Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Denécé et Bernard Wicht – Quel bilan après un an de guerre en Ukraine ?

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3128388

    On en revient à la productivité et à la souveraineté.
    Pour les avoir abandonnés,nos dirigeants,comme les syndicats du reste, qui,sous la droite faisaient grèves sur grèves,cassant la productivité,alors qu’avec la gauche au pouvoir,il n’y en n’avaient plus sans par ailleurs que celà fonctionne mieux, ont finis par écoeurer le patronat qui pour finir a délocalisé la production sans que l’Etat, auparavant,ne les protège du dumping des pays en voies de développement, et ne sont finalement les uns et les autres que des imbéciles et des traîtres à la Nation.
    Les pays comme la Chine,ont donc eu tout le loisir de nous bouffer tout en prenant garde de bien se protéger eux-mêmes de telles similitudes.
    L’Allemagne n’a que peu délocalisée sa productivité,et ainsi mieux pu survivre que nous,mais en voulant rester sous le "parapluie" américain,erreur stratégique fondamentale, semble le payer aujourd’hui.
    Productivité et atouts commerçiaux,énergétiques,diplomatiques et autres,ne sont pas négociables,car il y va de la souveraineté de la Nation,de sa force et de son peuple,et chaque atteinte à nos atouts, se fait forcément au bénéfice des autres..jusqu’à ce que nous ne comptions plus pour grand chose,..comme aujourd’hui par exemple.
    Ceux des pays qui n’ont pas suivi la finance internationale vont s’en sortir mieux que nous,c’était pourtant une évidence que l’histoire nous a montré maintes fois.

     

    Répondre à ce message

    • @ le vengeur masqué : " L’Allemagne n’a que peu délocalisée sa productivité "

      L’Allemagne a délocalisé sa production dans les anciens pays de l’Est : Tchécoslovaquie, Pologne, Yougoslavie, Hongrie, Ukraine,.. où la main d’oeuvre est très peu cher et où il y a peu de fiscalité.

      Cela leur permet de fabriquer pour pas cher hors zone euro, et de vendre cher en devise forte dans les pays de la zone euro (France, Italie, Espagne,..).

       
  • 6000 morts avant même de commencer la guerre...lol

     

    Répondre à ce message

  • C’est la politique de Biden et de sa bande de néocons qui renforce , amplifie et rend l’alliance entre la Russie et la Chine non seulement incontournable mais nécessaire , fondamentale et indispensable .

     

    Répondre à ce message

  • Le traitement médiatique du conflit en Ukraine peut faire sourire... On est au bord du gouffre et la seule information utile maintenant serait d’inciter la population à quitter toutes les zones proches d’installations militaires, gouvernementales et énergétiques, en Europe ou aux USA.
    Hélas, d’un côté, on a une propagande atlantiste consistant à attiser la haine russophobe dans l’opinion publique occidentale. De l’autre, un discours qui se base sur les raisons de l’intervention.
    Paradoxalement, ces narratifs, hystérique pour l’un et rationnel de l’autre, permettent d’inhiber notre instinct de survie, un peu comme celui de la grenouille plongée dans une casserole d’eau froide, et qui se réchauffe inéluctablement.…
    Une chose est sure, l’État français a de nouveau failli pour protéger les intérêts de la Nation. Aujourd’hui, c’est au citoyen d’assurer sa protection face à l’apocalypse à venir. Il est temps de sortir de la casserole !

     

    Répondre à ce message

  • Le bilan est bon pour la Russie ; il est calamiteux pour l’occident . la Russie a résisté assez facilement aux sanctions et l’occident a accéléré son déclin économique . Si la guerre continue deux ans de plus l’occident va se décomposer tout simplement . A moins que les élites puissent trouver un moyen de mettre le cadavre en chambre froide , le cadavre qu’est l’occident doit obligatoirement se décomposer .

     

    Répondre à ce message

  • L’Ukraine paie le prix du sang de ses soldats et de sa population. Elle sera à genou après la guerre. Mais comme ils defendent leur terre les ukrainiens sont motivés.
    La Russie n’impressionne pas tant que ça... ce qui en dit long sur la corruption du régime. La motivation des conscrits est faible et cela fait penser à la guerre d’Afghanistan de l’URSS. Cette guerre va coûter cher à la société russe.
    Les gagnants : les États-Unis dans un premier temps... et puis surtout la Chine.

    Conséquence : accélération de la bascule vers l’Asie. Effacement de l’Europe.

     

    Répondre à ce message