C’est le 11 décembre 2017 que Poutine et Erdogan se sont rencontrés à Ankara.
Lors de cette conférence de presse, le président turc a envoyé un message au monde (à Trump et Netanyahou) sur la solidité de l’alliance turco-russe :
Devant les partisans de son parti (l’AKP) le dimanche 10 décembre 2017 les propos d’Erdogan ont été moins mesurés :
C’est au cours de ce discours qu’Erdogan aurait lancé un avertissement aux Israéliens...
Erdogan cite un passage anti-juif du Coran, en parlant d’Israël
La rhétorique anti-israélienne d’Erdogan a atteint un nouveau sommet ces jours-ci [10-12 décembre 2017, NDLR]. Le président de la Turquie a déclaré lors d’une conférence de presse conjointe avec Poutine que le nombre de Palestiniens blessés dans les affrontements avec les forces de sécurité israéliennes a atteint 2 000. Quatre morts dans les émeutes à Jérusalem-Est et les coups qu’Israël inflige au Hamas après les attaques à la roquette, Erdogan a présenté cela comme un massacre. Selon lui, Israël utilise la situation autour de Jérusalem pour mettre encore plus de pression sur les Palestiniens.
Il a ajouté que l”administration de Trump est complice dans « l’effusion de sang ». Pendant ce temps, tous les observateurs israéliens notent la nature relativement modérée de la réaction des Palestiniens à la déclaration de Trump. Cette réaction était loin de l’Intifada, à laquelle le chef du Hamas Ismail Haniyeh a appelé. Cela s’est produit, entre autres, grâce à l’action intelligente de la police métropolitaine, qui a ouvert Al-Aksa aux visiteurs de tous âges vendredi dernier [8 décembre 2017], ce qui a empêché les affrontements à grande échelle.
Hier, en parlant à la fête de l’AKP à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme (!) [le 10 décembre 2017, NDLR], Erdogan a exprimé son ton menaçant contre Israël, et a profité de ce passage anti-juif bien connu du Coran.
« Ceux qui pensent qu’aujourd’hui ils possèdent Jérusalem, demain ils ne trouveront pas d’arbre, derrière lequel vous pouvez vous cacher », a déclaré le président turc.
Toutes les personnes présentes, bien sûr, connaissait cette citation du Coran, qui est entré dans la charte de l’organisation terroriste du Hamas :
« Le jour du Jugement ne viendra pas tant que les musulmans, n’auront pas terminé la lutte contre les Juifs, et ne réaliseront pas la prophétie que les Juifs qui se cachent derrière des rochers et des arbres seront detruits. Pierres et arbres leur diront : “À propos des musulmans, O Abdullah, il y a un Juif derrière moi, venez le tuer”. »
Lire l’article entier sur infos-israel.news
Après infos-israel.news, voilà la même info traitée par lphinfo.com, autre magazine en ligne israélien en version française.
Erdogan fait une allusion coranique au « commandement » de tuer les juifs !
Dans sa volonté de prendre le leadership du monde musulman sunnite et du « combat pour Jérusalem », le dictateur turc Recep Erdogan atteint des sommets de violence verbale à l’encontre d’Israël, et cette fois-ci avec une incitation au meurtre !
Lundi [[11 décembre 2017], dans un discours prononcé devant des centaines de personnes galvanisées il a dit une phrase lourde de sens :
« Ceux qui croient qu’ils sont les maîtres de Jérusalem savent très bien que demain, ils ne pourront même pas se cacher derrière des arbres. »
Il ne s’agit là nullement d’une image choisie au hasard. Le président turc faisait clairement allusion à un hadith qui stipule :
« L’heure de la fin du monde ne sonnera avant que les musulmans ne combattent les juifs et les tuent au point que le juif se cache derrière une pierre ou un arbre et que la pierre ou l’arbre disent : musulman ! serviteur d’Allah ! Voici un juif derrière moi ; viens le tuer. »
Il s’agit donc ni plus ni moins d’un « avertissement » lancé aux juifs qu’un jour les musulmans viendront les massacrer ! Propos tenu par le président d’un État membre de l’OTAN…
Toujours à la suite de la déclaration de Donald Trump, mercredi [13 décembre 2017] matin s’est ouvert à Istanbul un sommet d’urgence de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) convoquée par le président turc, en présence de cinquante ministres des Affaires étrangères de pays musulmans. Il y a nouveau prononcé un discours virulent, accusant Donald Trump d’avoir « récompensé les actes terroristes d’Israël » et qualifiant Israël d’« État terroriste » et de « ligne rouge pour le monde musulman ».
Lire l’article entier sur lphinfo.com
« Jérusalem est une ligne rouge pour les musulmans »
Une partie du discours d’Erdogan devant l’OCI, l’Organisation de la coopération islamique :