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Face au délire woke, Donald Trump suggère d’"abolir" le ministère de l’Éducation américain

Lors de son discours samedi à la Conférence d’action politique conservatrice (CPAC) à Dallas, au Texas, Donald Trump a appelé à la suppression du ministère américain de l’Éducation, rapporte The Independent.

 

Devant l’assistance, l’ancien président américain a déclaré qu’il fallait interdire l’enseignement comprenant du « matériel racial, sexuel et politique inapproprié » aux écoliers de son pays. « Si les bureaucrates fédéraux vont pousser ce radicalisme, nous devrions abolir le département de l’éducation », a-t-il suggéré avant d’être longuement applaudi par l’audience.

Donald Trump a également menacé les écoles, disant qu’elles perdraient leur financement public si elles ajoutaient le projet sur l’esclavage de 1619 au programme scolaire, appuyant ainsi la proposition de loi d’un sénateur républicain qui demandait son interdiction. « Les enfants sont éduqués à détester notre pays », a déploré le milliardaire qui estime qu’ils sont poussés « à la radicalisation ».

Lire la suite de l’article sur lejdd.fr

 

 

Donald Trump favori des républicains pour la présidentielle de 2024

Donald Trump prépare son retour à la Maison-Blanche. Les participants de la Conservative Political Action Conference (CPAC), une réunion organisée par des conservateurs américains, qui a eu lieu ce week-end au Texas, ont largement plébiscité le prédécesseur de Joe Biden pour les représenter à l’élection présidentielle de 2024.

 

Un sondage non officiel a été organisé parmi le public de la conférence, à laquelle près de 10 000 personnes assistent chaque année. Résultat : 69 % des personnes présentes ont voté pour un retour de Donald Trump en 2024, et seulement 24 % ont préféré l’un de ses potentiels concurrents, Ron DeSantis, le gouverneur républicain de Floride, rapporte CNN.

Lire la suite de l’article sur cnews.fr

 

Trump, le retour, sur E&R :

 






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35 Commentaires

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  • #3006435

    Abolir le ministère de la propagande woke et antinationale ???
    Une idée de génie !!!
    Comme quoi on peut être un amateur de hamburgers (relativement) inculte et un...génie !!!

     

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    • C’est ce qui s’appelle couper le mal à la racine. Ce ne sont pas les cerveaux de nos enfants qui sont malades mais bien le système éducatif mis en place par "gôche" depuis la révolution française. Au passage, merci à X.Moreau pour “le livre noir de la gauche française.” Tout américain qu’il est, par ses propos (que je lui souhaite de réussir à concrétiser), j’entends : "Je veux mettre fin au règne de la décadence, je veux protéger nos enfants." N’est-ce pas porteur désespérance, n’est -ce pas la très bonne nouvelle du jour ? Je ne bouderai pas mon plaisir, même si les USA, à bien des égards, ne sont pas ma tasse de thé.

       
  • Bienvenue en France Donny !
    Pour une fois qu’on est en avance dans qqchose

     

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  • « Si les bureaucrates fédéraux vont pousser ce radicalisme, nous devrions abolir le département de l’éducation »,



    Si la correspondance au mot "abolir" dans le texte original (en anglais) est "cancel" alors il y a un jeu de mot (une allusion) que la traduction ne rend pas.

    Moi, je savoure.

     

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  • #3006461

    Trump ne gagnera pas. La triche sera X2

     

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    • Je ne suis pas sûr que ça se passe aussi "calmement" s’il y a une seconde fraude.
      D’autan que la "vague rouge" est annoncée même par le New-York Times. Et il y a déjà eu un premier effet concret de "vague rouge" en fin 2021 où, contre toute attente, l’État démocrate de Virginie a élu un nouveau gouverneur, républicain, et où le solide bastion du New-Jersey a frôlé de passer également dans le même camp (3 points d’écart alors que l’élection précédente et la présidentielle comptaient 14 et 16 points d’écart en 2017 et 2020).

       
  • Toujours la même combine : on laisse pourrir la situation dans les services publics (enseignement, hôpital,...) et le fruit est bien mûr pour une bonne privatisation.

     

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    • C’est la première idée que j’ai eue en entendant cette nouvelle, surtout venant de Trump. On pourrit le système public et on le fait valoir moins que rien par le wokisme, ensuite le privé arrive en grande pompe comme un sauveur pour tout rafler. Au bénéfice exclusif de ceux qui peuvent payer.

       
  • Pour moi, les 4 mois qui arrivent d’ici novembre sont les mois de l’explosion finale car si les mondialistes sentent qu’’ils vont encore perdre malgré toutes les fraudes possibles, je vous garantis qu’il ne nous reste que 4 mois de vie terrestre car jamais les mondialistes ne laisseront leur pouvoir s’effondrer et ils déclencheront les hostilités contre Poutine et la Chine, tel un baroud machiavélique de terre brûlée.

    C’est mon sentiment à l’instant où j’écris ces lignes, je ne pressens rien dans l’autre sens, désolé. Trop gros pour tomber l’état profond, un suicide est si vite arrivé, Trump sera dans le viseur et la cartouche dans le canon, moyennant un mk ultra bien formé.

     

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  • #3006607

    "...abolir le ministère de l’Éducation américain". Je pense qu’il y a un peu plus de boulot que ça.

     

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  • Depuis le covid je m’intéresse de plus en plus à l’anarchisme et désormais je me considère même un anarchiste modéré. Mais en vérité cela est le fruit d’un très long processus de maturation et de réflexion sur le sujet remontant à 3 décennies en arrière ! En effet je me souviens qu’en observant la manière dont vivait les gens, le fonctionnement des activités sociales et économiques de mon village de Bourgogne j’avais eu subitement une révélation ! J’avais réalisé que tout ces paysans, artisans, commerçants...n’avaient nullement besoin d’un Etat pour faire ce qu’ils avaient à faire ! Tout le monde s’acquittait de sa tâche de manière parfaitement autonome, spontanée et naturelle ! Exactement comme les autres animaux sur terre ! Il n’y a pas besoin d’une instance supérieure pour expliquer à un chevreuil, renard, blaireau, fourmi, abeille...comment ils doivent vivre ! Bien entendu l’humain a ses propres caractéristiques le distinguant des autres animaux mentionnés plus haut, toutefois il me semble évident que l’Etat moderne hypertrophié et invasif est une anomalie non nécessaire. Le rôle de l’Etat devrait juste être de protéger les gens de féodalités qui concentreraient de manière abusive les moyens de production. C’était la fonction initiale des lois anti-trust aux USA. Pour le reste c’est aux gens de se prendre en mains comme ils l’ont toujours pendant des millénaires ! D’ailleurs dans le taoïsme un bon seigneur est un seigneur qui intervient le moins possible, qui laisse ses sujets vaquer à leurs occupations, travailler...conformément à leurs traditions, coutumes, savoir-faire...Les rois et empereurs géniaux qui ont imposé des réformes économiques, agricoles...afin d’augmenter la cohérence, l’unité et renforcer leur royaume et empire sont l’exception et en aucun cas ne doivent constituer l’état habituel de la gouvernance. Dans une société saine et donc fonctionnelle ce sont les gens qui se gouvernent !

     

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    • Au lieu de vivre en commensal, l’État est devenu parasite à la solde de nombre d’entre eux. Il convient donc de les traiter. Comme nous sommes en guerre, je confine une partie de mes affaires, j’en masque une autre et ne fait une attestation dérogatoire de sortie qu’à celle nécessaire au bien commun.

       
  • Comme le préconisait Murray Rothbard (qui fut qualifié de "juif antisémite", haha !) - dont les héritiers intellectuels ont soutenu Trump - dans son "programme populiste de droite" datant de 1992 :

    "Défendre les valeurs de la famille.

    Ce qui veut dire écarter des familles les hommes de l’État, supprimer le pouvoir étatique au nom du Droit des parents. A long terme, cela veut dire supprimer les écoles publiques et les remplacer par des écoles privées. Nous devons toutefois comprendre que les projets de "bon solaire" et même de crédit d’impôts ne constituent pas, malgré ce qu’en dit Milton Friedman, des progrès transitoires conduisant à terme à l’enseignement privatisé. Au contraire, les choses ne feront qu’empirer parce que les hommes de l’Etat y contrôleraient toujours davantage les écoles privées, et de plus en plus vite. La bonne solution consiste à décentraliser, et revenir à la gestion locale, communale, des écoles.

    Un point supplémentaire : nous devons rejeter une fois pour toutes les idées des "libéraux" de gauche qui affirment qu’il faudrait transformer en cloaque tout ce sur quoi les hommes de l’Etat ont mis la main : à défaut de privatisation, en attendant qu’elle arrive, nous devons tenter de gérer les institutions étatisées de la manière la plus propice à leur transformation ultime en entreprises normales, ou la placer sous contrôle local. Cela signifie toutefois ceci : les écoles publiques doivent admettre qu’on y fasse des prières. Nous devons abandonner cette absurde interprétation du Premier Amendement que font les athées de gauche et selon laquelle celui-ci interdirait la prière dans les écoles publiques, ou une crèche de Noèl dans les préaux d’école ou dans les jardins publics. Nous devons revenir au bon sens et au contenu originel pour ce qui concerne la manière d’interpréter la Constitution."

     

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  • La suppression du ministère de l’éducation est une longue demande des libéraux pour favoriser la privatisation du système. On se cache derrière le mot en W pour mieux faire passer la pilule des réformes néoliberale.

     

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    • Oui, c’est une demande récurrente en particulier des libéraux-conservateurs (càd la plupart des conservateurs américains, Trump le premier), et c’est cohérent.
      Par ailleurs, ce système de centralisation étatique et d’uniformisation globale obligatoire de l’éducation c’est totalement "moderne", en cela ces libéraux sont bien plus "traditionalistes".

      La décentralisation régionale puis locale puis, à terme, la privatisation, sont le seul moyen de détruire le monopole des élites dirigeantes idéologues et déconnectées sur le cerveau des enfants, afin de proposer une éducation davantage enracinée, soumise à une libre concurrence favorisant la qualité, qui reflèterait la diversité naturelle des talents et mentalité humaines.

       
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