Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Faut-il craindre le ralentissement de l’économie chinoise ?

BFM Business, 31 août 2015

 

 

Les marchés doivent-ils craindre le ralentissement de l’économie chinoise ?

 

L’économie américaine doit-elle craindre le ralentissement chinois ?

 
 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1257373

    Les Français qui n’ont pas les moyens d’acheter un lopin de terre constructible en France et qui ne veulent pas se faire plumer par l’effondrement monétaire qui vient, doivent savoir que, en Europe de l’est, on trouve des terrains constructibles dont le prix par mètre carré moyen est très inférieur à celui de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #1257397

    Et l’or dans tout ça.

    A bientôt 1K$ l’once, on achète, on conserve ou on vend ?

     

    Répondre à ce message

  • #1257409

    "Mr Riez, il y a des flammes de 20 mètres de haut chez moi, faut-il que je foute le camp ?
    - Meuuuuuuh non, buvez un café, fumez une clope, et balancez y un sceau d’eau si l’envie vous prend.. ! Pas de panique..."

     

    Répondre à ce message

  • #1257456
    Le 31 août 2015 à 23:13 par pierre
    Faut-il craindre le ralentissement de l’économie chinoise ?

    Pendant presqu’un an monsieur Delamarche nous a parlé 3 fois par emission du QE4 aux Etats Unis. C’était "plié" disait il...
    Puis silence radio...
    On croyait les usa shootés à la planche à billet qui est comme une drogue...
    Qu’en est il ?

     

    Répondre à ce message

  • #1257508
    Le 1er septembre 2015 à 02:21 par Oldke
    Faut-il craindre le ralentissement de l’économie chinoise ?

    Je pense que la fin dit tout, cela fait plusieurs années maintenant que Delamarche nous prévoit un CAC a 2000 avec un effondrement mondial.

     

    Répondre à ce message

  • #1257519
    Le 1er septembre 2015 à 05:52 par Neutral
    Faut-il craindre le ralentissement de l’économie chinoise ?

    Olivier Delamarche a la pêche, ses commentaires sont éclairants, et recoupés avec les infos de Jovanovic, ça permet d’y voir plus clair. L’effondrement ne semble plus très loin.

     

    Répondre à ce message

  • #1257593
    Le 1er septembre 2015 à 11:34 par Barker
    Faut-il craindre le ralentissement de l’économie chinoise ?

    Le QI gigantesque de la BCE, la blague du jour ....

     

    Répondre à ce message

  • #1257718
    Le 1er septembre 2015 à 15:19 par nicolasjaisson
    Faut-il craindre le ralentissement de l’économie chinoise ?

    L’échec de la technocratie mondialiste s’étale sous nos yeux. Elle croyait qu’il suffisait de faire les lois et de contrôler les flux monétaires, pour diriger l’économie et la société. Elle se rend compte tardivement, que non seulement elle ne maîtrise pas la création de richesse, mais en plus que l’énorme masse de capitaux qu’elle détient n’est que du vent en l’absence de création de richesse réelle. Attendez-vous à une multiplication des chasses aux sorcières. Les journalistes financiers chinois sont montrés du doigt et exposés sur les grands médias à la vindicte publique qui les désigne comme responsables de la ruine des petits épargnants. Et pourtant ce sont bien les pouvoirs publics qui ont lancé l’idée de la "nouvelle économie" conçue selon le modèle de la financiarisation de l’économie américaine, tandis que la Chine exporte ses emplois industriels dans les pays émergents, où elle investit massivement. En gros la Chine est censée réitérer la délocalisation occidentale des actifs industriels vers des pays plus compétitifs, tandis qu’elle se spécialiserait dans les services à forte valeur ajoutée. Mais que voit-on ? : loin de s’adapter à une économie libérale de marché, l’Etat chinois est incapable de lâcher la bride aux investisseurs, notamment les fonds étrangers, qu’il avait pourtant invité en internationalisant le trading des actifs financiers chinois. Autrement dit, le gouvernement chinois ne respecte pas les règles du jeu qu’il a lui-même fixées, dans le cadre de l’ouverture des marchés financiers chinois et de l’internationalisation de l’utilisation du yuan comme monnaie de réserve et d’échange. Que nenni, les autorités chinoises prouvent leur incapacité à assumer leur choix s’empêtrant dans des contradictions internes, consistant à soutenir sa monnaie tout en prétendant mener des dévaluations compétitives. Les investisseurs pris au piège du carry trade entre la monnaie américaine et la monnaie chinoise sont obligés de dénouer massivement leurs opérations contrecarrant ainsi la baisse de la monnaie chinoise tandis que la baisse forcée des taux d’intérêt précipitent la fuite des capitaux étrangers. L’internationalisation du yuan comme monnaie de réserve est donc reportée sine die, tandis que les pays émergents qui comptaient sur les investissements chinois pour s’extraire de leur dépendance vis à vis du dollar doivent faire face à une récession sans précédent. Le Brésil plonge notamment emportant avec lui les rêves du socialisme technocratique.

     

    Répondre à ce message

  • #1257938
    Le 1er septembre 2015 à 20:48 par un lecteur
    Faut-il craindre le ralentissement de l’économie chinoise ?

    Grand respect a monsieur Delamarche,qui voila bientot un an,prévient tout le monde sur le ralentissement et les mauvais chiffres de la chine.(également sur ceux des USA).Pendant que ces interlocuteurs étaient dans le dénie total de ces déclarations.Toujours à vouloir tromper les gens,et leurs faire croire l’inverse !!Comme le pantin qui présente l’émission.
    Et voilà qu’aujourd’hui comme par enchantement tous les médias parlent en boucle du ralentissement de la chine !!c’est pathétique !!
    Je me souviens encore que les Riez and Co,intervenant de natixis,il y a quelques semaines,conseillaient aux gens d’investir massivement sur le marché chinois très porteur.Quelle bande de blaireaux !!Tous des menteurs qui ont comme seul but d’escroquer les petits gens...
    Merci a Olivier Delamarche et Pierre Jovanovic pour les vraies infos !!

     

    Répondre à ce message

  • #1259014
    Le 3 septembre 2015 à 12:37 par réveillez-vous
    Faut-il craindre le ralentissement de l’économie chinoise ?

    Profitez des moments de panique et de baisse forte pour faire votre marché



    Ah l’humanisme de la vermine financière...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents