du peuple, ou comment les élites ont trahi le peuple français.
[...]
Des « classiques »
Dans le même registre, sur cette liste, on trouve aussi Éric Zemmour et son Suicide français, dans lequel le polémiste prétend démontrer les renoncements successifs des élites françaises, en particulier sur l’immigration. Principale responsable : « La génération mai 68 ».
[...]
Conseil de lecture aussi au rayon formation générale : L’Identité malheureuse, d’Alain Finkielkraut, ou comment le multiculturalisme déracine l’individu et menace la cohésion nationale. Joint par téléphone, ce dernier n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet. Un commentaire tout de même :
« Je préfère qu’il me lise plutôt que “Mein Kampf” »