Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref – Vendredi 7 octobre de l’an de grâce 2022

Deux En Bref dans la même semaine ? Désolés : l’actu nous pond trop de trucs – l’actu est une poule géante [1] qui picore la folie des hommes et qui pond des événements – alors on est obligés de purger le système. On reste dans la folie avec Jacinda Ardern, Premier ministre néo-zélandais de sinistre mémoire covidienne : dans le genre répressif acharné, c’était un croisement hystérisé entre Trudeau et Macron. La transition est toute trouvée.

 

 

Elle appelle ces miettes de poudre (à éternuer) une « sweet moustache », c’est assez joli. Dans le genre femme de tête, on préfère amplement mamie Brigitte, qui elle a l’air de ne rien prendre.

La grande fête de la semaine, c’est la Sainte Pénurie. Pénurie est la sainte préférée des oligarques : elle consiste à faire chier les Français mais sans avoir l’air d’y toucher. C’est un fléau qui tombe du ciel, du ciel d’Ukraine, bien entendu. Véran a beau mentir, BFM relaie avec délectation la énième psychose organisée par le gouv :

 

 

On a même vu des policiers qui patrouillaient dans les SS (stations service) pour voir si ces salauds de Français n’avaient pas pris un bidon, une gourde, un verre, histoire de tenir une semaine de plus...

 

 

On l’a tous compris, avec les gestes qui comptent et qui sauvent (la planète et les multinationales), la sobriété alcoolique et toutes ces salades, la Macronie s’attaque à nouveau aux Français, qui n’ont plus assez peur du corona, avec la répression énergétique.
Elle vient – parce que les terrorismes commencent à s’empiler sérieusement – après la répression terroriste des années 2015-2016, la répression migratoire (2016-2017), la répression policière (anti-Gilets jaunes de 2018-2019), la répression sanitaire (2020-2021), la répression vaccinale (2021-2022) et enfin la petite dernière, qui consiste à couper le jus pour s’assurer de la tranquillité définitive du peuple.
Autant dire la chaise électrique généralisée. Mais à l’envers.

Les salariés des raffineries en profitent pour mettre la pression sur le gouvernement, et obtenir quelques prébendes pour leur syndicat (CGT majoritairement), trahir un peu la cause sociale nationale et passer l’hiver au chaud.

 

 

Les députés se sont voté une petite rallonge mais c’est normal, ils sont un rouage absolument essentiel de notre belle démocratie française. Sans eux, que deviendrait-on ? Alors que les ouvriers des raffineries, ils servent à rien, on n’a qu’à raffiner le brut chacun chez soi, en se servant au goulot à l’arrivée des supertankers...

Le 7 octobre, après les délires de la Pannier-Runacher (il y a un anagramme un peu limite), c’est surtout l’anniversaire du tsar de toutes les Russies, Donbass et Crimée comprises.

 

 

En face de cet homme au fait de la géopolitique mondiale qui ose résister à l’Empire, il y a le délabré Zelensky, la marionnette – tragique pour son peuple – de l’OTAN. On allait écrire de l’oncle Samuel mais c’est mauvais esprit, et on va rester positifs. Seulement, quand on entend la Zelensky balancer ça, on se demande si la France est vraiment dans le camp de la Raison....

 

 

Nous, on n’a pas envie d’être amis ou subordonnés à ce dingue, qui file tout droit vers l’apocalypse nucléaire ou l’HP. On parlait d’Agnès Pannier-Runachier, qui débite fulgurance sur fulgurance, son expression « on est tous dans le même bateau » nous a bien faire rire. D’abord, le discours, ensuite, l’image.

 

 

Évidemment qu’on n’est pas dans le même bateau qu’elle, nous on a déjà sauté dans les canots de sauvetage (on nous y a bien poussés aussi), car le navire du Système coule tranquillement. La Pannier, la Véran et la Zelensky trônent encore sur le pont, qui tangue dangereusement à 30 degrés, nous criant des ordres au porte-voix que plus personne n’écoute, trop occupés qu’on est à organiser notre survie. L’expression « Français en situation de sobriété subie » pour les pauvres qui vont morfler macroniquement a fait le tour du Net mais pas des rédactions, qui relayent encore aveuglément les ordres surréalistes de nos pseudo-dirigeants.

 

 

Tout ça pour dire que l’autorité est en train de perdre la partie, et pourtant, preuve de sa faiblesse [2], elle jette toutes ses forces dans la bataille (à l’image de l’Amérique avec ses nouveaux conflits) : pénurie de carburant, pénurie de chauffage, pénurie de bouffe, tous les curseurs oligarchiques sont sur la ligne de départ, prêts à faire souffrir les Français.

Du coup, il y en a qui rêvent de révolution, mais de vraie, pas la fête des loges, on se comprend.

 

 

En tous cas tous ceux qui disent que Macron détruit l’économie sont des menteurs : en cinq ans seulement, ce qui est cacahuète [3] dans la longue histoire de notre pays, notre Président bien-aimé a réussi à créer une grande entité au service de la nation, un service public qui fonctionne à plein régime : France Pénuries. Un nouveau conseil national de la résistance s’impose.

Notes

[1] En vérité c’est pas une vraie poule, c’est une métaphore.

[2] Quand une équipe de foot durcit le jeu, met des coups, triche à mort, c’est parce qu’elle sait qu’elle est perdante à la loyale.

[3] Traduction de « peanut ».

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3043333
    Le 7 octobre 2022 à 21:05 par Citron Vert
    En bref – Vendredi 7 octobre de l’an de grâce 2022

    Géniales, les notes de bas de page !

     

    Répondre à ce message

  • #3043342
    Le 7 octobre 2022 à 21:36 par AC
    En bref – Vendredi 7 octobre de l’an de grâce 2022

    Pour simple amour de la langue, on dit ’une’ anagramme.

    C’est quoi celle de Pannier Runacher ?
    Je trouve nanar prune chier et nan charnu prière

     

    Répondre à ce message

  • #3043352
    Le 7 octobre 2022 à 21:56 par Oncle Jo
    En bref – Vendredi 7 octobre de l’an de grâce 2022

    Et les imbéciles continuent de soutenir les "forces de l’ordre" !!! sans cette milice, le pouvoir serait dans le caniveau. Après avoir martyrisé les gilets jaunes, persécuté les sans-masques, sans auto-autorisation de de sortie, etc etc... les revoilà en Gestapo de la sobriété, au service des oligarques apatrides.

     

    Répondre à ce message

    • #3043624
      Le Octobre 2022 à 13:11 par Louise
      En bref – Vendredi 7 octobre de l’an de grâce 2022

      En plus qu’ils doubleront les convois de civils vers l’ouest quand les russes vont arriver...
      Gendarmes... militaires, mais pas trop ! Faut pas déconner.

      A moins qu’il y a ait besoin de renfort dans les colonies.

       
  • #3043371
    Le 7 octobre 2022 à 23:05 par guerria
    En bref – Vendredi 7 octobre de l’an de grâce 2022

    Je suis assez étonné qu’il n’y a que 5 million de linky installé en France, je croyais que c’était devenu obligatoire et qu’ils avaient réussi tant bien que mal à en équiper pratiquement tous les foyers...Je me demande s’il est possible de faire installer un ancien compteur ?

    Praud est drôle d’ailleurs, il veut tacler les "conspirationnistes" alors qu’on est précisément dans de la logique pure, on le savait, comme on le savait que le covid était une grippe banale et comme tous les pseudos scientifiques l’annoncent aujourd’hui. "Vivons avec le virus".

    Sinon je suis aussi étonné de voir, même si l’info n’a pas été massivement relayé par les médias, que l’augmentation de salaire des parasites, pardon, des députés dans le contexte actuel n’ait absolument pas déchainé la colère des gens.

     

    Répondre à ce message

  • #3043375
    Le 7 octobre 2022 à 23:31 par Monde en péril
    En bref – Vendredi 7 octobre de l’an de grâce 2022

    Bon anniversaire Monsieur le président Poutine !
    Merci E&R

     

    Répondre à ce message

  • #3043400
    Le 8 octobre 2022 à 06:21 par GERARD R.
    En bref – Vendredi 7 octobre de l’an de grâce 2022

    Donbass et Crimée comprises.



    Houlà, c’est fait exprès ce libellé ? On dit le Donbass et la Crimée. Donc, en bon français, ancien, celui qu’on apprenait aux temps où qu’on n’était pas tous fous, "comprises" aurait du être au masculin pluriel.

     

    Répondre à ce message

  • #3043582
    Le 8 octobre 2022 à 12:11 par Dream13
    En bref – Vendredi 7 octobre de l’an de grâce 2022

    Bon anniversaire à Mr Poutine, il se trouve que le 7 octobre est aussi la fête des Serge, prénom d’origine russe qui est celui de mon frère, ma mère appréciant énormément la littérature russe, il va lui falloir beaucoup de courage et d’intelligence, ce dont il ne manque pas, je trouve son visage très lumineux !

     

    Répondre à ce message

  • #3043600
    Le 8 octobre 2022 à 12:31 par anonyme
    En bref – Vendredi 7 octobre de l’an de grâce 2022

    "nous criant des ordres au porte-voix que plus personne n’écoute, trop occupés qu’on est à organiser notre survie."

    C’est exactement ce qui se passa à Stalingrad quand Hitler donna des ordres à des unités dont il ignora qu’elles n’existaient même plus. S’ensuivit la fin de la civilisation chrétienne et l’instauration de l’idéologie judéo-bolchevique dont on peut en voir les résultats partout dans le monde occidentale. Toutes ces idéologies mortifères et destructrices sorties tout de droit de l’école de Francfort sont toutes d’ essence juive y compris l’ idéologie du genre. Les premiers docteurs à avoir pratiqué des opérations de changement de sexe furent tous de la même tribu ( Felix Abrahma, Magnus Hirschfeld, Ludwig Levy-Lenz,..).

     

    Répondre à ce message

  • #3043650
    Le 8 octobre 2022 à 13:42 par Marre jamais publié
    En bref – Vendredi 7 octobre de l’an de grâce 2022

    Et c’est quand que Poutine est remplacé par un vrai chef de guerre ? Non parce que là ça commence à bien faire. Ses discours on s’en bat les steaks, et ses bobards sur les armes magiques et l’armée en mode 1943 on achète plus.

     

    Répondre à ce message

    • #3044491
      Le Octobre 2022 à 09:53 par Major Laurent
      En bref – Vendredi 7 octobre de l’an de grâce 2022

      Tu te laisses berner par la propagande américaine de bfmTV. Poutine est humilié. Hein ? Qué ? Cela veut dire quoi sur le terrain ? C’est de la psychologie d’attaque ?

      L’impatience en politique n’est pas une vertu. La connerie religieuse non plus.

      Ce qu’on retiendra : 800 milliards de dollars de budget défense aux
      Etats-Unis pour faire la parade du 4 juillet en utilisant les cons d’ukronazes et envoyer un missile sur un pont ?

      Où est l’armée américaine et ses chars ? Où est l’OTAN ?

      On ne sort pas les T-90 de la première armée de choc russe pour des fourmis avec des javelins et 25 canons Caesar.

       
  • #3043719
    Le 8 octobre 2022 à 16:41 par toto la ciboulette
    En bref – Vendredi 7 octobre de l’an de grâce 2022

    Allez dans google traduction

    https://translate.google.fr/?hl=fr

    Et tapez les deux phrases suivantes

    vla di mir pou tine

    zele nsky volody mir

    Le résultat de ces traductions est surréaliste !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents