Qu’est-ce qui vous choque dans "Assad n’est pas notre ami" ??
Le FN a une position claire : pas d’ingérence, et en plus, c’est le seul parti en France qui dénonce cette guerre contre un Etat souverain, et pointe les responsables (les mêmes qu’en Libye).
Mais Assad n’est pas leur ami, ni leur ennemi, ils ne se connaissent même pas pour commencer.
Ca n’enlève rien à sa respectabilité et sa légitimité, mais il n’est pas leur ami, ni leur ennemi, point.
Et "pas d’ingérence en Syrie, Etat souverain", ça veut exactement dire que Assad est légitime et respectable, et que donc on n’a pas à se mêler des affaires du pays, encore moins d’y aller foutre la merde là-bas.
Donc tu mélanges tout. On peut tout à fait respecter une personne sans pour autant lui déclarer sa flamme.
Après si toi tu te sens obligé d’être ami avec la moindre personne que tu respectes, bah, t’es peut-être "ami" avec la moitié de la Terre, c’est peut-être fun, ou pas, mais ne généralise pas ton exception comportementale.
Ceux à qui ça choque de dire que "Assad n’est pas notre ami", posez-vous la question : est-ce que Assad est VOTRE ami ? Vous le connaissez personnellement ?
On peut trouver tout a fait admirable comment il défend son pays des agressions extérieures, mais franchement, votre raisonnement, c’est quoi ? C’est Facebook : j’aime donc c’est mon ami ? Et au moindre pet de travers, attention, ce n’est plus mon ami, et puis, vu que je n’ai pas fb je ne sais pas comment ça marche exactement, mais il y a une demande à faire pour être l’ami de qqn non ? Il faut que l’ "ami" accepte. Il y a réciprocité pour ceux qui déclarent que Assad est leur ami ? Non je ne pense pas, et on en revient au début, il ne vous connait même pas pour commencer.
Moi je ne peut pas être "ami" avec des inconnus (comprendre, des gens que je ne connais pas personnellement), aussi admirables, respectables, tout ce que vous voulez, qu’ils puissent être.
A moins d’être atlanto-siono-sataniste ou lavés du cerveau, on ne veut pas que Assad tombe, et donc on veut qu’il gagne cette guerre, mais ce n’est pas mon ami pour autant, ni mon ennemi.
Après, d’Etat à Etat, ça n’empêche pas les partenariats commerciaux, technologiques et autres, il n’y a pas besoin de déclarer sa flamme pour.
Il y a vraiment des gens qui mélangent tout dans les commentaires, qui ne peuvent pas faire la part des choses, vu leurs réactions épidermiques et dogmatiques.