( Suite et fin )
2)Pour les questions et avis correspondants :
>>Lorsque les GJ disent qu’ils refusent de faire de la politique,ils veulent dire qu’ils refusent de pratiquer la politique dans sa forme corrompue. de pratiquer la politique dans sa forme corrompue.
>>Est-ce que les revendications des GJ ont une chance d’être
entendues : si les manifs pacifiques de quelques centaines de milliers de citoyens,soutenues par des grèves générales.
>>la revendication du RIC au pouvoir politique actuel n’a aucune chance d’aboutir,du moins dans l’esprit que lui veulent les GJ.Donc il faut revendiquer une constituante pour remplacer la constitution en vigueur par une nouvelle constitution,dont l’âme serait Le RIC. Une fois ce but atteint,le reste des revendications suivra plus facilement.
>>la chambre des référendums statue sur l’éligibilité d’un projet de question à soumettre au référendum. A noter,selon le journaliste que la campagne d’information sur le sujet du référendum peut être compliquée. Chouard,pour réfuter cette prétendue difficulté,donne comme exemple l’euthanasie. Il aurait pu choisir,pour exemple pertinent,une de ces lois qui pénalisent gravement la liberté d’expression. Et souligner que si les lobbys gardent leur emprise sur le pays,le RIC, dans sa forme,comme dans sa substance,risque d’être un mort-né.
>>Enfin,sur Soral,Chouard pouvait dire : je suis ami de Soral et alors ?
Concluons par cette réflexion empruntée à Edmund Burke :
Les Français ont l’oreille fine et savent distinguer le vrai du faux. On
reconnaît les paroles dictées par la supercherie à leur accent. Leur langage les trahit. C’est le patois de la fraude,la phraséologie et le baragouin de l’hypocrisie. ( Fin )
Répondre à ce message