Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Erdoğan conditionne l’entrée de la Suède dans l’OTAN à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne

L’ultimatum risque de ne pas plaire aux Européens. Ce lundi 10 juillet, le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, a affirmé à la veille d’un important sommet de l’OTAN, qu’il ne soutiendra l’adhésion de la Suède à l’OTAN qu’à la condition que l’Union européenne rouvre les négociations sur l’adhésion de la Turquie à l’UE.

 

« Ouvrez d’abord la voie à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne et, ensuite, nous ouvrirons la voie à la Suède, tout comme nous avons ouvert la voie à la Finlande », a-t-il exigé.

Une réclamation tout de suite balayée par le chancelier allemand Olaf Scholz, qui a déclaré que la candidature de la Turquie à l’UE n’était « pas liée » à l’adhésion de la Suède à l’OTAN. Il a toutefois affirmé voir un « message positif » dans les déclarations d’Erdoğan, et estime que l’adhésion de la Suède à l’OTAN est « envisageable dans un avenir proche ».

Cette question sera notamment au cœur du sommet qui s’ouvre demain, mardi 11 juillet, à Vilnius, les autres membres de l’Alliance plaidant pour une entrée rapide de la Suède dans l’organisation, comme pour la Finlande, dernier pays a y avoir fait son entrée, en avril dernier.

Lire la suite de l’article sur cnews.fr

 

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents