Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref – Vendredi 13 mai de l’an de grâce 2022

On va commencer en chanson. On ne l’a pas écoutée à cause d’un problème de temps (on fait le pied de grue avec nos collègues de BFM devant l’Élysée pour avoir la primeur de la nomination du Premier ministre qui va s’en prendre plein la gueule sous Macron 2), mais il nous semble qu’il s’agit d’une composition qui raconte les nuits d’un alcoolique lourd dans les vapeurs d’alcool. Naturellement, on peut se tromper.

 

 

On reste à gauche et on enchaîne sur Besancenot, qui avait un peu disparu des radars, et qui revient... d’Ukraine, où il a dû prendre les armes contre l’impérialisme de l’OTAN et le nazisme des ultranationalistes ukrainiens. Mediapart lui a ouvert ses colonnes.

 

Ah merde, on s’est complètement plantés, le logiciel du NPA est désormais un sous-logiciel de celui de l’Empire ! C’est l’un des avantages (on n’ignore pas la souffrance des civils) du conflit ukrainien : il clarifie les choses, les alliances, il fait office d’acide qui dissout les faux-semblants.

La photo d’en haut c’est Bardot & Delon, les deux derniers symboles d’une France en train de disparaître sous les coups du mondialisme, de l’Empire, du gauchisme, du néolibéralisme, bref, tous ces synonymes antifrançais. Saint-Tropez, c’est le pays de BB, et Zemmour, qui y a fait de gros scores le 10 avril (et qui a été soutenu par BB, avant qu’elle ne le lâche pour cause de soutien aux chasseurs), vient y tâter de l’élection législative. C’est la 4e « circo » du Var, on va parler comme les pros, les Apathie et compagnie.

 

 

La question du journaliste est un peu con : tout le monde ou presque en France a foulé un jour le sol de Saint-Trop’, ce lieu mythique (relire la bio de Bardot), jusqu’à ce que Loana ou Pamela (Anderson) y jouent les BB de troisième et deuxième division.

Globalement, les Français ne se passionnent pas pour ces législatives, qui seront peut-être truquées comme la présidentielle. En plus, les 12 et 19 juin, pas mal seront déjà en pré-vacances, vu que le bac cette année a commencé le 11 mai et semble être une bonne fumisterie.

 

 

Avant, disons il y a 50 ans, le bac faisait figure de terreur. On l’abordait en costard et en tremblant. Aujourd’hui, « on va y aller tranquille », comme dit ce jeune blanc-bec. Il faut dire que le niveau a bien baissé, que ce soit chez les petits ou les grands.

 

 

En face de Zemmour, il y aura du RN et du LFI, pardon, du NUPES, sans oublier ce faux parti de LREM, rebaptisé, à la manière de ces entreprises qui ont accumulé trop de casseroles et qui veulent effacer un passé douloureux, Renaissance.

 

 

Dans la presse, c’est la semaine commerciale anti-Mélenchon, car elle a pour ordre – c’est ça ou pas de subv’ – d’en faire un opposant officiel inoffensif pour le Système.

 

 

Vous allez nous dire, Marine et Zemmour, c’est pas non plus des bolcheviques. Oui, mais Méluche, c’est le social-traître parfait, le joueur de flûte qui emmène les électeurs de gauche dans la fosse prévue à cette effet par la Banque, vous savez, comme quand les nazis en Biélorussie ou en Ukraine, en 41, faisaient creuser des fosses aux civils en leur disant « c’est des fossés antichars », pour ensuite les fusiller dedans.
C’est la transition qu’on a trouvée pour parler de l’Ukraine, le grand sujet à la mode qui a remplacé le covid.

D’abord, la compassion, et l’agence de placement. On évitera les questions à Juju du genre « ses mensurations ? »... N’empêche, Juju, immigrationniste, après Besancenot impérialiste, les temps changent !

 

 

Au milieu de la propagande ukrainophile, c’est-à-dire, au fond, pro-nazie, ce qui est remarquable en soi, il reste 2 % de voix dissidentes à la télé.

 

 

Le pire, c’est que la France est en train de brader non seulement sa puissance diplomatique, mais aussi sa défense nucléaire qui en fait un État pas encore totalement aligné sur l’OTAN. Mais ça ne saurait tarder, avec le MK-ultra à la tête de nos institutions.

 

 

L’UE, tant vantée par Simone Veil et Jacques Attali il y a 50, puis 40, puis 30 ans, qui devait apporter paix, croissance et plein-emploi, est devenue le tombeau de la France. Les Français s’appauvrissent, les multinationales s’enrichissent. C’est bien une Europe des élites qui a été fabriquée, et sciemment, contre les peuples. Une Europe de la guerre, de la désinformation et du totalitarisme.

 

 

Tranquillement, les mécanismes démocratiques européens (et mondiaux) ont été tordus pour nous mettre sous la coupe d’une hyperclasse dangereuse pour l’humanité, sa santé, ses intérêts. On peut à juste titre parler de satanistes new look.

 

 

Heureusement, il y a la mère Ottenheimer pour remettre à leur place ces Français trop râleurs qui ne seraient pas contents de la destruction de leur pays, de leur culture, de leurs traditions, et de leurs services publics !

 

 

La collaborationnite est la maladie des temps de guerre, et elle touche beaucoup de gens. Regardez Ménard, qui en un coup de pression est passé de nationaliste à mondialiste :

 

 

Chez E&R, curieusement, la pression, au lieu de nous affaiblir, renforce nos convictions. On ne doit pas être du même bois que Ménard...

Impossible de finir sur une note dépressive, on va rigoler un peu. Mais pas trop, d’accord ?

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2958288
    Le 13 mai à 13:21 par Tatananick45
    En bref – Vendredi 13 mai de l’an de grâce 2022

    Une perle pour votre prochain "en bref" : Cédric Herrou qui veut faire justice lui-même sur un migrant violeur : https://twitter.com/i/status/152509...

     

    Répondre à ce message

    • #2958432
      Le 13 mai à 18:36 par Maneki
      En bref – Vendredi 13 mai de l’an de grâce 2022

      Cette vidéo est très surprenante. D’habitude, les gauchistes anti-français et pro-migrants sont prêts à tout pour défendre la violence mondialiste (le summum étant ces femmes violées par des migrants qui refusent de porter plainte par peur de « stigmatiser » et excusent les barbaries commises contre elles en évoquant les traumatismes passés de leurs tortionnaires). Si même Cédric Herrou se réveille, c’est que les temps changent !

       
  • #2958300

    Le NPA impérialiste, c’est pas d’aujourd’hui.

    En 1999, lors d’une conférence des orgas de gauche en amphi à Nantes, un petit gars de la JCR est venu nous expliquer qu’il fallait envoyer des armes aux kosovars au nom du droit des peuples à l’autodétermination.

    C’était aussi la position de BHL.

     

    Répondre à ce message

  • #2958321
    Le 13 mai à 14:50 par montjoie
    En bref – Vendredi 13 mai de l’an de grâce 2022

    Vincent Desportes, l’honneur d’un Général ! Ça fait du bien !

     

    Répondre à ce message

  • #2958329

    Vincent #Desportes, général de l’ #ArméeDeTerre française balance sur l’ #OTAN, il explique de façon claire, précise et rapide pourquoi l’ #OTAN est une #menace❗ ???? Son débit de paroles et son argumentation leurs ont cloué le bec à ces imbéciles sur le plateau TV



    Le pacte de Varsovie, cette alliance militaire groupant les pays d’Europe de l’Est avec l’URSS, conclu le 14 mai 1955, dans le cadre de la guerre froide, comme un contrepoids à l’Organisation du traité de l’Atlantique nord a été dissous en juillet 1991, mais l’OTAN perdure...

     

    Répondre à ce message

  • #2958347

    "Renaissance", je voyais ça de manière moins entrepreneuriale et plus ésotérique.
    Le Christ mort sur la croix, puis ressuscité.
    "Naître à nouveau", comme ces personnes aux rites étranges dans ce reportage de Lucet, qui renaissait en "femme parfaite" (de mémoire), symbole de pouvoir .
    Ou comme le compagnon qui a traversé certaines épreuves, poli sa pierre, etc.

     

    Répondre à ce message

  • #2958360
    Le 13 mai à 16:00 par Picaros
    En bref – Vendredi 13 mai de l’an de grâce 2022

    La photo de Cohn-Bendit qui fait à-la-queue-leu-leu avec Macron !! Très juste de dire qu’on rigole mais un peu seulement car l’image a elle seule résume des decennies d’enfilage . C’est tout un programme de papatte sur l’épaule pour guider les couillons.

     

    Répondre à ce message

  • #2958366
    Le 13 mai à 16:09 par Colèredecthulhu
    En bref – Vendredi 13 mai de l’an de grâce 2022

    Comme d’habitude, excellente rubrique ! Allez, j’me risque à une petite confidence : parfois, je vais sur le site de Franceinfo, je lis quelques articles avec (et surtout) les commentaires associés. Après cela, je viens chez ER pour retrouver mes esprits, un peut comme quand on se regarde un bon documentaire après un gros film d’horreur...

     

    Répondre à ce message

  • #2958427
    Le 13 mai à 18:24 par Maneki
    En bref – Vendredi 13 mai de l’an de grâce 2022

    Putain, Renaud aujourd’hui je peux pas écouter plus de 10 secondes, c’est insupportable. Un naufrage. Et pourtant je suis un grand fan (jusqu’à 2002). Par pitié Renaud, prends exemple sur la sublime Brigitte Bardot et retire-toi de la vie publique pour couler tes vieux jours à l’ombre, laisse-nous l’image de ta grandeur passée.

     

    Répondre à ce message

  • #2958637
    Le 14 mai à 08:05 par Picaros
    En bref – Vendredi 13 mai de l’an de grâce 2022

    Touchés par Desportes !!! Le type coiffé en brosse est raide comme un manche et Lescures en avale ses dents ! Pas si mal cette émission...
    "Est-ce que j’ai trois minutes ?"
    "Non vous en avez moins que ça..." miaule la dame au physique un peu fort (et pour mon goût assez plaisant). Génial. Ne désespérons pas de la TéVé, elle a encore des choses à nous montrer. Merci Patrick !!

     ;

     

    Répondre à ce message

  • #2959099

    Quelques pépites dans ce résumé hebdomadaire de l’état médiatique de la France SA...
    1/ Renaud, devenu inécoutable comme le souligne un commentateur... pauvre gaucho imbibé qui refuse d’aller se reposer une bonne fois pour toute,
    2/ Le duo humoriste P. Cohen + Miss blonde... deux charlots qui n’ont toujours pas réalisé que leur parti pris était aussi grossier que des apparatchiks soviétiques d’antan,
    3/ et le bonus avec un Cohn-Bendit (Con-Bandit ?) accroché à l’épaule du freluquet comme tous ceux qui mendient un poste !

    Baissage de froc et retournement de veste sont les deux mamelles du bobo et du courtisan politique de notre époque...

    Comme le rappelle le rédacteur de l’article, tout le monde n’est pas BB qui fut l’unique authentique star française à fuir l’un des milieux les plus puants qui soit... le ciné wokisé. Faudrait que les Gallienne et Cluzet (+ les 500 macroneux qui ont vendu leur âme... et leurs gras intérêts de classe) aillent faire un petit stage de courage politique auprès de Mme Bardot, ça les aiderait peut-être à être un peu moins pathétiques.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents