Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En 2018, le Livret A a fait perdre de l’argent aux Français

Ce calcul, effectué par la CLCV, correspond au manque à gagner lié à la faible rémunération de ce placement au regard de l’inflation. L’association de consommateurs appelle le gouvernement à revoir le calcul du taux pour protéger le pouvoir d’achat des Français.

 

 

Le livret A ne rapporte plus grand-chose. Pire, il fait perdre de l’argent aux Français. Ce constat se vérifie mois après mois depuis que l’inflation dépasse le niveau de rémunération de ce placement, fixé à 0,75 % jusqu’en 2020 sur décision gouvernementale. En 2018, l’inflation devrait se situer aux alentours de 1,8 % voire 1,9 % ce qui signifie que le rendement du livret A sera de plus d’un point inférieur à l’inflation. « L’impact individuel et collectif de cette dégradation est très tangible. À un niveau individuel, si on considère une personne qui a 5000 euros sur son livret A (ce qui est proche de l’encours moyen), le manque à gagner de ce point en moins est de 50 euros pour 2018. À un niveau collectif, si on additionne les encours du livret A et du LDDS (dont le taux est le même que celui du livret A, ndlr), soit 360 milliards d’euros, le manque à gagner pour la collectivité des épargnants sur ce point de rendement en moins est de 3,6 milliards d’euros pour 2018, ce qui est considérable », dénonce la CLCV dans un communiqué.

L’association de défense des consommateurs tire donc la sonnette d’alarme. « Il s’agit d’une situation jamais vue depuis le début des années 1980. Cela signifie concrètement que pour ces produits, les particuliers voient la valeur réelle de leur épargne se dégrader », explique-t-elle. Inadmissible à l’heure où les Français crient à la défense de leur pouvoir d’achat.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2114898
    Le 4 janvier 2019 à 05:39 par péquenot de la cambrousse
    En 2018, le Livret A a fait perdre de l’argent aux Français

    Moi ,petit a petit, j’ai acheté de la terre et du bois ( entre 1500 et 2000 € l’hectare), autour de chez moi et de la vieille pierre (ruine à retaper sans permis de construire) et je retire au fur et à mesure ce que je gagne , je laisse juste pour régler mon credit
    Il faut parasiter ce parasite qu’est notre gouvernement et les banques
    De toute manière ils filent ton fric aux migrants, à la presse, aux assoces, aux banlieues, à la gay-pride, etc...



    https://youtu.be/4w_X-u4Sj9U?t=285
    http://www.jeminstallepaysan.org/cu...




    Autant en profiter nous
    Et si on est débrouillard et qu’on se sort les doigts du cul c’est possible
    Vive E&R



    commentaire à lire ici
    Le 10 décembre 2018 à 17:22 par Yves-Sans-Logement
    La Libre Antenne #6


     

    Répondre à ce message

    • #2115567
      Le Janvier 2019 à 08:49 par Soum pas pressats
      En 2018, le Livret A a fait perdre de l’argent aux Français

      Terres (prairies & bois) et ruines (granges, hangars, bergeries et même maisonettes) sont très accessible en montagne (Ariège, Comminges ou Haute-Pyrénées par exemple) mais certains endroits sont des deserts total (écoles, commerces, docteurs)
      Près de la frontière espagnole, dans les hauteurs ,montagne encore plus, mais là certains endroits n’ont même pas l’électricité ,ni l’eau (villages abandonnés)
      Je connais des gars, qui sont partis vivre dans les Pyrenees, pendant 2 ou 3 ans , et ils sont revenu, ils en gardent un merveilleux souvenir , mais ils m’ont dit, c’est extrêmement rude la vie en montagne, coupé de tout et sans accès, ni eau , ni électricité , c’est pas donné à tout le monde, de partir avec 2 ou 3 chèvres, quelques poules et un âne et ce couper du monde, déjà ça demande une logistique et organisation extreme (on part pas avec sa bite et son couteau)
      Et je connais la rudesse de la montagne, j’y suis aux pieds des Pyrénées ,et déjà c’est rude et pourtant j’ai route et grand villages à proximités et ville à 1 heure à peu pres (avec commerces, pompiers, écoles,vie sociale, etc... même si c’est desert medical, pauvres, très peu de commerce on y vit bien) certes c’est pas Saint-Germain-des-Prés ou les Halles (et tant mieux je ne sais pas comment on peut vivre dans ces lieux) mais la vie y est agréable, il n’y a pas de travail , faut être paysan ou créer son propre job (évidement il faut se sortir les doigts d’ou vous savez)
      Salutation
      On vous attend
      (et il y a des sections E&R dans les Pyrénées)

       
    • #2115588
      Le Janvier 2019 à 09:50 par Yves-Sans-Logement
      En 2018, le Livret A a fait perdre de l’argent aux Français

      On se rend même plus compte combien , on s’est affaibli avec ce confort (qui n’en est pas un d’ailleurs) combien on est dépendant de l’électricité, du pétrole, de l’eau, des autres (nous donc L’Entraide de Pierre Kropotkine)



      Et oui la la carte bleu sert plus a grand chose ici




      Là pas de bouton pour la lumière, pas de robinet pour l’eau, de papier toilette , ni de super U pour une bière
      A bientôt les gars (il faut réfléchir à ce qu’il va se passer si le système s’écroule)
      Ca va pas être jolie-jolie (va y avoir une selection naturelle et là aussi peu d’élus comme dans la bible, mais beaucoup de rappeler ...)
      Merci Soral de rappeler tout ça (beaucoup n’ont pas idées de la violence de la vie , même sans guerre , juste vivre )
      On ne survit pas seul
      Vive E&R vive la France

       
    • #2115796

      Les hippies ont cru à un effondrement du système et ils sont partis... Sans pour autant être perdant, ils se sont un peu trompés car économiquement ça a surtout été un affaissement.. même si c’était de plusieurs kilomètres... Attention, beaucoup de gens ne croirons pas à l’effondrement... il ne faut pas passer inutilement pour des prophètes de mauvaise augure car ils n’ont pas tous les éléments.

      Même sans effondrement, la vie est à réinventé.

       
  • #2114906
    Le 4 janvier 2019 à 06:55 par Mon Cult aussi !
    En 2018, le Livret A a fait perdre de l’argent aux Français

    Livret A ? Ah ah ah...

    - n’importe quoi lol

     

    Répondre à ce message

  • #2114932
    Le 4 janvier 2019 à 09:22 par anonyme
    En 2018, le Livret A a fait perdre de l’argent aux Français

    Dites nous ce qui ne fait pas perdre d’argent. La liste sera courte. De toute façon, placer son argent de la sorte pose un problème de taille. Les banques investissent nos économies dans des domaines très particuliers à l’encontre de la prospérité humaine : nucléaire, minerais, éolien, etc... l’excuse de dire "je ne savais pas", bof. Il suffit de s’intéresser à ce que l’on fait car ils ne s’en cachent pas vraiment sans le crier sur les toits bien sûr. Mais en fait, tout le monde s’en fout. Tant qu’ils recoivent leurs petits intérêts (quand il y en a), ils sont contents. Avidité même limitée mène à la ruine de l’âme.

     

    Répondre à ce message

  • #2114944
    Le 4 janvier 2019 à 09:53 par Socrade
    En 2018, le Livret A a fait perdre de l’argent aux Français

    prenez un PEA à la caisse d’épargne, là vous allez savoir ce que c’est que l’épargne qui perd bien !
    (-10% en trois ans, aux dernières nouvelles)

     

    Répondre à ce message

  • #2114960
    Le 4 janvier 2019 à 10:45 par Mr Salaud
    En 2018, le Livret A a fait perdre de l’argent aux Français

    "Comment pensez vous arrêter les masses humaines venant du sud vers le nord en cas de catastrophes climatiques par exemple ?"

    Dix ans de travaux forcés pour toute personne franchissant illégalement la frontière (et ceci peu importe le motif), et perpétuité en cas de récidive, devraient en calmer pas mal...

    On médiatise sur quelques condamnations exemplaires en montrant des colonnes de types, avec des chaînes aux pieds, transpirant sous le soleil à casser des cailloux et à construire des routes, et d’un coup d’un seul, tout le monde préfèrera aller en Espagne ou en Allemagne plutôt qu’en France.

    C’est juste une question de volonté politique... Mais oui, je sais c’est pas politiquement correct de dire ça... Sauf que le politiquement correct, les bons sentiments et l’humanisme sont entrain de nous tuer.

    Traitez-moi de salaud, je m’en tape... Quitte à être traité de "raciste", "d’ordure", ou "d’enculé", autant que ce soit pour une bonne raison.
    De toutes façons, nous serons tous traités de "sales antisémites" si on ne se plie pas totalement au diktat de la bienpensance en nous couvrant de poussière, donc tant qu’à faire...

     

    Répondre à ce message

    • #2115156


      C’est juste une question de volonté politique... Mais oui, je sais c’est pas politiquement correct de dire ça... Sauf que le politiquement correct, les bons sentiments et l’humanisme sont entrain de nous tuer.




      Tu fait du hors sujet... Je parle de condition mentale et culturelle pour inverser la tendance à croire que le bonheur de l’humanité se trouve en Occident... Je fais un constat simple : en occident nous pensons que tout passe par nous et que nous sommes la finalité des choses ; et c’est à cause de cette croyance largement partagée que bon nombre de personnes dans le tier monde pensent pouvoir s’accomplir, se « réaliser » dans des terres qui ne sont pas celles qui les ont vu venir au monde... Ce qu’on s’imagine du monde qui nous entoure est très puissant... Je désir adresser cette narrative...

      Sur la radicalité...
      Pour avoir vérifier... ça fait des décennies que rien n’est fait concernant l’immigration incontrôlée alors qu’il n’y a pas de catastrophe climatique, comment à partir de ce constat émettre l’hypothèse que si les migrants venaient pour des raisons de survie et non pour l’eldorado économique on auraient la solution pour y faire face ? Et peut être que vous égorger vous même vos poulets et dépecer vos lapins... mais vous parlez à titre personnel sans prendre en considération les dispositions de la majorité ?

      Pour avoir verifier, les allemands ont essayés le côté radical, genre il ne faut pas faire dans la dentelle... aujourd’hui ils ne font plus d’enfants entre leurs draps... Les allemands malgré le confort économique et être la quatrième puissance mondiale.. malgré être dans des beaux draps de satin : ils ne font plus d’enfants..

      Le politiquement correct je m’en fout... Moi je vous dis que c’est toute l’approche qui est fausse car être contre l’immigration c’est pour sauver l’Afrique et vous me parlez de votre capacité à leur faire du mal si vous vous fâché ?
      Attention à ne pas peter une durite... il ne manquerait plus qu’on tombe en panne...

      ps : je ne cherche pas à culpabiliser l’Homme blanc ou je ne sais quelle autre connerie.. je parle d’un changement de paradigme qui permettrait de regarder le problème d’un autre côté, à partir d’un autre angle. Comme beaucoup de dyslexique mon cerveau ne s’habitue pas facilement à la routine... je ne fait pas dans l’ituition... bien souvent dans un groupe j’apporte des solutions qui fonctionnent. Après chacun apporte son avis.

       
    • #2115776

      C’est bien simple... la bien pensance dit qu’être contre l’immigration c’est être contre l’africain... alors qu’au contraire être opposé à l’immigration, c’est être pour les peuples et peut être même être au dessus de tout pour l’africain et son continent... Car c’est le continent qui a le plus de difficultés (politique) ; alors que son sol contient les plus grandes richesses au monde.

      Dans la fraternité humaine... nos frères en humanité africains sont totalement perdus... paralysés comme un lièvre supris par les lumières d’un véhicule rutilant et bruyant dans l’obscurité et le silence de la nuit...

      Les puissances de ce monde veulent nous faire paraître comme hostile alors que c’est tout le contraire.

      Notre émancipation passera par l’émancipation des africains. Voilà, si la colonisation était également la colonisation des esprits et que certains ont cru à une mission civilisatrice... ça sera celle-ci... convaincre les africains que leur monde leur appartient et que nous avons toutes les raisons de croire que le bonheur pour eux se trouve chez eux.

      Nous avons eu la chance d’être confronté à l’hypocrisie des sionistes qui prétendent donner des leçons de morale, alors que lorsqu’il est question d’israel nous savons qu’ils sont des monstres... Israël c’est la bête sortie de terre... c’est elle qui est le modèle de ces grands mélanges et chamboulements.

      Je souhaite être radicalement l’opposé de l’hypocrisie sioniste... Tout comme Jésus (paix et salut sur lui) est l’opposé de l’anté-christ... La voilà la grande narrative... comme le disent souvent les chrétiens, c’est par amour...
      ps : l’anti-immigrationisme peut être ferme et résolus, lorsqu’il est bien veillant...

       
  • #2114997
    Le 4 janvier 2019 à 12:37 par Plouk
    En 2018, le Livret A a fait perdre de l’argent aux Français

    Sophie Coignard en parlait dans son livre :"La caisse",et elle dit dans son livre qu’après son enquête,,le premier truc qu’elle a fait c’est de fermer son livret A.

     

    Répondre à ce message

  • #2115043
    Le 4 janvier 2019 à 13:55 par sirocco
    En 2018, le Livret A a fait perdre de l’argent aux Français

    A cela il faut ajouter, et ne pas oublier, l’ordonnance du 25 aout 2015 qui transcrit dans le droit français une directive européenne et qui donne au banquier le pouvoir de ponctionner, sans plafond, l’argent que nous avons sur nos comptes courants.
    Quand en plus on sait que banque de dépôts et banque d’affaire sont confondues et donc que le banquier spécule avec nos sous !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2115057
    Le 4 janvier 2019 à 14:16 par Ignatius
    En 2018, le Livret A a fait perdre de l’argent aux Français

    L’argent s est fait pour circuler et si possible localement .
    Par ailleurs on n a jamais vue un coffre fort suivre un enterrement

     

    Répondre à ce message

  • #2115605
    Le 5 janvier 2019 à 10:24 par Viva Gasconha !!
    En 2018, le Livret A a fait perdre de l’argent aux Français

    Vivre sans argent : certains en rêvent, d’autres le font ! Et pas besoin de s’exiler au bout du monde pour tenter l’expérience. Dans les Pyrénées, par exemple, des villages autonomes et alternatifs se sont ainsi constitués en dehors du système, hors de la société de consommation et loin de la frénésie de l’époque
    https://www.youtube.com/watch?time_...




    Ca fait baba-cool mais c’est pas tout le monde qui arrive à le faire
    Cordialement et salut a Marco (que je ne connais pas malheureusement) et tous les fadas d’E&R qui aiment la vie
    Merci Alain

     

    Répondre à ce message

  • #2115772
    Le 5 janvier 2019 à 13:46 par délivré du livret
    En 2018, le Livret A a fait perdre de l’argent aux Français

    Faut être con pour laisser son fric sur un livret A ! Du cash, du liquide, retirez tout des banques ou achetez de l’or ! Laissez le strict nécessaire sue le compte pour les prélèvements automatiques.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents