Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Festival de prétextes bidons pour censurer Dieudonné

Le maire UMP de Toulon prend un arrêté contre le spectacle prévu dimanche

Le sénateur-maire Hubert Falco a, ce mardi après-midi, pris un arrêté d’interdiction du spectacle de Dieudonné, prévu dimanche au Zénith à 18h. 2 400 spectateurs y sont attendus.

Les « anti »-Dieudonné ont-ils eu... peur de la pluie ? Alors qu’ils étaient déterminés à manifester leur réprobation hier soir, place de la Liberté, qu’ils avaient prévenu les forces de l’ordre, ils se sont retrouvés à... deux ! Ont-ils eu vent de la décision prise hier après-midi, par le sénateur-maire ?

Hubert Falco avait, en effet, décidé de signer un arrêté « portant interdiction du spectacle “Dieudonné en tournée", le 29 mars au Zénith de Toulon », en raison du « caractère raciste et antisémite » des propos de l’artiste, ainsi que du risque de troubles à l’ordre public.

 

Recours devant le tribunal

Le maire avait alerté le préfet sur les risques possibles dès le mois de juillet, et demandé son avis. « En l’absence de réponse et étant donné le contexte, le maire a décidé de prendre cet arrêté d’interdiction », indique-t-on à l’hôtel de ville.

De plus, le spectacle a lieu dimanche 29, jour du second tour des élections, « ce qui ne fait qu’augmenter à ses yeux le risque d’atteinte à l’ordre public et à la sérénité du scrutin ».

Lire la suite de l’article sur varmatin.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur Dieudonné, la justice et la liberté d’expression, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1149384
    Le 26 mars 2015 à 12:15 par blabla
    Festival de prétextes bidons pour censurer Dieudonné

    on ira quand même, j’ai 5 places

    Il faudrait que ce maire ce documente un peu, l’arrêté a été rejeté en conseil d’état pour la ville de Cournon d’auvergne

     

    Répondre à ce message

    • #1149684
      Le Mars 2015 à 19:01 par juju.spéléo
      Festival de prétextes bidons pour censurer Dieudonné

      Que Dieu t’entende mon ami...que Dieu t’entende !!!
      J’ai deux places moi aussi et je compte bien en profiter pleinement en ce jour de mensonge National !!!

       
  • #1149391
    Le 26 mars 2015 à 12:26 par La Voix du Nord
    Festival de prétextes bidons pour censurer Dieudonné

    UMPS : la clique couchée devant leurs maîtres à penser ! A quel moment , ( enfin) , le peuple dans sa majorité prendra t’il conscience de cette misère ? ... Je pense qu’il ne reste plus beaucoup de temps , car le piège de la dictature totale est en train de se refermer sur les populations , à très grande vitesse ! ... Regardez la profusion de lois restrictives en matiere de liberté , ou des coups de boutoir dans les canons de la société , ou en matière d’emplois , ou la préférence anti nationale , ou le culte voué aux inversions dans tous les domaines , etc ...ils veulent la destruction totale de " l’ancien monde " , certes imparfait , pour amener leur Dictature , elle , parfaite !

     

    Répondre à ce message

  • #1149519
    Le 26 mars 2015 à 15:05 par Francois Desvignes
    Festival de prétextes bidons pour censurer Dieudonné

    "le caractère raciste et antisémite" des propos tenus dans le spectacle n’est sanctionnable qua posteriori : seuls les propos "tenus" peuvent être sanctionnés non les propos prétenduement "à tenir".

    La seule exception à cette règle est le risque quasi certain de trouble manifeste à l’ordre public, qui, par son ampleur

    , empêcherait les forces de l’ordre de garder le contrôle de la voie et de la paix publiques.

    Or, outre que cette dmonstration n’a jamais été faite s’agissant de l’humoriste, le sénateur n’offre même pas d e la faire, et d’expérience, aucun spectacle de Dieudonnée n’a donné lieu à une quelconque dégradation, chahut, ou trouble aussi ténu soit-il à l’ordre public.

    D’où il suit que la motivation de l’Arrêté est fantaisiste et totalement dépourvu d ebase légale.

    Voici maintenant les sous titres : Valls a promis de payer les dettes de jeu deDe Falco et de mettre à la poubelle les histoires de ballets bleus avec mineurs du kosovo du sénateur s’il pondait un arrêté même bidon d’interdiction

     

    Répondre à ce message

  • #1149577
    Le 26 mars 2015 à 16:43 par per
    Festival de prétextes bidons pour censurer Dieudonné

    "Le maire avait alerté le préfet sur les risques possibles dès le mois de juillet, et demandé son avis. « En l’absence de réponse"...

    Eh oui, inutile de poser des question à l’administration, dans ce pays. Le déni de réponse est devenu un sport olympique avec ses champions et championnes toutes catégories incrustés/ées dans les structures institutionnelles. Inamovibles, irresponsables, inattaquables, on ne voit pas pourquoi ils/elles se gêneraient, être du côté du manche ça permet tout et n’importe quoi. Et tout ça sur la ponction fiscale et la dette...la facture à concon le françois. 5 millions de parasites(en plus de tous les autres)

     

    Répondre à ce message

  • #1149651
    Le 26 mars 2015 à 18:29 par Pépinot
    Festival de prétextes bidons pour censurer Dieudonné

    Comme l’a écrit l’auteur du livre de la célèbre phrase de Pompidou"Arrêtez d’emmerder les français" le mot interdit est le mot le plus utilisé par notre voyoucratie.Les maires et leur pouvoir de police illimité en particulier.Irresponsables créateurs de chômage et d’exclusion sociale,derrière ces interdictions ce sont des entreprises qui sont menacées à disparaître.Ils en ont rien à foutre bien évidemment eux mêmes étant fonctionnarisés à vie.

     

    Répondre à ce message

  • #1149806
    Le 26 mars 2015 à 21:04 par Henri
    Festival de prétextes bidons pour censurer Dieudonné

    Ah ben ça tombe bien côté timing, ça...y’a justement un scrutin dimanche...l’occasion rêvée de faire payer leur dérive fascisante à ces pourritures UMPS !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1150678
    Le 27 mars 2015 à 20:24 par adam
    Festival de prétextes bidons pour censurer Dieudonné

    mr dieudonné est français comme vous mr falco , il peut donc s’exprimer comme vous, et peut être fera -t-il beaucoup plus que ce que vous n’avez fait pour la france... c’est à dire du patinage sur place , et en étant payé en plus ;; ; rien oui vraiment rien ! nada !

     

    Répondre à ce message

  • #1153259
    Le 31 mars 2015 à 10:07 par Anonyme
    Festival de prétextes bidons pour censurer Dieudonné

    Pauvre France… On peut insulter, et difamer toutes sortes de gens… Sauf une certaine catégories…

     

    Répondre à ce message