Aux États-Unis, l’Oklahoma vient de devenir l’État possédant la réglementation la plus restrictive en matière d’interruption volontaire de grossesse. Son gouverneur a en effet promulgué mercredi une loi interdisant tout avortement dès la fécondation.
« J’avais promis aux habitants de l’Oklahoma qu’en tant que gouverneur, je signerais toute loi pro-vie qui se présenterait à moi, et je suis fier d’avoir tenu cette promesse aujourd’hui », a déclaré le républicain Kevin Stitt [photo]. « Dans l’Oklahoma, nous défendrons toujours la vie », a-t-il ajouté.
[…]
Cette loi avait été adoptée par le parlement de l’Oklahoma mi-mai dans un contexte de menace du droit à l’avortement par la Cour suprême qui, selon un document révélé par le média américain Politico, semble prête à revenir en arrière, 50 ans après sa décision historique de protéger l’IVG. […]
[…]
[…] En cas de décision de la Cour suprême revenant sur ce droit, 26 États conservateurs, pour la plupart dans le centre et le sud du pays comme le Wyoming, le Tennessee ou la Caroline du Sud, sont prêts à interdire l’avortement purement et simplement.
Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr
- Le gouverneur, sa femme et leurs enfants…