Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fin de civilisation

Qu’est-ce que ce genre d’événement positif fait du bien, ça nous change du génocide des Palestiniens, de la guerre de l’OTAN à l’est et de l’explosion de la pauvreté en France. Mais pas longtemps...

Le petit (Inoxtag) : On est juste trop hâte. On a juste envie de commencer, là, en fait.

L’animateur : Comment ça va les Champs-Élysées ?

Les Champs : ...

Le grand : Ça va être de la bombe aujourd’hui.

Le petit : Non franchement j’ai hâte chuis trop content, ben merci à tous ceux qui sont v’nus, qui s’sont déplacés, pour participer, merci à Netflix, à Squid Game de nous permettre de faire ça, c’est pas tous les jours qu’on va pouvoir faire ça ! J’te jure.

Le grand : Donc juste kiffer...

 

Que le jeu commence ! Squid Game est une série coréenne qui cartonne sur Netflix, et dont le principe repose sur l’élimination physique de ses concurrents, soit le projet ultralibéral. C’est la crise, 456 participants sont prêts à mourir mais surtout à tuer pour finir premier et rafler 38 millions de dollars. C’est le Loto mais où les joueurs s’entretuent.

La première saison de la série coréenne est un « 1, 2, 3, soleil », voilà pourquoi Netflix a organisé le lancement de la deuxième saison à Paris, sur les Champs, là où en décembre 2018, il y a cinq ans exactement, garde prétorienne de Macron et Gilets jaunes désespérés s’affrontaient.

Alors que la situation internationale est plus que tendue, que la situation intérieure ne vaut pas mieux, le pouvoir autorise cette régression infantile pour détendre les gens, c’est-à-dire leur cerveau. Le ludique vient au secours du pouvoir, qui a pourtant arraché des yeux et des mains.

 

 

Les influenceurs présents – Inoxtag, Maghla et Just Riadh – ont joué le jeu, probablement pour une grosse somme. La presse béate relaie cette opération sans sourciller. Le HuffPost nous promet un super Noël :

Cette partie de « 1, 2, 3, Soleil » était surtout une manière pour Netflix de faire la promotion de cette nouvelle saison, qui sera diffusée sur la plateforme le 26 décembre, promettant un lendemain de Noël particulier pour les spectateurs.

La violence de la série rappelle évidemment le film On achève bien les chevaux de Sidney Pollack, inspiré des marathons de danse pendant la grande crise de 29 aux États-Unis.

 

 

1929-2024, on y est presque, et la grande crise se profile. Nul doute que le Système va nous servir du divertissement de plus en plus élaboré dans le genre diversion.

Une régression qui sert l’oligarchie

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3460473
    Le 2 décembre à 18:46 par Sedetiam
    Fin de civilisation

    Nous allons déjà voir s’il s’en trouve à se faire dessouder de leurs maroquins ou de leurs bancs douillets, depuis l’Assemblée nationale.

     

    Répondre à ce message

  • #3460475
    Le 2 décembre à 18:54 par Nono
    Fin de civilisation

    Est-ce que quelqu’un à réussi à regarder la vidéo de 1h50 en entier ? C’est tellement ennuyeux ! J’ai tenus quelques minutes ou secondes, peu importe... C’est nul, ridicule, ça n’a aucun intérêt... Ils ont bien réussi à détruire le cerveau de nos jeunes. Heureusement certains sont encore lucides. Dire que ça gagne du pognon sur youtube avec des vidéos débiles d’ASMR pendant que d’autres se déglinguent à l’usine pour pas un rond.

     

    Répondre à ce message

  • #3460476
    Le 2 décembre à 18:57 par bougre
    Fin de civilisation

    L’ ’aquaboulevard’ sans la piscine et les toboggans ....

     

    Répondre à ce message

  • #3460477
    Le 2 décembre à 19:07 par Baboulinet 78
    Fin de civilisation

    Le prix du danger d’Yves Boisset : un film prémonitoire .

     

    Répondre à ce message

  • #3460479
    Le 2 décembre à 19:17 par Snayche
    Fin de civilisation

    Squid game saison 2, encore basée sur l’ego meurtrier, et lancée le lendemain de la commémoration généreuse de la naissance de Jésus-Chist... Si ça, c’est pas une forme d’apothéose satanique...

     

    Répondre à ce message

  • #3460484
    Le 2 décembre à 19:26 par à chier
    Fin de civilisation

    Une soirée pyjama pour les filles ?!!
    Celle qui tient le plus longtemps dans le froid simplement vêtue gagne un mari à choisir dans le public Paris intra-muros - basané donc... Oui bah fallait pas jouer !

    ...Le moment révolutionnaire c’est quand l’humour et la distanciation ne suffisent plus à apaiser les esprits entre deux révoltes.

    Et là c’est plus drôle. Même bourré. C’est juste la honte et la misère...

    Jusqu’où va-t-on descendre ? Où ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3460490
    Le 2 décembre à 19:36 par Greg
    Fin de civilisation

    « Les civilisations meurent non par meurtre, mais par suicide » Arnold Toynbee

     

    Répondre à ce message

    • #3460544
      Le 2 décembre à 22:45 par Eric
      Fin de civilisation

      Certains « suicides » sont activement assistés !

       
  • #3460494
    Le 2 décembre à 19:41 par Surnom
    Fin de civilisation

    Qu’est ce qui est plus grave, ça pète pour de bon et on se démerde pour nous organiser autrement sur d’autres bases ou bien attendre le bon vouloir des oligarques et leur timing pour qu’ils nous la mettent bien profond.
    Comme je suis joueur, j’opte pour la première.

     

    Répondre à ce message

  • #3460529
    Le 2 décembre à 21:29 par Patarro
    Fin de civilisation

    Les présentateurs me font penser à ces gamins au stage théorique du BAFA, où tu n’as rien de factuel pour invalider leur stage mais dont tu sais pertinemment qu’ils vont se ramasser lors de leur stage pratique.
    Le plus navrant étant pour la mémoire des ancêtres du public présent.
    Si l’adage selon lequel les hommes faibles font des époques difficiles s’avère exact, nous allons au devant de terribles évènements.

     

    Répondre à ce message

  • #3460534
    Le 2 décembre à 21:51 par Bigfrite
    Fin de civilisation

    Moi ça me rappelle presque "le prix du danger" avec picoli et Gérard lanvin, bref.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents