Comme quoi, le socialo-sionisme en information ça ne marche pas. Il faudra combien de faillites industrielles dans les médias, écrits ou parlés, pour que la dominance comprenne ?
On va le réécrire, pour que ça lui rentre bien au fond de la tête, comme à un élève obtus : le public vomit de plus en plus la parole dominante, l’information tronquée, la fake news oligarchique, puisque c’est cette dernière qui en est la première productrice, et de loin.
Tant que les tenants des médias n’auront pigé ça, leurs danseuses iront dans le mur et se fracasseront chevilles et tibias. Tant pis pour les petits employés de la propagande. Eux aussi doivent comprendre que l’information ne peut être qu’en frontal avec le totalitarisme actuel (DILCRAH-CRIF-LREM-LRPS-LICRA-MRAP).
Conclusion et appel aux bataillons de jeunes journalistes : plutôt que d’avaler des couleuvres quotidiennes chez Europe 1 ou L’Obs, venez sur l’Internet et faites du vrai journalisme ! Vous vous sentirez mieux, vous trahirez moins les gens et vous ferez œuvre utile. La réhabilitation de ce métier passe par ce sacrifice provisoire.
« Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit ; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire. [...] Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus ; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. » (Évangile selon Saint Marc)
Sur Le lab, tout sentait le faux : fausse insolence (on ne touchait pas aux vrais Maîtres), fausse réactivité (sur des sujets politiquement mineurs), fausse jeunesse (des idées de vieux dans des têtes jeunes), mais vraie soumission à l’ordre dominant. Seule la forme de la soumission avait changé. Le problème, c’est que la forme ne cache jamais longtemps le fond. C’est pareil pour l’organisme : la peau est l’organe qui traduit la santé de l’organisme entier. On ne peut pas mettre une vieille peau sur un organisme jeune, ni une jeune peau sur un organisme vieux.
Clap de fin pour Le Lab d’Europe 1. Le site politique de la radio généraliste ne sera plus alimenté à partir de la fin janvier, a dévoilé la lettre professionnelle Mind. Les faibles audiences du Lab seraient à l’origine de cette décision.
[...]
Tweet de réaction de l’équipe du Lab après l’annonce de l’arrêt du site :
— Le Lab (@leLab_E1) 13 décembre 2017
Réactivité et impertinence
Le Lab a été fondé en décembre 2011 par Laurent Guimier, devenu depuis numéro 2 de Radio France. L’idée était de créer un site politique innovant rédigé par de jeunes journalistes et reprenant les codes des réseaux sociaux : réactivité extrême à l’actualité, impertinence, formats courts, utilisation de la vidéo et des GIF, fact-checking, recours aux archives... Une vraie révolution.
[...]
L’annonce de l’arrêt du Lab a suscité de nombreuses réactions attristées sur Twitter. Elle intervient alors qu’Europe 1 vit une saison difficile, avec des audiences en berne en dépit d’un renouvellement de la grille des programmes.