C’est la lettre qui fâche les têtes pensantes du Front national, et surtout son numéro 2 Florian Philippot. Dans une lettre ouverte, publiée mardi 22 août dans les colonnes du Figaro, Robert Ménard, maire de Béziers élu en 2014 avec le soutien du Front national, plaide pour le renouvellement des têtes, dont éventuellement celle de Marine Le Pen.
Baptisée « Lettre ouverte à mes amis du Front national », Robert Ménard demande « surtout » au FN de se rendre « plus fréquentable » auprès de la droite « classique » et de « ne pas mettre tous les responsables des Républicains dans le même panier ». Ce mercredi 23 août, Florian Philippot a réagi sur France 2 :
[...] Pour l’ancien patron de Reporters sans Frontières, le FN doit désormais « s’appuyer sur une jeune génération de militants aguerris dans les rangs de la Manif pour tous » et « s’inspirer du travail de ces élus locaux, souvent Divers Droite, qui se coltinent le réel ».
Il souhaite « en finir avec cette vieille chimère d’une alliance possible avec les “souverainistes de gauche”, une ligne incarnée aujourd’hui par Florian Philippot, manifestement plus soucieux de son avenir que de celui de son parti », déclare-t-il.
Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr
Florian Philippot répond à Robert Ménard et son « union des droites » sur LCI le mercredi 23 août 2017 :