Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des Gilets jaunes écrivent une lettre ouverte à Macron et annoncent un Acte VIII samedi

Après l’arrestation de Gilets jaunes, dont une figure du mouvement Éric Drouet, le collectif «  La France en colère  » a écrit une lettre ouverte au Président. «  Nous irons plus loin  », disent-ils. De nouveaux appels à manifester ont été lancés pour samedi 5 janvier.

 

Le groupe Facebook de Gilets jaunes dénommé «  La France en colère  », qui réunit près de 300 000 membres et refuse de participer au grand débat national annoncé par Emmanuel Macron, a demandé jeudi 3 janvier au président, dans une lettre ouverte, la nomination d’une «  personnalité respectable  » pour «  commencer les discussions […] autour de la reprise de souveraineté du peuple  ». Ils réagissent ainsi au discours des vœux du président de la République.

«  Trouvez donc une personnalité respectable qui n’ait pas été visée par des enquêtes judiciaires, qui n’ait été politisée en aucune façon, qui n’ait pas été l’objet de polémiques et qui soit sans reproches et non corrompue par le système financier  », détaille ce collectif, lancé par Éric Drouet et Priscillia Ludosky.

Pour eux, le grand débat national est un «  piège politique pour tenter de noyer le sujet  » qui «  terrifie  » Emmanuel Macron, c’est-à-dire la mise en place du référendum d’initiative populaire. Le groupe évoque aussi «  la mise en place d’une baisse significative de toutes les taxes et impôts sur les produits de première nécessité  » et «  une baisse significative de toutes les rentes, salaires, privilèges et retraites courantes et futures des élus et hauts fonctionnaires d’État  ».

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

 

Vous êtes un Gilet jaune ? Avant de faire quoi que ce soit, n’oubliez pas d’appeler votre préfecture !

 

Voir aussi, sur E&R :

La France en lutte ! Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • « Nous irons plus loin », qu’ils disent. Ce n’est pas par des discussions avec un être imaginaire qu’ils y parviendront. A ce stade il faut un message fort, pas des messes basses. Pourquoi ne pas organiser un référendum GJ reprenant les revendications principales et présenter les résultats à nos soi-disant représentants pour action immédiate à l’assemblée ?

    1. Le RIC sans contrainte dans toutes ses formes,
    2. Une sortie de l’UE pour avoir les coudées franches,
    3. Mise à pied du président s’il s’oppose à la volonté du peuple.

    Je ne dis pas que ça aboutira forcément mais au moins les choses seront claires et il n’y aura aucun poisson à noyer en discussions oiseuses. Parce que pour l’instant je n’ai pas entendu Macron prononcer les mots RIC et Frexit. S’il a les oreilles bouchées, peut-être qu’il serait temps de rappeler leur rôle à nos députés. Ou les virer aux prochaines élections s’ils ont les portugaises ensablées.

     

    Répondre à ce message

    • 1- RIC
      2-Moratoire sur la présence de lobbies, sectes, groupuscules, communautés, et leur influences sur les décisions économiques, politiques, judiciaires, qui peuvent etre contraires aux intérets des français qui est de préserver le patrimoine de la France qui leur est du, mais aussi qui peuvent entraver une gestion saine, equilibrée, et juste dont l’ objectif est le bien être des citoyens du pays.
      3-Moratoire et audit sur la dette publique, qui s’ avėrer être la plus grosse escroquerie et la plus haute trahison politique historique, instaurés par des représentants du peuple.
      Renégociation : suppression partielle ou totale.
      4-Peines de prisons fermes et inégibilité a vie pour les mandaré politique corrompus, avec effet rétro-actif sur les 30 dernières années.
      5-Réduction des avantages et salaires des élus. La politique ne doit pas être un projet d’ enrichissement personnel mais une mission dictée par l’ amour du pays, l’ idéologie, le sens de l’ égalité, la défense du bien commun, l empathie et l’ amour du peuple.
      6-lois protectionistes du travail et de la production faites en France, par des entreprises françaises et salariés français (avantages préférentiel pour les appels d’ offres) = sortir de l’ UE
      7-impôt des société intrangères basées sur leur volume d’ affaire sur norte territoire afín d empecher toute evasion fiscales. (Valable aussi pour les artistes).
      8- Revalorisation immédiate des prestations sociales pour les plus démunis.
      9-Interdiction totale de vente d’ actif stratégique ou historique de la nation : or, chateaux, autoroutes, sources énergétiques, etc..

      Merci à vous tous et merci au patron pour son courage, endurance , abnégation, sacrifice et travail.

       
  • La France semble avoir été choisie comme point de départ d’un printemps européen ou du moins d’un printemps latin.

    Pour info :
    Origine : "drouet" est un nom de famille dérivé de droue, forme ancienne du nom de personne d’origine germanique drogo, issu du radical drog combattre, surnom de combattant, ou selon Marie-Thérèse Morlet se rattache au verbe driugan = entrer en campagne, en vieux-haut-allemand triogan = conduire la guerre avec ruse.

    Donc faites gaffe à cet autre Éric le combattant je-ne-sais-pour-quelle-cause !

     

    Répondre à ce message

    • Dans les commentaires ,beaucoup de théories du complot.Pour l’instant convient-il de jeter la pierre sur M. Drouet ?A-t-il été récupéré ?Les GL ne veulent ni être représentés par des syndicats,ni par des partis politiques,alors attendons les actes avant de condamner,sinon n’importe qui pourrait être suspect,ne croyez-vous pas ?
      Donc,jusqu’à preuve du contraire...soutenons ce GL,il a déjà bien assez d’ennuis comme celà,et celà ne serait pas correct de le discréditer,il a jusqu’à maintenant fait plus de choses pour la bonne cause que ses détracteurs.
      Moralité:ne pas voir le Mal à chaque coin de rue,mais plutôt retenir le Bien.

       
  • #2115178

    Les voyants du NWO dans leurs prédictions nous annoncent une femme comme prochain président.
    Ne serait-ce pas Ludowsky qui nous vient de la banque ?
    Une femme intelligente et noire c’est vendeur, c’est beau...

     

    Répondre à ce message

  • C’est un peu décevant. 8 semaines pour ça !
    On va attendre pour voir, mais c’est sûr , c’est pas Mirabeau ou Danton qui ont écrit la lettre.

     

    Répondre à ce message

  • POUR LES RÊVEURS QUI PLANENT A 100000, IL Y A CECI :

    « Article 68

    Modifié par Loi constitutionnelle n°2007-238 du 23 février ... - art. unique

    Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

    La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.

    La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.

    Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.

    Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article. »

    OU LE Référendum d’Initiative Populaire qui mènera à un moment ou à un autre dans des tribunaux tout aussi populaires pour haute trahison et ces traitres au poteau. (les tordus au pouvoir ne se lanceront jamais dans une histoire de ce genre...)

    ET IL Y A LA FORCE DU NOMBRE EN ARME ! (ce ne sont pas les armuries qui manquent !)

     

    Répondre à ce message

    • #2115506

      "Et il y a la force du nombre en armes " Arrêtes tu m’fait rêver . Mais il y a un grand danger , celui de s’embarquer dans une guerre civile atroce , car il ne faut pas oublier qu’en face on a les rois de l’instrumentalisation , de la corruption , du mensonge , de la trahison , et des alliances contre nature . Du coup , une fois commencée , avec un ennemi clairement identifié , une révolution aujourd’hui , risque de virer dans une guerre civile , de clans , communautés , ethnies , religions , que sais je encore . Un beau cahos , et là , il est clair que la France se retrouvera livrée a l’intervention de forces extérieures qui la livrera au NOM . Si la France est soumise , le reste du monde sera soumis .

       
    • Pour instructions écoutez "la commune de Paris d’Henri Guillemin" c’est remarquable et bien détaillé.
      Le pouvoir oligarchique (la finance) est ses chiens de gardes y sont bien détaillé...
      https://youtu.be/PwXwDp3Ze7Q

       
  • Les gens viennent de comprendre que LREM voulait dire Le Régime Emmanuel Macron ou La Répression Emmanuel Macron.

     

    Répondre à ce message

  • #2115315

    Plus insurrectionnel, un rassemblement le 9 janvier à Lyon pour bloquer la banque .... Roth...shild....

    Les choses se mettent sérieusement en place !
    Et c’est incroyablement beau !!

     

    Répondre à ce message

  • pour limiter au mieux les récupérations de toutes parts de ce mouvement populaire (individuelles et/ou collectives) la seule alternative c’est le RIC, et là encore, le peuple pourrait se faire "blouser". avec un RIC en place toutes les requêtes des GJ pourraient êtres soumises au peuple en hiérarchisant l’importance immédiate de chacune. Pas la peine de commencer par les cas bhl haziza et autres traîtres à la nation. un peu de réserve mais quand même pourquoi pas.

     

    Répondre à ce message

  • Il faut écrire au mafieux Castener . Il va envoyer ses chiens de gardes pour réprimer la population dans la grande démocratie de Ben- Salman Macron. La prochaine étape c’est de finir découpé et démembré .

     

    Répondre à ce message

  • L.a libre circulation des personnes est autorisée pour les immigrés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents