Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref

Dimanche 1er mars de l’an de grâce 2020

 

 

Avant toute chose, l’image choc qui a choqué le monde entier encore choquable cette semaine. Que les personnes sensibles passent à l’article suivant. Non, il ne s’agit pas d’un restaurateur chinois diminué par le coronavirus rattrapé et dévoré par une meute de chiens sans peau encore fumants échappés de son restaurant, ni d’Aïssa Maïga qui a glacé la bourgeoise assemblée des César avec son « à chaque fois que je me retrouve dans une grande réunion du métier, je ne peux pas m’empêcher, c’est plus fort que moi, de compter le nombre de Noirs dans la salle », non, l’image choc de la semaine, du mois et peut-être de l’année, c’est ce titre étrange du Parisien qui interroge Glux, l’européiste de l’axe américano-sioniste (cherchez la fausse contradiction), ou le DG Europe de l’axe américano-sioniste :

Des crachats sur les morts des camps de concentration... Comme ça les marionnettes belges d’Alost ont craché sur les morts de la Shoah. Analysons cette assertion : primo, les marionnettes n’étaient pas équipées d’un système de crachoir ; secundo, les morts de la Shoah ne défilaient pas (les morts ne peuvent ni se lever ni marcher, et les zombies n’existent pas, sauf en Haïti) ; tertio, les marionnettes n’ont pas pu cracher sur des morts morts ; quatro, Glux ment, ou alors il a des visions. Comment Le Parisien, ce journal sérieux, a-t-il pu diffuser une telle fake news ? Dans les centaines d’employés qui composent ce canard de turf de bistrot, y a pas un bachelier pour dire « attendez, les gars, le keum interrogé page 6 il délire pas un peu » ? On veut bien que les journalistes aient peur de l’accusation d’antisémitisme, mais c’est pas une raison pour diffuser des fake news.

Glucksmann – le Chanceux en allemand – a du bol qu’il n’y ait pas le moindre bachelier au Parisien  !

Quand on ose ce genre de titre, on peut y aller franco : « des Martiens en Gilets jaunes débarquent sur le toit de l’Élysée et enlèvent Macron », « Griveaux montre sa bite à Anne Hidalgo », « Glucksmann demande à Léa Salamé d’embaucher un mort des camps dans la matinale de France Inter », c’est la porte ouverte au grand n’importe quoi. On va revenir au sérieux, au tangible, au vérifiable. Nous, vous, on a tous été éprouvés par cette autorisation à délirer, alors pour récompenser votre patience, une page d’humour avec Paul Mirabel.

 

 

Demain, Gad nous sort le sketch du mec qui se fait racketter, mais en France. C’est dingue, depuis que CopyComic a fait son travail de Juste, on entend moins les humoristes pérorer. On la ramène moins quand on a le slip sale ! À propos de CopyComic, son système de recherche et de comparaison fait des petits. Ce coup-ci, ce ne sont pas les humoristes chouraveurs qui se sont fait gauler, mais le grand spécialiste franco-mondial des tueurs en série, j’ai nommé Stéphane Bourgoin. Sans déconner la honte :

 

 

On est vraiment à l’époque des mythos qui se font choper en flag, l’époque des pommes pourries qui tombent de l’arbre du Système ! On avait déjà eu le faux inventeur du concept de résilience du faux scientifique faux psychiatre Boris Cyrulnik, qui se fait plus rare sur les plateaux télé depuis qu’un travail remarquable a été fait sur le Net à son propos... Le gros débunkage des imposteurs, c’est l’une des plus belles réalisations des chercheurs amateurs anonymes, souvent plus lucides que les pros qui sont pour que le Système perdure, un Système de mensonge et d’appropriation de l’information...

Les choses ont changé. Avant, ces imposteurs pouvaient raconter de grosses conneries, c’était difficile de vérifier. Maintenant, les escrocs devront faire beaucoup plus gaffe. Rien ne leur sera pardonné. Et on ne parle même pas des journalistes et des hommes politiques auxquels plus personne ne croit et que plus personne ne croit ; là c’est de wagons entiers de pommes pourries que le Grand Arbre social a été soulagé (vérifier la syntaxe) !

 

 

Comment ? On se réjouit alors que le monde fait face à la plus grande crise sanitaire de son histoire ? Peut-être sa cinquième ou sixième grande extinction de masse ? Oui et ? C’est pas en pleurnichant qu’on va arrêter le virus mondialiste, mais en consultant les visions du mage, non, pas Gluxi, mais Attali. Il a été accusé cette semaine d’avoir dit une ânerie sur le Coronatruc, et aussitôt le service de vérification des faits de l’AFP, exclusivement au service des puissants, a blanchi la réputation du génie des génies :

Message aux complotistes amateurs : c’était même pas la peine d’inventer une fake news sur Attali puisque sur son site, il dit 666 fois pire ! Voici 3 points parmi les 10 de son texte intitulé « Le coronavirus et la Gestapo : dix pensées » :

5. Pour en rester à l’épisode actuel : il était prévisible et beaucoup l’ont prévu depuis des années (j’en ai parlé, parmi d’autres, à de nombreuses reprises ; en particulier dans un livre de 2009, en imaginant un scenario assez proche de celui d’aujourd’hui).
6. On aurait pu s’y préparer beaucoup mieux, en accumulant les quantités nécessaires d’équipements hospitaliers, de moyens de protection individuels, et surtout de personnels formés. En pensant autrement les transports, l’urbanisme, l’organisation du travail ; et tant d’autres choses.
7. Cette épidémie passera, après avoir laissé des traces encore incertaines ; dans un scenario du pire, elle tuera encore beaucoup de monde, et elle conduira à une crise économique pire que toutes celles déjà connues depuis 1945.

Eh ! oh ! j’l’avais dit en premier qu’tout l’monde allait crever ! Prem’s ! Sympa, le mage Jaquadit ! Le mec va bientôt quitter cette Terre et le mieux qu’il nous propose, c’est un désastre planétaire. Ça sent l’amour de l’humanité, la bienveillance profonde, le cœur immense... Les complotistes étaient loin du compte, les amateurs !

On reste dans le coronamachin avec la vanne de la semaine qui nous vient d’Israël, le pays qui écrase ses sondes comme des mégots sur la Lune :

Écoutons le docteur Chen Katz, responsable de cette trouvaille magique :

« Le vaccin est basé sur un nouveau vecteur d’expression protéique, qui forme et sécrète une protéine soluble chimérique qui libère l’antigène viral dans les tissus muqueux par endocytose auto-activée, provoquant la formation d’anticorps par le corps contre le virus... »

Ouf, le monde est sauvé, les zombies coronavirusés sont foutus, on va échapper au scénario du pire de Jacquadit. Vive Israël ! À moins que ça ne soit encore un titre du Parisien... Que dire pour terminer cette rubrique lamentable ? On pourrait parler du Pôle emploi du Gard qui s’engage pour la réinsertion des prostituées. On peut leur donner une idée : la presse, ou la politique. Mais la concurrence est rude...

 

Le bonus, le bonus !

OK, OK, du calme, on vous a déniché deux trucs pas mal, pour se changer les idées du 49-3virus. D’abord une vidéo russe scientifique, autre chose que les sondes anales israéliennes ou les remèdes de grand-mère juive contre le corona :

 

 

Et maintenant un truc plutôt incroyable, si l’on en croit l’ancienne doyenne des Français :

 

 

Elle casse un peu le mythe. Mythe, mytho : c’est con, à cause de Gad, Bourgoin, Cyrulnik et compagnie, on n’arrive plus à croire les gens sur parole (Samuel tu nous glisses un goy dans le tas, tu te débrouilles, t’en trouves un sinon tu vas faire ton stage au Point, verstanden ?). Les imposteurs ont fêlé notre foi. Il va falloir reconstruire...

 

La question de fin

À force de taper sur les nazis, dans le cinéma par exemple, ne risque-t-on pas un jour d’avoir les fils et filles de déporteurs sur le dos ? C’est curieux, ils ne se manifestent pas, alors que par exemple à Hollywood les nazis s’en prennent plein la poire et aussi dans les sketches des César. Ou alors ils ne sont pas procéduriers.

Ne manquez pas l’épisode précédent, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2399155
    Le 2 mars 2020 à 00:48 par dédé
    En bref

    merci pour la vidéo de Paul Mirabel ........il est vraiment très bon et très original

     

    Répondre à ce message

    • #2400211
      Le Mars 2020 à 14:15 par philippe
      En bref

      Je me suis fendu la poire ! Je découvre ce mec honnêtement. Vraiment très rôle, humour délicieux.
      Une question reste cependant en suspens ; un kébabier à Séville porte-t’il obligatoirement le duvet ?

       
  • #2399157
    Le 2 mars 2020 à 00:57 par riri
    En bref

    99,9999% des humains qui meurent en quelques mois, c’est la planète et la plus part des espèces animales et végétales qui seraient soulagés.A quoi l’espèce humaine est-elle utile en quoi que ce soit ? Soyons raisonnable. Nous avons fait notre temps. Nous n’arrivons pas à nous assimiler. Faut-il sauver la planète et ses millions d’espèces d’une diversité fantastique et merveilleuse ou sauver cette étrange espèce de mammifères qui est si mal adapté a son environnement et qui dans son égoïsme monstrueux s’imagine supérieur à tout ? Des espèces, il en disparait tout les jours. Nous sommes une métaphore de ce peuple errant depuis des milliers d’années qui se croit supérieur et qui c’est toujours fait jeté de partout depuis des millénaires en maintenant envers et contre tout que c’est la faute des autres et que c’est eux qui doivent mener le monde. Les humains me semblent devenus un peu pareil à ce peuple errant avec la planète,

     

    Répondre à ce message

    • #2399221
      Le Mars 2020 à 07:38 par Parle à mon culte
      En bref

      Une certaine religion nous expliquent que nous sommes le centre de l’univers, créature préférée de dieu et créé à son image et que le monde, la nature et les animaux sont à notre service, à notre disposition et qu’il ne faut pas hésiter à croître et multiplier ! Beaux résultats !

       
    • #2399338
      Le Mars 2020 à 12:26 par Jocko
      En bref

      C’est l’aboutissement du capitalisme vert sous toutes ses formes : véganisme, lutte contre le réchauffisme, écologisme.
      Bien faire comprendre aux milliards de prolos qu’ils ont merdé et qu’il serait préférable pour cet animal se croyant supérieur de crever au bénéfice de la diversité.

      On nous avait déjà fait le coup avec le loup de Hobbes et l’arrivée du libéralisme. Vous êtes incapables de vivre ensemble donc le marché contentera votre avidité et tout sera bueno.

      Désolé Riri mais votre discours colle parfaitement aux délires euthanasique d’Attali, voir aux réductions de population de la classe capitaliste.
      Le paysan des campagnes vivant en communauté n’a jamais rien demandé, sa vie dépendant de la manière dont il traitait Dame nature.

      La faculté de conscience de l’être humain ne l’extrait pas des cycles naturels, il réalise qu’en lui et en le monde vivent ces cycles. Ce qui s’exprime aujourd’hui sous couvert du mot homme décliné à toutes les sauces c’est sa mise sous tutelle, c’est la négation de l’homme. Par la primauté de l’homme, on tue l’homme et on tue le monde en l’homme.
      Comme le féminisme 2.0 tue la relation charnelle entre l’homme et la femme, le lgbtisme tue l’homme et la femme pour ouvrir la voie au post humain : transhumanisme, intelligence artificielle et la glorification de l’homme totalement épuré de son humanité, la chosification totale.

      Mais la réponse n’est pas un suicide collectif pour laisser la place à la belle diversité (on peut faire un lien avec le fameux grand remplacement), mais bien retrouver notre humanité qu’on nous vole tous les jours. En plus de nous tondre

       
    • #2399401
      Le Mars 2020 à 14:10 par listener
      En bref

      C’est vrai pour le judaïsme qui glorifie la fécondité. Mais le christianisme pas du tout. Si l’on se réfère aux évangiles, il est totalement indifférent à cela. Fonder une famille ? Etre un sage siégeant au milieu de sa maison peuplée de sa progéniture ? Rien du tout. Le chrétien doit se convertir et convertir le plus rapidement possible d’autres personnes juives ou païennes et prêcher la "métanoïa" dans la perspective du Grand Jour de Dieu, la catastrophe eschatologique, le début du règne de Dieu et de Sa "Justice".

      Tout cela ne s’inscrit pas dans un continu mais dans une fin. Faire des enfants ? Pourquoi ? D’où l’absence d’enfants dans les évangiles.

       
    • #2399426
      Le Mars 2020 à 14:49 par C’est ça ou rien
      En bref

      Je veux bien, me battre contre la société de consommation, les délires des hommes, faire de l’écologie, me faire violence pour devenir responsable, m’engager dans un combat contre la marchandisation et le kapital, mais si c’est pour que je disparaisse, pour que mes enfants,mon épouse, mes amis disparaissent, je vois pas le délire 
      Le modèle Aymeric Caron ou Solveig Halloin désolé c’est pas mon truc
      Je suis pas suicidaire et je me génociderais pas sous prétexte de bêtise des miens 
      Ça c’est de l’ethnomasochisme ( à la Sereb ou aux dénatalistes relayé par E&R, c’est nier le réel comme Arnaud Gauthier-Fawas qui n’est pas un homme blanc ou comme Juliette de Tolbiac qui est non-racisé et femme certes )
      Désolé

       
    • #2399524
      Le Mars 2020 à 17:33 par Athena
      En bref

      @ Jocko : le suicide collectif n’est pas à l’ordre du jour, la vocation des humains : conquérir, conquérir, conquérir, et pour le meilleur, peut-être, mais souvent pour le pire, surtout, conquérir par tous les moyens, s’enrichir par tous les moyens, entretenir, laisser propre derriere soi, les choses, les plantes, en bon état, ? Retrouver son humanité, mais quelle humanité ? L’Histoire , depuis que l’Homme foule cette terre, est jonchée de cadavres, de terres brûlées, de pillages, de viols, il faut le dire, et ce en dépit des efforts, c’est vrai d’un tout petit nombre d’ hommes, dignes de ce nom, il faut rappeler que la Nature ne laisse , elle, aucun déchet derriere elle, malheureusement, même en ayant une foi inébranlable dans l’Homme et son " humanité ", et dans quelques uns de sincères et courageux ( comme nous le sommes tous sur ce site ? ), je crois que ce qui le caractérise n’est pas justement son humanité, mais sa violence, sa cupidité, sa jalousie, son desir de conquéte et de possession, sa cruauté, sa lâcheté, son égoïsme et j’ajouterais sa connerie infinie !

       
    • #2399794
      Le Mars 2020 à 23:21 par Alban
      En bref

      @Athena,
      pas la connerie infinie, mais la connerie potentielle infinie.
      L’homme a reçu de Dieu le libre arbitre. Il peut toujours choisir dans ce monde duel d’utiliser son intelligence (celle du coeur) ou sa connerie crasse, ceci à chaque instant. L’homme est faible, il fait des conneries, mais tant qu’il recherche la transcendance il apprend de ses erreurs et tente de faire mieux...
      Mettre tous les hommes dans le même sac est extrêmement bête. C’est renoncer à cette transcendance. C’est un point de vue athée. Et la bêtise ultime de ça c’est que cela pousse à une réaction suicidaire. Beaucoup dans cette société matérialiste ont perdu pied avec ce concept de transcendance. C’est la pire chose que les franc mac et autres communistes ont apporté : le fait de faire croire que l’homme est un loup pour l’homme et qu’il est mauvais et qu’il a besoin d’être soumis à une élite (qui en réalité croit en un Dieu inversé). L’athéisme et son cache sexe la laicité sont des cancers... Ils sont au service d’un monde qui va de plus en plus mal, qui dégénère... dans lequel on fait croire que l’homme est mauvais et possède toutes les tares. Dire que certains hommes sont mauvais est plus proche de la Vérité.

       
  • #2399169
    Le 2 mars 2020 à 01:29 par Pouet
    En bref

    Il y a des vidéos expliquant le cas Cyrulnik ?
    Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #2399186
    Le 2 mars 2020 à 04:02 par Jean-jacky
    En bref

    Discours d’Aïssa Maïga très gênant et pénible à écouter.

    Comme souvent, importation et copié/collé imbécile du communautarisme américain.

    A bien des égards, cette cérémonie des Césars était une synthèse des maux de notre société.

    Cette "grande famille" du cinéma français est supposée être l’élite de notre pays, mais je n’y vois majoritairement que des gens qui me font peine et dont je préfère me tenir à distance.

    Le cinéma d’État est mort !
    Vive le cinéma français !

     

    Répondre à ce message

  • #2399200
    Le 2 mars 2020 à 06:26 par Un convertis soralien
    En bref

    Est-ce que Aissa Maigga a compté aussi, les juifs et les homos ?
    A-t-elle compté aussi les catholiques hétérosexuels blancs pères de famille ?
    Non hein ?

     

    Répondre à ce message

    • #2399900
      Le Mars 2020 à 05:31 par Un ancien vigile de Decathlon
      En bref

      Aïssa Maïga est une voleuse, on voit clairement, qu’elle a volé deux ballons de football et où elle les a dissimulés
      Sûrement pour ses petits frères ,je vois pas d’autre explication !

       
  • #2399279
    Le 2 mars 2020 à 10:50 par listener
    En bref

    Jean Dujardin a dit lors de la cérémonie des César qui s’effondre sur elle-même tellement le cinéma actuel est minable : « la France ça pue, je me tire d’ici ».

    Cette citation devrait rester illustre si ce pauvre Dujardin était un grand acteur. La stigmatisation des français par un con prétentieux mégalomane et vicelard qui en plus fait de la morale est un genre passablement usé. On peut se demander qui pue le plus, de la france ou du cinéma communautaire.

    Il a dit cela un 29 février. La date anniversaire du sapeur camembert. J’espère qu’il va s’abstenir de bouffer du camembert, du vin français et de l’ensemble de la cuisine français qui pue. Et qu’un français aura un jour le courage dans un grand restaurant "étoilé" dans lequel de con se vautre, de lui foutre sur la gueule.

    Il n’aime pas la france ? Qu’il aille bouffer des paupiettes de tapir chinoises à Wuhan..

     

    Répondre à ce message

  • #2399314
    Le 2 mars 2020 à 11:55 par l’artilleur de Metz
    En bref

    Jeanne Calment géniale, ouverte aux arts, titulaire du brevet ( équivalent bac +5 minimum aujourd’hui avec ses 5 points par faute à la dictée...mais il n’y a plus de référentiel pour calculer...)

     

    Répondre à ce message

  • #2399396
    Le 2 mars 2020 à 14:04 par Ezra
    En bref

    Excellent discours de Aissa Maiga.
    Elle donne une leçon de "grand remplacement" à cette petite caste bourgeoise de l’entre-soi qui prône le vivre-ensemble.
    J’ai rarement vu quelqu’un être aussi doué pour mettre une telle ambiance.

    En Avant Guingamp !

     

    Répondre à ce message

    • #2399495
      Le Mars 2020 à 16:41 par Jean-jacky
      En bref

      J’admets que je ne l’avais pas perçu comme ça au départ, mais oui c’est vrai, vu sous cet angle...

      L’arroseur arrosé en somme.

       
  • #2399694
    Le 2 mars 2020 à 21:15 par TeddyTed
    En bref

    C’est triste cette propension de Stéphane Bourgoin à raconter des sornettes pour se pousser du col. Il n’a pas besoin de ça, ses livres (enfin je n’en ai lu qu’un) sont plutôt intéressants. A propos du livre que j’ai lu (Le Livre Noir des Serial Killers) lire la recension de Hervé Ryssen sur son blog, qui remarque qu’un grand nombre de serial killers sont des homosexuels... (un fait complètement occulté, par les médias et même les réseaux sociaux)

     

    Répondre à ce message

    • #2399916
      Le Mars 2020 à 06:46 par Un catholique qui cherche à comprendre
      En bref

      Non, il est raccord avec cette société, on nous raconte des histoires, dès l’école , éducation nationale, puis on nous raconte dès histoires, quand on rentre dans la vie active, pôle emploi, on nous raconte des histoires, quand on veut acheter , la banque, on nous raconte des histoires aux infos, économie, dette, on nous raconte des histoires médicalement, vaccins, on nous raconte des histoires politiquement, faut accueillir les migrants, les terroristes ,leurs femmes, leurs enfants, on nous raconte des histoires tout le temps, toute notre vie , vote, élections, démocratie, etc...
      Les journaux, la télé, les politiques, la banque, les forces de l’ordre, l’armée, la sécu, les impôts...tout le monde ment
      Pourquoi il ne mentirait pas pour gagner sa vie, c’est ce que font tous nos présidents, députés, maires, gendarmes, militaires, policiers, professeurs, publicités, cinéma, non je comprends pas ce qui t’étonne, même le pontife romain, qui est le représentant normalement de Dieu (la Vérité) sur terre ment !
      Tu viens d’atterrir ,tu hibernais , réveille toi camarade
      On est dans un monde de mensonges

       
    • #2399970
      Le Mars 2020 à 09:21 par Steven Tsahal l’art du mensonge 3éme dan
      En bref

      Il faut vivre pour mentir et non pas mentir pour vivre ,quoi que !!!!

       
  • #2402172
    Le 6 mars 2020 à 01:17 par RKrishna
    En bref

    Aïssa Maïga a juste été maladroite. Elle aurait très bien pu compter les « noirs » (ce qu’à vrai dire tout le monde peut faire sans langue de bois en trois secondes). Mais son discours a été confus parce qu’elle n’a pas clairement félicité la majorité « blanche » (puisque c’est ainsi formulé) sans laquelle il n’y aurait pas de politique d’inclusion. C’est d’ailleurs en réalité ce qu’elle a voulu faire sur un ton humoristique (qui s’est cassé la gueule) au début, puis sur un ton plus solennel à la fin.

    Cette cérémonie était déjà minée dès le départ. Je lui aurais conseillé de virer l’humour et de garder le ton solennel tout le long en prenant soin de remercier les gens de la salle (acteurs, réalisateurs, producteurs etc.) pour leur effort d’inclusion qui a permis l’accès des minorités à une plus grande visibilité médiatique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents