Le sénateur-maire Hubert Falco a, ce mardi après-midi, pris un arrêté d’interdiction du spectacle de Dieudonné, prévu dimanche au Zénith à 18h. 2 400 spectateurs y sont attendus.
Les « anti »-Dieudonné ont-ils eu... peur de la pluie ? Alors qu’ils étaient déterminés à manifester leur réprobation hier soir, place de la Liberté, qu’ils avaient prévenu les forces de l’ordre, ils se sont retrouvés à... deux ! Ont-ils eu vent de la décision prise hier après-midi, par le sénateur-maire ?
Hubert Falco avait, en effet, décidé de signer un arrêté « portant interdiction du spectacle “Dieudonné en tournée", le 29 mars au Zénith de Toulon », en raison du « caractère raciste et antisémite » des propos de l’artiste, ainsi que du risque de troubles à l’ordre public.
Recours devant le tribunal
Le maire avait alerté le préfet sur les risques possibles dès le mois de juillet, et demandé son avis. « En l’absence de réponse et étant donné le contexte, le maire a décidé de prendre cet arrêté d’interdiction », indique-t-on à l’hôtel de ville.
De plus, le spectacle a lieu dimanche 29, jour du second tour des élections, « ce qui ne fait qu’augmenter à ses yeux le risque d’atteinte à l’ordre public et à la sérénité du scrutin ».