Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Être un homme coquet (1994)

On ne dit plus coquet, mais métrosexuel. Attention, coquet ne veut pas dire non viril, nous explique le premier intervenant. Mais il peut y avoir congruence.

 

L’élégance, une tradition française

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3418519
    Le 6 septembre 2024 à 18:01 par Lidl
    Être un homme coquet (1994)

    Très bien, de bon gars… aujourd’hui on va à la salle de sport, ce qui est plus malin et coûte moins cher… l’élégance a disparu dans la rue, car les gens n’en ont plus besoin pour rencontrer l’autre. Tout se fait sur internet, donc on se fait beau pour se faire des photos et ensuite on met son pull pourri pour aller au Lidl.

     

    Répondre à ce message

    • #3418690
      Le Septembre 2024 à 03:55 par Auchan !
      Être un homme coquet (1994)

      C’est pas qu’ils n’en ont plus besoin, c’est que le bon goût a disparu, l’égard aux autres avec, PARCE QUE chacun a glissé sur les réseaux.
      Trouvez une personne dans la rue soucieuse du monde qui l’entoure. Skynet nous a absorbés. Même en salle de sport, l’aliénation est partout, chacun à son « atelier » à se battre avec soi-même, avec son ego, sans voir ce qui leur manque : un roman national !
      C’est d’ailleurs le contraire : les gens s’habillent comme des merdes ! Jogging-Baskets pour tous. Mais où vont-ils ? À la salle, pardi ! On se croirait dans Orwell.
      J’ai un faible pour ce nouveau style jupe longue-baskets, so sexy... avec un petit voile de chez Mahmoud... top.

       
    • #3418852
      Le Septembre 2024 à 09:58 par requinho
      Être un homme coquet (1994)

      Enfin une personne intelligente dans le chatt, qui ne confond pas virilité et saleté et élégance avec ’’lopette"

       
    • #3419882
      Le Septembre 2024 à 09:01 par toto l’asticot
      Être un homme coquet (1994)

      La vertu de l’exemple est le rôle des quinquagénaires : mettre un pantalon, une chemise, des chaussures , une cravate , une veste , un gilet ... donner l’exemple, fini le jeans , fini le maillot de corps ( pompeusement appelé Tshirt ) fini les pompes dégueu , un chapeau, une casquette ( pas l’américaine ) et voilà n’importe qui transformé en dandy. Chapeau haut de forme, canne en bois, manteau , écharpe et gants garantissent le succès auprès de toutes les femmes ! Et ce n’est pas très onéreux car on en prend soin et on peut s’équiper sur 10 ans , ensuite pour les cadeaux, on propose une liste tout à fait acceptable .
      Un jeune homme habillé en costume attirera beaucoup plus que s’il est en jogging baskets .
      Et surtout : PAS DE TATOUAGE ! Enfin maintenant que beaucoup de tatouages on 10-15 ans, on se rend compte que ça fait moche à la fin.

       
  • #3418629
    Le 6 septembre 2024 à 22:03 par requinho
    Être un homme coquet (1994)

    Mon arrière grand oncle, qui occupait la fonction d’avoué, avait toujours été coquet, ongles faits, moustache bien entretenue, toujours de beaux costumes et toujours du parfum... Cela ne l’empêchait pas d’être l’homme le plus viril que j’ai connu... Ainé d’une famille nombreuse et qui ne roulait pas sur l’or, il a travaillé comme un forçat dans le droit, pour au final avoir une très bonne situation. Grand admirateur de Céline, il avait pratiquement tous les livres en éditions originales et même un tableau de Gen Paul. La coquetterie n’est pas synonyme de féminisation de l’homme je pense... Il détestait par contre ce genre de connerie de fleurs dans l’alimentation, parfums violette ou rose dans les patisseries etc ce que malheuresment sa femme appréciait...

     

    Répondre à ce message

    • #3418846
      Le Septembre 2024 à 09:55 par requinho
      Être un homme coquet (1994)

      Je note qu’aucun des beaufs qui disent que ce peigné et s’entretenir est un quelque chose de féminisant n’a répondu à mon commentaire, plutôt que de grogner, entretenez vous, l’image du combat, se reflète dans celle du combattant.

       
    • #3419757
      Le Septembre 2024 à 03:02 par Saucisson radicalisé
      Être un homme coquet (1994)

      Je sais pas si t’es au courant, mais tout le monde se peigne à part peut-être quelques clochards, quelques rasta, quelques punks ou hippies.
      Du prolo de base, au patron de bistrot, a tourneur fraiseur, jusqu’au bourgeois tradi versaillais .
      Il n’y a rien de virile chez ces types.
      Du veux un gars élégant et virile .
      Arthur Cravan.
      Tu veux du gars bien peigné et virile
      Jean Marie Le Pen, Georges Marchais, Roger Holeindre

       
  • #3418656
    Le 6 septembre 2024 à 23:59 par Moi
    Être un homme coquet (1994)

    Un homme même sans pognon plaira toujours aux femmes quand il est très propre et sans sac main.

     

    Répondre à ce message

  • #3418658
    Le 7 septembre 2024 à 00:04 par Dubitatif
    Être un homme coquet (1994)

    Leurs fils roulent maintenant en trottinette...

     

    Répondre à ce message

  • #3418725
    Le 7 septembre 2024 à 05:55 par Thebluehorse
    Être un homme coquet (1994)

    Le soin que les hommes prennent à leur apparence, est principalement une question de temps, de culture et de classe sociale. Louis XIV portait des talons rouges, des perruques et des nœuds en soie.

     

    Répondre à ce message

  • #3418726
    Le 7 septembre 2024 à 05:59 par Arthur
    Être un homme coquet (1994)

    Extrait de L’art d’aimer, d’Ovide. (Ier siècle après JC)



    Aime la propreté. Ne crains pas de hâler ton teint aux exercices du Champ de Mars. Que tes vêtements, bien faits, soient exempts de taches. Ne laisse point d’aspérités sur ta langue, point de tartre sur l’émail de tes dents. Que ton pied ne nage pas dans une chaussure trop large. Que tes cheveux, mal taillés, ne se hérissent pas sur ta tête ; mais qu’une main savante coupe et ta chevelure et ta barbe. Que tes ongles soient toujours nets et polis ; que l’on ne voie aucun poil sortir de tes narines ; surtout que ton haleine n’infecte pas l’air autour de toi, et prends garde de blesser l’odorat par cette odeur fétide qu’exhale le mâle de la chèvre. Quant aux autres détails de la toilette, abandonne-les aux jeunes coquettes, ou à ces hommes qui recherchent les honteuses faveurs d’autres hommes.


     

    Répondre à ce message

  • #3418745
    Le 7 septembre 2024 à 06:38 par Michel Pfizer
    Être un homme coquet (1994)

    Comment tu veux que l’on te voit virile,quand tu te peigne dans ta salle de bain illuminée par une boule à facettes, guignol !

     

    Répondre à ce message

    • #3419754
      Le Septembre 2024 à 02:59 par Saucisson radicalisé
      Être un homme coquet (1994)

      Manquait plus que le col pelle à tarte, le pantalon patte d’eph et qu’il se mette à danser sur Stayin’ Alive

       
  • #3418796
    Le 7 septembre 2024 à 08:23 par gik
    Être un homme coquet (1994)

    Les hommes étaient très coquets au 17e et 18e siècle (par exemple). Cyrano était entouré de jeunes gens tout couvert de dentelles, prêts à mourir en duel le lendemain, très masculinistes. De même le paon se pavane au mieu de paonnes moins bien décorées. Cela ne l’empêchera pas de les défendre âprement en cas d’attaque.
    Dans le règne animal, le mâle se pare énormément. Parfois au détriment de son confort et de sa vie (le cerf et ses encombrants bois, si décoratifs).
    Au village, le prétendant s’habillait de son mieux pour aller voir les parents de la belle. Un gilet neuf, de belles chemises, parfois brodées, des bottes ou des souliers bien faits. Ou pour aller au bal.
    Et au grand plaisir de ces dames.
    Quelqu’un a fait remarquer que, lorsque les hommes prennent soin d’eux, c’est qu’ils exercent le pouvoir en société.
    Lorsque toute la mode tourne autour des femmes, c’est qu’elles exercent le pouvoir.
    Lorsque le mâle ne se distingue pas facilement de la femelle extérieurement, dans le règne animal, c’est que les deux ont une fonction et des capacités similaires (coyote).
    Aujourd’hui la mode tourne beaucoup autour des homos et des trans.
    Dans la rue, c’est tout le monde pareil. Confortable, pas vraiment élégant, made in Asia. Les vêtements en France jusqu’aux années 80 étaient beaux, de belle qualité, faits en France, et chers. Ils servaient longtemps, et à plus d’un enfant.

     

    Répondre à ce message

  • #3418866
    Le 7 septembre 2024 à 10:26 par Autour du dolmen
    Être un homme coquet (1994)

    Je laisse la coquetterie aux femmes et encore avec modération. Le moins que l’on puisse dire est que ces trois spécimens ne sont pas très virils.

    C’est d’élégance dont il doit être question. Chacun à sa manière, selon son temps et ses moyens.
    La laideur de notre époque affecte les corps : démarches de traîne-savates en claquettes-chaussettes et joggings, colonne vertébrale convexe et torse concave, tatouages multiples et hasardeux, piercings, bouffissures générées par la malbouffe, langage indigent issu de la téléréalité... Liste à compléter.

    Une partie de ce monde s’écroule victime de sa propre infamie. Je veux croire que tous ces adeptes de marques de sport et autres américaneries, n’en sont pas tous conscients.

    Notre époque est avilissante pour qui se laisse embrigader.

     

    Répondre à ce message

  • #3419181
    Le 8 septembre 2024 à 05:34 par Saucisson radicalisé
    Être un homme coquet (1994)

    Je ne sais pas où il y a de la virilité dans ce reportage.
    Je ne vois que du m’as-tu-vu, de l’égocentrisme exacerbé , de l’auto pignolade de petits bourgeois qui s’auto rassure .
    Certainement d’un complexe justement lié au manque de virilité, d’assurance et a un problème d’ego.
    Ce reportage est une caricature sur les hommes viriles.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents