Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En Allemagne, la violence contre les politiques inquiète

Les permanences LREM dégradées ont de quoi prêter à sourire en Allemagne, où les agressions violentes contre des élus, pouvant aller jusqu’au meurtre, défraient régulièrement la chronique.

 

Alors que les dégradations de permanences de La République en marche (LREM) se multiplient en France, provoquant l’ire de l’exécutif qui n’hésite pas à les qualifier d’« attentats », certains de nos voisins européens sont, eux, confrontés à un réel phénomène de violence à l’encontre des politiques. C’est par exemple le cas de l’Allemagne.

Ces derniers temps, des actes particulièrement violents ont secoué la République fédérale. Le plus marquant d’entre eux : l’assassinat, le 2 juin dernier, de Walter Lübcke, président du district de Kassel, connu pour ses positions pro-migrants (la police a annoncé qu’un suspect « venant de l’extrême droite » avait été arrêté). Quelques temps auparavant, le chef de la fédération du parti populiste Alternative pour l’Allemagne (AfD) à Brême, Frank Magniz, avait été violemment passé à tabac par des hommes cagoulés qui l’avaient attaqué par derrière. Cet acte avait été dénoncé quasi unanimement par la classe politique, pourtant d’ordinaire hostile à l’AfD.

Cette union sacrée assez rare témoigne de l’inquiétude croissante d’une classe politique qui se sait de plus en plus souvent la cible d’attaques violentes et dirigées contre des individus. Début 2019, la police avait interpellé trois personnes de 29, 32 et 50 ans soupçonnées d’avoir activé un engin explosif le 3 janvier devant le bureau de l’AfD dans la ville de Döbeln, dans la Saxe. Henriette Reker, maire de Cologne, a également reçu des menaces qui ont suscité de vives réactions : en 2015, alors qu’elle était candidate à la mairie de Cologne, elle avait été poignardée par un homme affirmant avoir des « motivations racistes ».

Sensiblement plus inquiétantes que les dégradations de permanences dénoncées par la majorité en France, ces attaques s’inscrivent dans un contexte de violence politique bien identifié et documenté. La police criminelle allemande a ainsi recensé pas moins de 1 256 actes dirigés contre des fonctionnaires ou des élus au cours de l’année 2018. Plus de 40 d’entre eux sont classifiés comme relevant de la « violence physique ».

Plus intéressant encore : l’idéologie politique ayant motivé les auteurs de ces actes. 517 d’entre eux étaient liés à la droite (donc supposément dirigés contre des personnalités politiques de gauche) et 222 à la gauche (donc supposément dirigés contre des personnalités politiques de droite). Les motivations religieuses ne concernaient qu’une minorité des actes recensés (trois actes, dont aucun de violence physique).

Si cette tendance, qui fait régulièrement la une des journaux outre-Rhin, inquiète bel et bien les responsables politiques allemands, elle semble plutôt à la baisse, comme l’indiquent les chiffres de la police criminelle. Par rapport à 2017, le nombre de violences a diminué de 18 %, et de 30 % par rapport à 2016. Mais le contexte politique particulièrement tendu qui règne en Allemagne, ainsi que la généralisation de ces actes auxquels plus aucun parti politique ne semble pouvoir échapper, poussent les autorités à se montrer prudentes.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2251376
    Le 2 août 2019 à 17:18 par Lang de pute
    En Allemagne, la violence contre les politiques inquiète

    Et chez nous alors ? La violence contre une porte de ministère, obligeant le ministre, suivi par une traînée de chiasse, à être exfiltré par nos force de l’ordre, c’est pas affreux ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #2251382
    Le 2 août 2019 à 17:40 par Ramon Mercader
    En Allemagne, la violence contre les politiques inquiète

    Prochainement dans votre région....

     

    Répondre à ce message

  • #2251397
    Le 2 août 2019 à 18:02 par alderic-dit-le-microbe
    En Allemagne, la violence contre les politiques inquiète

    Il n’y a pas eu de permanences LREM dégradées, en dehors de la mise en scène commandée pour se parer de la robe du martyr.

    La loge tente de rentrer dans des chaussons trop étroits pour ses gros panards, avec cette histoire ... Et vous ne faites que la propager en songeant nous la faire gober. Erreur ... Encore !

     

    Répondre à ce message

    • #2252020

      Il ne faut pas affirmer des hypothèses, même de l’ordre du possible, comme étant des certitudes car vous n’en savez rien. Ça, c’est une erreur ... je n’ajouterai pas « encore », même si c’est tentant.

       
  • #2251472
    Le 2 août 2019 à 21:29 par Jean
    En Allemagne, la violence contre les politiques inquiète

    "L’ allemand il a pas la patience..."

     

    Répondre à ce message

  • #2251475
    Le 2 août 2019 à 21:39 par Aiguiseur de guillotines
    En Allemagne, la violence contre les politiques inquiète

    Quand la violence ne résout rien, c’est qu’on a pas tapé assez fort.
    C’est ma devise

     

    Répondre à ce message

    • #2251537
      Le Août 2019 à 01:00 par ZÉR0
      En Allemagne, la violence contre les politiques inquiète

      Cette devise mérite une place de choix dans mon salon, si vous me permettez.
      Merci très cher ;)

       
    • #2251539
      Le Août 2019 à 01:25 par gitanebrune
      En Allemagne, la violence contre les politiques inquiète

      C’est aussi la notre !
      Rien ne bougera , si ont se bougent pas !!
      Attendez vous à ce que ça bouge vraiment , ça viens , ça viens ... et "ils" le savent !

       
    • #2251542
      Le Août 2019 à 01:49 par Le Malicieux
      En Allemagne, la violence contre les politiques inquiète

      Exact.

      "La violence ne résout rien"... mon cul oui, l’expérience démontre le contraire...

       
    • #2251564
      Le Août 2019 à 05:50 par Syzygy
      En Allemagne, la violence contre les politiques inquiète

      Oui, c’est un échec. Il faut être efficace dans tout ce que l’on entreprend et donc y mettre les moyens idoines pour arriver au succès ! C’est un petit message aux GJ !

       
    • #2251704
      Le Août 2019 à 13:47 par Sedetiam
      En Allemagne, la violence contre les politiques inquiète

      Aux forts du quartier :
      Il vous faudrait relire quelques paraboles christiques dont celle de la joue gauche.
      L’un des rares exemples qui vaille, en ce bas monde, reste la détermination ET la pensée dynastique (dont transmission).
      Un corollaire à la Nature, qui ne nous montre pas seulement la loi du plus fort, éphémère, mais celle qui veut que ne subsiste dans le temps, que ce qui se reproduit (renforcé) : soit-il le plus fort à un instant T, initial (parfois très fugace).

      Je vous file un exemple délirant : lorsque vous évoquez, à des costauds basiques, qu’il pourrait arriver malheur à leurs enfants, dans l’instant s’exclame une rhétorique de justicier, comprenant tout les superlatifs en la matière et déjà Badinter s’inquiète de ce que son abolition de peine de mort finisse à la benne...
      Suggérez alors à vos costauds que ce sont les mafias tchétchènes ou albanaises qui ce sont occupées de leur progéniture pour les envoyer au caboulot et déjà vous aurez du mal à compter 1% de cadors parmi les gonzes en question... Écoutez déglutir.
      Encore, quant à ce 1%, s’agira-t-il d’anciens combattants ayant expérience de quelque terrain que ce soit ou autre formation (des caves* de cités aux stages commandos) .
      Donc, la force seule...
      Si vous êtes baraqués et charismatiques le pékin lambda vous emmerdera moins, certes, vous laissant accroître à une forme de supériorité : avec un 11.43 dans la bouche, on entend le plus souvent : « prout ! » que tout autre rodomontade ; et l’onomatopée ne provient pas des biscottos qui ny peuvent rien. C’est dire encore si la force, seule...

      * au sens de celles qui comblent les sous-sols ;-)

       
    • #2251997
      Le Août 2019 à 02:32 par Yankee98
      En Allemagne, la violence contre les politiques inquiète

      @Sédétiam

      Une carrure comme un flingue sont deux versions différentes de la même chose : une arme.

      L’avantage de la carrure, c’est que le port est autorisé, et tu ne risques pas de l’oublier quand tu vas quelque part.

       
  • #2251525
    Le 3 août 2019 à 00:02 par Olivier_8
    En Allemagne, la violence contre les politiques inquiète

    Les Allemands sont un grand, un très très grand peuple.

    Lors de la deuxième guerre mondiale ils s’en sont pris plein la gueule, mais je n’imagine pas une seule seconde qu’ils ne finissent pas par relever la tête, retrouver leur dignité, et revenir à leurs fondamentaux.

     

    Répondre à ce message

  • #2251640
    Le 3 août 2019 à 11:22 par quidam
    En Allemagne, la violence contre les politiques inquiète

    Lorsque toutes les voies du dialogue ont été tentées et que l’iniquité demeure l’arme préférée des puissants, alors la violence s’impose comme l’ultime recours..une réalité qui risque de se répandre jusque dans les foyers où les hommes emascules par des décennies de féminisme castrateur n’auront plus que la violence pour s’exprimer.

     

    Répondre à ce message

  • #2251776
    Le 3 août 2019 à 17:10 par Tictac
    En Allemagne, la violence contre les politiques inquiète

    http://www.leparisien.fr/video/acti...

    à la minute 1h07 ..Que fait le symbole compas maconnique en bas à droite de l ecran du resultat dans l hemicycle de l assemblée nationale ?

     

    Répondre à ce message

  • #2251802
    Le 3 août 2019 à 18:25 par H. K. Daghlian
    En Allemagne, la violence contre les politiques inquiète

    Quand les allemands reprennent les choses en main, ils le font de manière littérale. Une boucle est-elle en train d’être bouclée ?
    Les pleureuses vont certainement pondre des lois pour protéger leurs fesses, mais je doute que dans le désespoir qui pousse à ce genre d’actions, le commanditaire ait la moindre considération pour les lois. Il faut tout craindre d’un Homme quand il commence à mettre sa vie sur la table.

     

    Répondre à ce message

  • #2253065
    Le 6 août 2019 à 10:15 par jeandelalune
    En Allemagne, la violence contre les politiques inquiète

    on s’embrasse et on oublie tout !

    je propose que l’on se penche sur la definition de ce que l’on nomme une loi scélérate qui ..... " suent la tyrannie, la barbarie et le mensonge"

    deux douzaines d’oeufs sur une permanence lrem versus l’adoption du ceta, et on parle d’atteintes graves .... soyons sérieux
    ce n’est qu’un exemple parmi d’autres

    la vie ce n’est au final qu’une affaire de choix, certains ont, pour des raisons qui leurs appartiennent versés d’un coté plutôt que de l’autre
    de là a donner quitus aux représentants d’une cause pour se faire élire puis d’une autre pour se maintenir .... il ne faut pas non plus prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !

    ce brave loubet, personnage oublié et pour cause, petite cheville ouvriere de la loi dite de 1905, loi scelerate par excellence,fut personnellement agressé à coups de canne par le baron Christiani à la tribune de l’hippodrome d’Auteuil.
    il fut condamné à quatre ans de prison ferme .... !

    Le 25 décembre 1908, en effectuant une promenade sur les Champs-Élysées, un garçon de café, qui fut camelot du Roi, nommé Jean Mattis, se jette sur le président Fallières pour lui tirer la barbichette. Mais Armand Fallières réagit un peu brusquement en voyant l’énergumène et est griffé au cou et à l’oreille droite.
    Jean Mattis écopa de quatre ans de prison lui aussi pour un crime de lèse-barbe !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents