Après la polémique suscitée par la censure de la mention « au profit des chrétiens d’Orient » d’une affiche, la RATP a annoncé dans un communiqué la tenue d’une nouvelle campagne d’affichage.
« La RATP, dans un souci d’apaisement, et compte tenu de la situation humanitaire dramatique vécue par les minorités chrétiennes d’Orient dans les circonstances actuelles, a décidé d’offrir la possibilité de procéder à une nouvelle campagne d’affichage en mentionnant qu’elle est faite au profit de l’association L’Œuvre d’Orient, sans attendre le résultat du référé qui doit trancher la question de principe la semaine prochaine », a annoncé l’organisme dans un communiqué.
En réalité il ne s’agit pas d’une marche arrière car l’entreprise publique refuse toujours la mention « chrétiens d’Orient » sur les affiches. Le premier bandeau « Les bénéfices de ce concert seront reversés à l’Œuvre d’Orient » est accepté, tandis que le second, « Pour les chrétiens d’Orient », est toujours refusé. Contacté par Le Figaro, la RATP confirme qu’« il n’y aura pas la mention chrétiens d’Orient sur l’affiche ». « Nous avons préféré faire directement référence à l’association qui organise le concert », avance un responsable pour justifier ce choix.