Un peu de beauté dans ce monde peuplé de vérans, de delfraissys, de macrons, tous ces monstres, ça ne fait peut pas faire de mal.
Voilà, c’est fait. Maintenant, passons aux choses non sérieuses (il n’y a que l’amour qui soit sérieux). On va commencer cette rubrique haineuse (on est la Haine, ne l’oubliez pas) par la tribune de ces journalistes à Mediapart qui ne veulent pas être « complices de la haine ». On a même retrouvé le mot nauséabond dedans. Pour ne rien arranger, c’est écrit en langage inclusif, c’est-à-dire illisible.
En ces temps de campagne présidentielle qui véhiculent toujours plus d’idées nauséabondes et contraires au respect des droits humains, nous, journalistes socialement engagé-es pour la défense de ces droits fondamentaux, nous désolidarisons des grand-es patron-nes de médias, directeurs et directrices de rédaction, animateurs et animatrices, chroniqueur-ses, confrères et consœurs qui tendent avec jubilation micros et caméras à des personnalités publiques vomissant leur haine de l’autre. Personnalités dont l’une a déjà été condamnée par la justice pour provocation à la haine raciale. (...)
Nous, journalistes, considérons par ailleurs que les grand-es patron-nes de médias, directeurs et directrices de rédaction, animateurs et animatrices, chroniqueur-ses, confrères et consœurs qui ont créé ce gouffre professionnel et éthique, cette insulte au métier, en toute connaissance de cause, jouent délibérément un rôle dans la montée du fascisme, du racisme, de l’antisémitisme, des LGBTQIphobies et de la misogynie en France et qu’ils et elles en seront en partie responsables. Offrir à ces personnes un boulevard pour leurs agendas, leur proposer tribunes, articles et émissions dans des dizaines de médias contribue à répandre et banaliser ces idéologies haineuses, et à façonner des candidat-es et des opinions.
On termine sur le meilleur :
Nous, journalistes respectueux-ses des valeurs démocratiques, considérons qu’il n’y a pas à débattre avec les personnes prônant des idées fascistes, racistes, xénophobes, sexistes, homophobes et négationnistes mais seulement à les combattre et/ou les invisibiliser. Et que cela est aussi le rôle des journalistes de ne pas faciliter ces diatribes hideuses.
Nous, journalistes respectueux des valeurs démocratiques, considérons qu’il n’y a pas à débattre avec... Pas la peine d’aller plus loin. Leur définition de la démocratie vaut le détour. Ces fascistes sont vraiment débiles. Dans le genre totalitaire qui ne s’en rend pas compte, on a Jacquemain, pour qui il n’y a pas assez de gauchisme dans les médias et pas assez de médias gauchistes :
Ouais ! Et j’assume. Le gouvernement et le CSA devraient reléguer la chaîne d’opinion #Cnews sur le canal 27 et permettre à la chaîne d’infos publique, France Info TV, de s’installer sur le Canal 16. https://t.co/QyYBLobUSE
— Pierre Jacquemain (@pjacquemain) October 22, 2021
Du côté de l’antifascisme, ce lundi 25 octobre, Philippot vient de se déclarer candidat. Il a lancé un caillou à Macron dans son meeting d’Aubervilliers :
« Puisqu’il nous fait la guerre et qu’il veut la guerre, il aura la guerre ! »
BFM TV résume son programme :
L’ancien député européen a promis, s’il était élu en 2022, de rendre le pass sanitaire « illégal » et le confinement « inconstitutionnel ». Sur le plan sanitaire, il veut aussi fermer les Agences régionales de santé (ARS), suspendre la participation de la France à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ou encore dissoudre le Conseil de l’Ordre des médecins.
Il manque quelques pendaisons à la Nuremberg mais l’essentiel y est. De l’autre côté de l’hémisphère, Montebourg a fait un combo en s’attaquant à la droite et au PS. Il a surtout balancé l’ingénierie en cours, preuve qu’il lit E&R :
Le pouvoir a besoin de l'extrême-droite pour se survivre à lui-même.
M. Macron a bien vu que Mme Le Pen pouvait l'emporter et s'est dit qu'il fallait inventer une créature qui ferait encore plus peur.
M. Zemmour est sa plante qu'il arrose tous les matins.#Présidentielle2022 pic.twitter.com/n8CTQjap49— ☰ Arnaud Montebourg (@montebourg) October 24, 2021
En faisant les poubelles de Twitter, on a trouvé un comique, qui n’a évidemment rien compris au film :
Face à la montée très inquiétante de l'extrême droite qui fait l'objet d'une médiatisation et d'une bienveillance sidérantes soutenons plus que jamais @EmmanuelMacron qui est LE seul capable de lui faire barrage C'est le sort de notre #démocratie qui est en jeu#5ansdeplus pic.twitter.com/IeOpdhh7S9
— Lionel COSTES (@COSTESLionelEr) October 24, 2021
Mais ce qui nous a touchés, c’est la souffrance de Laurence Haïm, longtemps l’envoyée spéciale de médias français aux USA, auprès du gentil Obama puis du méchant Trump, Obama dont la première élection lui a fait verser des larmes de joie antiraciste. Un certain Stéphane Édouard en a profité pour se moquer.
Quand tu réalises qu’avoir servi la soupe au système toute ta vie ne l’empêche pas de t’oublier à la ménopause. Bonne retraite, Laurence. https://t.co/qYnbwykqwZ
— Stéphane Edouard (@HommesInfluence) October 23, 2021
Les commentaires en dessous sont, comment dire, violacés.
Peut-être qu’en traversant la rue, le Macdonald en face recrutera ? Encore faut-il avoir le courage de vouloir travailler car c’est plus "difficile" que de redire du CNN ou pleurnicher en direct
Macron l’a virée quand elle a exigé un poste d’ambassadeur aux US
La startup nation n’aime pas les vieux, de toute façon !
Sa seule chance de retrouver du boulot serait la réélection de Trump.
Elle n’a plus le « copyright » ni le « monopole ».
Même la macronie n’a pas voulu d’elle, c’est dire.
Même pactiser avec le diable ça paye plus
Sacré Karma
Est elle encore assez souple pour nous pondre une accusation du patriarcat pour la situation dans laquelle elle s’est mise ? À suivre…
La gifle du réel, tjs la gifle du réel ! Vieux motard que jamais Laurence
Il y en a des kilomètres comme ça. Le peuple n’est pas très empathique. Mais il n’oublie pas cette parole unique, totalitaire, qui passait par la bouche de Laurence. Qui croyait être dans le vrai...
Ceux qui se réjouissent de la chute des agents du Système devraient tourner leurs yeux vers 2050, l’année où les mondialistes nous annoncent un petit flux de 200 millions de migrants « climatiques »...
Jusqu'à 216 millions de personnes pourraient migrer d'ici 2050 dans le monde pour fuir les effets néfastes du changement climatique tels que la pénurie d'eau et la hausse du niveau de la mer, un phénomène qui n'est toutefois pas irréversible, selon la @Banquemondiale #AFP pic.twitter.com/Skv0R7Da8p
— Agence France-Presse (@afpfr) September 13, 2021
D’accord, on joue le jeu : on leur laisse la France, ou l’Europe, et on occupe l’Afrique. On échange les continents, on attend 50 ans et on compare. Quand on pense que les États-Unis, habilement, ont fermé en douce leurs frontières... Tenez, des nouvelles de cette vieille tanche de Biden :
#Biden « 1, 2, 3 Soleil, si tu bouges, t'as perdu ! »
gift @Trump_Fact_News pic.twitter.com/6tBEqgD5vk— Dolto (@Fils2Psy) October 22, 2021
Et des nouvelles de notre Biden à nous, la pédophilie en moins :
Si vous avez raté Jeannot hier soir, il y a une version résumée ! pic.twitter.com/MvvB4h5923
— Catherine-gauloise réfractaire aux tyrans (@LaColitruche) October 22, 2021
Partout où on pose notre regard, on tombe, dans l’oligarchie médiatico-politique, sur des corrompus, des imbéciles ou des salauds. Franchement, il n’y en a pas un pour sauver l’honneur. C’est à cela qu’on vérifie le pourrissement d’un Système : il ne promeut que des médiocres, et quand ils ne sont pas médiocres, ils mentent, afin de conserver des intérêts bien privés.
Karine Lacombe : "Il suffit que la couverture vaccinale atteigne 50 à 60% pour que l’intégralité de la population soit immunisée"
Or 74% des français sont totalement vaccinés (chiffres officiels)
La prolongation du #PasseSanitaire prouve donc l'échec du "vaccin" du parlement & gvt— Patrice Cali - UPR (@PatriceCali) October 22, 2021
On plonge dans un lac pollué avec cette rubrique, et on ne remonte que des poissons morts, empoisonnés, nauséabonds, il va falloir retrouver un peu d’eau fraîche, de fraîcheur, de justice.
Quant à la haine attribuée aux résistants, elle doit être quelque peu reconsidérée. Prenons par exemple l’animateur gay Christophe Beaugrand, qui a adopté, pardon, acheté un bébé. Il se confie au HuffPost.
Leur histoire de parents débute un peu avant 2018. Cette année-là, le couple décide d’entamer une GPA à l’étranger après avoir d’abord regardé s’il n’était pas possible de se tourner vers l’adoption. Christophe Beaugrand et Ghislain Gerin se documentent alors sur la marche à suivre et s’attachent à faire le choix le plus en adéquation avec leurs valeurs. « Il existe aux États-Unis et au Canada ce que l’on appelle des GPA éthiques, qui se font totalement dans le respect de la femme […] Il y a une donneuse d’ovocytes et une femme porteuse. Il ne faut pas que ça soit des femmes dans le besoin », constate Christophe Beaugrand.
Ensuite, le pauvre subit ce qu’il appelle un « raid numérique » :
Pour ceux qui se demandent ce qu’est un « raid numérique » c’est recevoir un flot de messages de cet acabit toute la journée. Mais que les malveillants le sachent, ça me donne encore plus envie de parler ! Pour combattre ces horribles clichés et ces insultes contre nos familles. pic.twitter.com/O1Hv0Occ7x
— Christophe Beaugrand-Gerin (@Tof_Beaugrand) October 20, 2021
Ce n’est pas ta famille que les raiders critiquent, Chris, mais le fait d’acheter un bébé. Adopter, d’accord ; acheter, non. Parce qu’ensuite, tout est possible, toutes les horreurs. Par exemple tonton Biden et tous ceux qui sont de son côté. On te fait pas un dessin, plutôt une photo.
Finalement, on préfère notre haine à leur amour.