Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Étienne Chouard répond au Décodex

"La haine que le Décodex exprime est celle des riches contre le peuple"

Le 1er février est le jour anniversaire de la création en France par le journal Le Monde d’un lamentable outil-de-censure-des-concurrents-gênants, intitulé « Décodex ».

 

 

Je commémore ce jour de deuil pour la liberté de la presse en France par cette demande de publication d’un droit de réponse :

Le Monde me fait l’immense honneur de se pencher sur mes travaux, que je mène depuis plus de dix ans, sur le gouvernement représentatif ; sur les critères de la démocratie ; sur le processus constituant nécessairement populaire ; sur le tirage au sort en politique et sur la souveraineté monétaire et politique, pour qu’advienne enfin une vraie liberté, une vraie égalité et une vraie fraternité au sein des peuples et entre les peuples du monde entier.

Son intérêt est cependant tout relatif en ce qu’il s’accompagne d’une mise à l’index d’écrits qu’il n’a probablement jamais consultés.

C’est ainsi que mes deux pages etienne.chouard.free.fr et chouard.org (Blog du Plan C) ont été classées parmi les sites peu fiables par le tristement célèbre Décodex, fruit bizarre d’accords financiers entre le quotidien français et de grands groupes américains du type Google (Cf. Le Monde, « Google finance de plus en plus l’innovation dans les médias français » édition du 17 novembre 2016, annonçant la création d’un « futur service de démontage des rumeurs »).

Le motif avancé ? « La diffusion des théories sur un prétendu "nouvel ordre mondial" sans preuve ni vérification » (sic).

Pourtant, aucune des trois « enquêtes » mentionnées en dessous dudit classement ne fait état d’un quelconque écrit par lequel j’affirmerais l’existence d’un prétendu « nouvel ordre mondial ».

Ni l’article de L’Express du 17 novembre 2014, ni celui des Inrockuptibles du 23 novembre 2014, ni celui de L’Obs du 26 mars 2012, tous trois cités comme sources du Décodex, n’autorisent le jugement péremptoire, malveillant, définitif, des journalistes du Monde sur ma personne et mes idées.

 

 

Au surplus, l’emploi de l’expression « nouvel ordre mondial » pourrait-il seulement justifier ladite mise à l’index quand on sait qu’elle est communément employée tant par Le Monde lui-même – qui l’évoque dans des milliers (!) de pages – que par d’éminentes personnalités intellectuelles ou politiques (Kissinger, Attali, Sarkozy, George Bush père, etc.) ?

Le seul point commun de ces trois « enquêtes » d’inégales factures, est la richesse immense des propriétaires des médias qui les ont publiées, soit précisément les personnes qui peuvent légitimement se considérer menacées par les thèses politiques profondément populaires que je défends avec ardeur.

La haine que le Décodex exprime est celle des riches contre le peuple compris dans sa définition concrète, réelle et prolétaire, qui est à l’origine des grèves et des révolutions.

Je défends principalement une idée originale et puissante d’auto-émancipation des peuples par rapport à leurs exploiteurs, à travers des ateliers constituants populaires : je prétends que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir, ce n’est pas aux professionnels de la politique d’écrire ou de réviser la constitution.

Seuls les citoyens sont légitimes et capables pour rédiger, pour réviser et pour protéger une constitution digne de ce nom.

L’enjeu sociétal majeur de cette idée est de retirer aux plus riches le contrôle politique des sociétés humaines, 1) en remplaçant le faux « suffrage universel » (élire des maîtres parmi des candidats que les riches peuvent aider) par un vrai suffrage universel (voter les lois), et 2) en contrôlant sévèrement les cinq pouvoirs (législatif, exécutif, judiciaire, monétaire et médiatique) par des Chambres de contrôles tirées au sort.

Il est notamment une idée puissante que je défends de toutes mes forces et qui déplaît peut-être souverainement aux richissimes propriétaires du Monde (et qui expliquerait peut-être la campagne de dénigrement que je subis depuis le grand succès de la courte vidéo de mon passage à Ce soir ou jamais ! au début septembre 2014, plus de 35 millions de vues sur Facebook, vidéo dans laquelle je dénonce précisément l’achat des journaux par des milliardaires pour gagner les élections et nous imposer leur droit) ce qui défrise peut-être les subordonnés des riches propriétaires du Monde, donc, c’est cette idée que l’information du peuple ne devrait jamais pouvoir être appropriée par personne et qu’une Constitution digne de ce nom prévoirait assurément que tout journal doit appartenir à ses journalistes et ne peut en aucun cas être acheté comme une marchandise (que ce soit par une entreprise ou par un particulier).

 

 

Le dénigrement, qui est l’âme de ce Décodex, ridicule entreprise de censure animée par des journalistes quelque peu fatigués par avance des enquêtes qu’ils n’ont pas commencées, exprime le véritable but poursuivi qui n’est ni la vérité ni l’information du public : il s’agit de discréditer une opinion politique en la déclarant non fiable sans même l’avoir jamais discutée.

Pour résumer, le journal d’information dit « de référence » Le Monde, une fois annexé par trois milliardaires, laisse tranquille ses faux « concurrents » (qui sont plus des complices que des concurrents depuis qu’ils ont été achetés eux aussi par les mêmes milliardaires) et dénigre gravement ses principaux concurrents (les journalistes amateurs, indépendants), ce qui est à la fois déloyal et illégal.

- 1) Personnellement, je ne parle JAMAIS de « nouvel ordre mondial » : ce n’est pas mon sujet et ce n’est pas mon approche de l’injustice sur terre. Les commentateurs de mon blog peuvent parfois l’évoquer (et alors ?) mais moi jamais.

- 2) Le Monde lui-même ne prouve pas (et ne vérifie pas davantage) ses propres allégations :

a) d’une part, les trois articles qu’il cite comme « preuves » de son mensonge sont issus de journaux qui appartiennent aux mêmes milliardaires que Le Monde, et,

b) d’autre part, ces trois articles n’utilisent même pas l’expression incriminée (« nouvel ordre mondial »)… Ces prétendues « preuves » sont donc complètement « bidons ».

- 3) Le Monde évoque lui-même ce « nouvel ordre mondial » qu’il interdit aux autres d’évoquer, dans des milliers de ses pages.

Étienne Chouard

Pour comprendre l’effondrement des médias et continuer de s’informer,
chez Kontre Kulture :

 

L’imposture Décodex, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1913477
    Le 6 mars 2018 à 00:15 par sedetiam
    Étienne Chouard répond au Décodex

    N’étant pas juriste, la question se pose de la légalité du Décodex et, par ses jugements hâtifs à dénigrer tel ou tel écrit de toute sorte et sur tout support, de la possible diffamation dans la mesure où ces procédures à l’emporte-pièce s’appuient sur des mensonges, des contre-vérités ou sont allégués sans preuves du contraire, aucune.
    Nous ne parlerons pas non plus de la discrimination, ni même de l’éventuelle concurrence déloyale.

     

    Répondre à ce message

  • #1913490
    Le 6 mars 2018 à 01:05 par quidam populus
    Étienne Chouard répond au Décodex

    L’imMonde DECONNEX

    Chouard le néo-Chouan indique ce qui va intrinsèquement, aux courageux opposants du N.O.M., échoir :

    C’est à E&R et affidés que revient la lourde responsabilité du « futur service de démontage des rumeurs », qui non seulement est actuel, mais bien factuel (la vraie force tranquille "au pas de charge" et non pas "en marche"...), et représente la voie authentique de l’émancipation et du salut !.

    Sur l’inversion des valeurs de la FM dont l’idéologie formate le canard à trois pattes de feu l’imMonde Lulu et des merdias ripoublicains si peu rentables, donc gavés d’argent des contribuables, à ne surtout pas informer mais "bons" en revanche, qu’à être ponctionnés et usés comme temps de cerveaux disponibles aux matraquages publicitaires, ces derniers tennants tout le "Système" de propagande et de marchandisation de tout... :

    Le Luciférisme représente une réévaluation radicale de l’adversaire sans âge de l’humanité : Satan. C’est l’inversion ultime du bien et du mal. La formule de cette inversion se traduit par le paradigme narratif du mythe gnostique Hypostase. Contrairement à la version originale de la Bible, le récit gnostique représente une réévaluation « de l’histoire hébraïque de la tentation du premier homme, le désir de simples hommes " d’être comme des dieux " se nourrissant de l’arbre de la " connaissance du bien et du mal. " Raschke-26

    Par effet miroir, le mauvais DECODEX apprendra donc qui sont les bons opposants et où les trouver.

    Quant à l’existence du N.O.M. unipolaire, matérialiste, métisseur, réificateur du vivant
    , eugéniste et totalitaire, tout le monde le vit tous les jours un peu plus au quotidien.

    Seuls les multipolaristes BRICS+120 sont résolument en marche pour s’en affranchir.

    Le reste n’est que de la vaine terminologie. Je renvoie à la célèbre déclaration de D. Rockeffer (Wikipédia, etc...) qui remerciait grandement les médias d’avoir désinformé pendant des décennies, le temps de pouvoir instaurer patiemment ans l’ombre cette dictature mondialiste du N.O.M..

     

    Répondre à ce message

  • #1913493
    Le 6 mars 2018 à 01:21 par Rémi O. Lobry
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Bientôt ils dénonceront tout ce qui les offense. Soyez donc de plus en plus offensant les amis. Dites leur fuck you !

     

    Répondre à ce message

    • #1913832
      Le Mars 2018 à 18:04 par Eric
      Étienne Chouard répond au Décodex

      Ou en français, comme je le fais et invite chacun à le faire dès que l’occasion s’en présente, dans la joie et dans la bonne humeur cela va de soi et sans vouloir offenser quiconque : allez tous vous faire enculer !

       
  • #1913534
    Le 6 mars 2018 à 08:43 par K_parso
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Le monde est un torchon. J’en ai eu la confirmation quand j’ai vu que la plupart des sites que je fréquentais étaient classés "complotistes".

    Classer Olivier Berruyer comme complotiste n’est vraiment pas sérieux. Il n’y a personne sur le net qui travaille autant pour démêler le vrai du faux.

     

    Répondre à ce message

    • #1914657
      Le Mars 2018 à 21:03 par Eric
      Étienne Chouard répond au Décodex

      Faut croire que vous n’avez pas lu son prétendu « dossier » sur le 11 septembre. Sans parler de sa fréquente attitude de censeur.

       
  • #1913535
    Le 6 mars 2018 à 08:49 par Athena
    Étienne Chouard répond au Décodex

    La " haine" des riches à l’endroit du peuple est évidente, d’ailleurs récemment, l’ecrivain Michel Ouellebeck , invite par la Ministre de la Culture argentine a fait une conference donc dans ce pays avec une charge fort à propos contre l’ambiance en France, dans laquelle il dénonce la haine des élites,d’après lui on assiste à une véritable " révolte des élites contre le peuple" ( et non le contraire !)

     

    Répondre à ce message

  • #1913553
    Le 6 mars 2018 à 09:49 par Domino
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Un beau combat pour la démocratie, ce qui explique les difficultés.
    Deux remarques :
    - ne pas évoquer le nouvel ordre mondial en référence à notre perte de démocratie, c’est un peu soigner les effets sans s’attaquer aux causes
    - l’opposition riches/peuple telle quelle me gêne. Il y a une richesse acquise par le travail qui est méritée au contraire de la richesse de connivences, de compromission et d’abus de position dominante.
    Je pense que malheureusement, les "hommes de Davos" et instigateurs du NOM parviennent à corrompre certains riches-par-leur-travail en raison d’une cupidité trop répandue. Il faut donc saluer les riches qui continuent à mettre ce qu’ils ont acquis au service de la société.

     

    Répondre à ce message

  • #1913557
    Le 6 mars 2018 à 10:03 par Stavroguine
    Étienne Chouard répond au Décodex

    C’est un peu comme une fable de Lafontaine, on a beau tortiller du cul on se fait quand même rattraper par la patrouille :)

     

    Répondre à ce message

  • #1913636
    Le 6 mars 2018 à 12:34 par bambino
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Tres bon commentaire d’Etienne Chouard.

    Ceci dit, quiconque a les yeux en face des trous a compris la supercherie de ce decodex depuis le tout debut. Le monde, sous pretexte que c’est le journal le plus lu, s’auto administre le titre de dispenseur de la verite universelle, et par consequent, le droit de decider ce qui est vrai et ce qui est de la fake news, a mettre donc a la poubelle par defaut ? Tout ca n’a absolument aucun sens.

    Si une news est fausse, c’est qu’on dispose des arguments pour le prouver, et alors ca doit etre facile de debunker ca par definition, et de demontrer que les auteurs se gourrent.

    Pas besoin d’avoir fait St Cyr pour comprendre de quoi il s’agit avec le decodex. Suffit d’avoir un cerveau et d’avoir un peu de bon sens.

     

    Répondre à ce message

  • #1913848
    Le 6 mars 2018 à 18:16 par CHADI
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Mr Chouard est un homme sérieux. Il ne parle pas pour ne rien dire. Ses réflexions,en plus de sa fine pédagogie facilitant la compréhension,le fond est d’une pertinence méritant respect et soutien. Toutefois,et comme tout travail humain sérieux,certaines zones interpellent l’auteur pour apporter éclairage et précisions. C’est le cas du concept du"tirage au sort"en démocratie. Ce concept renvoie,en première réaction,aux univers des utopies. Mais à y regarder de plus près,la première évidence qui se dégage de cette réflexion : l’exercice,libre et intelligent,de la souveraineté du peuple. Notons,de suite,que le concept de"Liberté,Libre,.."est pris au sens humain du terme,en rupture totale avec le sens corrompu et honteux que lui ont collé les oligarques...
    "Tirer au sort"pour désigner les auteurs de nos lois,et en premier la constitution,est une opération qui ne peut jamais voir le jour,dans le chaos créé,aggravé au quotidien,par ceux qui en tirent leurs légendaires et infects butins. La seule alternative qui s’offre au peuple est le renversement du système mafieux et son extirpation de ses venimeuses racines. C’est à partir de cet incontournable postulat qu’on peut explorer les pistes qui conduisent vers la délivrance du peuple martyrisé.
    Pouvons-nous créer une atmosphère dans laquelle nous,citoyens,pouvons prendre notre destin en main,sans chantage,ni intimidation,ni menaces. Oui,nous le pouvons et nous le devons. Les hommes et femmes,qui élèvent l’étendard de la délivrance très haut finiront par triompher sur la bête immonde. Ces héros ciblés par les attaques,les agressions calomnieuses et ordurières endurent la souffrance,mais ne sont jamais déshonorés. Le déshonneur finit,plutôt,par se retourner contre ces meutes de loups affamés et dévoiler leurs odieuses créatures devant la nation...

     

    Répondre à ce message

  • #1921262
    Le 16 mars 2018 à 09:58 par Mario-Arch
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Refuser qu’on sous-entende le terme de "Nouvel Ordre Mondial’ alors qu’il est cité dans les cours d’histoire des élèves de Terminal en France : http://ljfhistoire.canalblog.com/ar...
    Comment ne pas trouver ça grotesque

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents