Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Folies sionistes (S02E14) : CIJ tranchante, Congrès génocidaire, Knesset anti-Palestine

« La présence continue d’Israël dans le territoire palestinien occupé [est] illicite. Elle [la CIJ] examine donc les conséquences juridiques qui découlent des politiques et pratiques d’Israël. (...)
En conséquence ce dernier a l’obligation de mettre fin à sa présence dans les territoires palestiniens occupés dans les plus brefs délais. (...)
À cet égard il doit immédiatement cesser toute nouvelle activité de colonisation. Israël est également tenu d’abroger toute loi et mesure créant et maintenant cette situation illicite. (...)
Israël a aussi l’obligation de réparer intégralement les dommages causés par ces faits internationalement illicites à toutes les personnes morales et physiques concernées. La réparation comprendre la restitution, l’indemnisation ou la satisfaction. »

 

Réponse de la Knesset à la Cour internationale de justice : il n’y aura pas création d’un État palestinien. On rappelle qu’il y a une Palestine, et que l’Amérique ou Israël n’y changeront rien : c’est inscrit dans les gènes, dans l’histoire et dans la terre.

« La création d’un État palestinien au cœur de la terre d’Israël constituera un danger existentiel pour l’État d’Israël. »

Précisément, l’Assemblée israélienne « s’oppose fermement à la création d’un État palestinien à l’ouest du Jourdain », c’est-à-dire en Cisjordanie. La communauté internationale a poussé de hauts cris, mais l’armée israélienne a continué son bonhomme de chemin génocidaire.

La France a réagi hypocritement à travers son canal diplomatique, car elle sait très bien que deux États ennemis ne pourront cohabiter sur le même territoire :

 

 

Israël a contre lui toute la communauté internationale, sauf les États-Unis. Dans un discours devant le Congrès américain, boycotté par les démocrates !, le criminel de guerre Netanyahou a été applaudi. Il a même dû mettre un terme à la standing ovation.

 

 

Un État criminel de guerre et un État complice, en butte aux lois internationales, n’ont plus que la guerre généralisée pour échapper à un châtiment inévitable.

 

 

Logiquement, un agent du Mossad déguisé en combattant du Hamas menace la France d’un attentat... Parce que la France est antisémite ?

 

Ne manquez pas l’épisode précédent

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Excellent l’illustration de Scoubidou !!!! Ça a fait ma journée.

     

    Répondre à ce message

  • #3398199

    Bon , si les USA et l’Etat d’Israel considèrent qu’un état palestinien en Cisjordanie est inadmissible , que vont-ils faire des Palestiniens ? Les exterminer , comme ils ont commencé à le faire à Gaza ? Les déporter dans le désert du Sinaï où ils finiront par mourir à petit feu , comme les Indiens , parqués dans leurs réserves , qui ont quasiment disparu du continent nord-américain ? Les refouler en Jordanie et au Liban , conduisant ces malheureux pays à la guerre civile ?

     

    Répondre à ce message

  • #3398235

    C’est bizarre, Israël est en guerre contre la Palestine, l’Irak, le Liban, la Syrie, le Yémen, l’Iran, en gros presque tous les pays du Moyen-Orient et s’est jamais la faute d’Israël, c’est toujours la faute des autres.

     

    Répondre à ce message

  • Il circule une video dans laquelle on voit Trump ignorer clairement la main de Nethanyaou lors de leur rencontre. Ce n’est pas grand chose mais au regards de la clique de larbins qui ont applaudi cet immonde personnage c’est énorme et tres encourageant.

     

    Répondre à ce message

  • #3398296

    Merci, camarade, comme un bleu, je suis tombé dans le piège de la menace terroriste du palestinien, la comprenant au fond en rejetant la forme.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai assisté hier à un spectacle hallucinant d’horreur absolue sur France 24. Le congrès américain, pays phare de l’occident, sensé incarner les fameuses valeurs du même nom, applaudir debout ce criminel de guerre de la pire espèce. Cette honte ne fera pas l’objet de pardon ni d’oubli. Jamais.

     

    Répondre à ce message

  • les masques tombent et la supercherie des deux états se révèle au grand jour grâce à l’intransigeance sioniste : il n’y aura donc qu’un état : la Palestine et si les juifs veulent y rester, ils devront s’adapter et partager avec les autochtones.

     

    Répondre à ce message

  • Il faut savoir que l’Onu n’a jamais classé le Hamas comme terroriste. Comme c’est elle qui a créé Israël, aucun de ses membres ne devrait le faire. Normalement !

     

    Répondre à ce message

  • #3399361
    Le 27 juillet à 17:40 par ProtégeonslaPalestine
    Folies sionistes (S02E14) : CIJ tranchante, Congrès génocidaire, Knesset (...)

    @Karim : Le message auquel vous avez réagi, à juste titre puisqu’il est idiot, n’a pas été rédigé par moi mais par un tiers de faible envergure.

    1- Les pères fondateurs des États-Unis d’Amérique avaient un projet colonial que l’on peut comprendre comme une préfiguration du sionisme : ils voulaient établir, par la force et la conquête territoriale, une colonie dans le Nouveau Monde, délestée des vices et des scories de leur Angleterre natale, dont ils jugeaient le schisme avec la papauté de Rome insuffisamment radical : les États-Unis s’envisagent comme une colonie d’Anglo-Saxons purs, puritains, élus par décret divin, et dotée d’une mission d’éclaireurs des races incivilisées, telle que Rudyard Kipling l’a définie : la naissance des États-Unis fut de facture proto-sioniste.

    2- Or, l’ambition affichée de Donald Trump est de restaurer la grandeur des USA, au sens où l’entendaient les pères fondateurs, et d’entraver la domination économique chinoise (son obsession).

    3- Par conséquent, Trump ne saurait, par définition, être un anti-sioniste de combat, sans que cela ne l’oppose au paradigme colonial électif, qui se trouve au soubassement structurel des États-Unis, et qui en fait la grandeur.

    4- Donald est donc un sioniste de principe, en vertu de l’analogie historique entre les épopées coloniales américaine et israélienne.

    5- Cependant, Trump ne supporte pas Netanyahou, qu’il voit comme un rustaud et un traître : le boucher de Rafah avait fait des pieds et des mains pour convaincre Trump de faire assassiner le Général Souleïmani, avant de se retirer du plan d’action à la toute dernière minute. Trump s’est senti trahi en observant qu’après avoir offert Jérusalem aux sionistes et éliminé un grand soldat pour le compte des intérêts israéliens, l’affameur de la Palestine s’était empressé de reconnaître la victoire douteuse de Biden.

    Conclusion : Trump est pro-sioniste par américanisme, mais anti-Netanyahou parce qu’il a compris que travailler à la grandeur d’Israël relève du sacrifice unilatéral qui dessert la grandeur américaine.

    #ProtégeonslaPalestine#

     

    Répondre à ce message

  • « on sera toujours un ami loyal » …

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents