Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Allemagne : le suspect néonazi reconnaît avoir tué l’élu pro-migrants pour ses idées

C’était bien un meurtre politique. Un néonazi allemand, déjà condamné pour des violences racistes, a avoué le meurtre d’un élu pro-migrants, membre du parti d’Angela Merkel.

 

Stephan Ernst, un néonazi de 45 ans déjà condamné en 1993 pour une attaque à l’explosif artisanal contre un foyer d’étrangers, a « déclaré avoir agi seul », selon le ministre de l’Intérieur, Horst Seehofer, qui s’est exprimé ce mercredi à l’issue d’une réunion à huis clos au Bundestag.

L’affaire a choqué l’Allemagne : le 2 juin, Walter Lübke, 65 ans, élu CDU, président du district de Kassel, dans le centre du pays, qui avait défendu les droits des réfugiés, était mortellement blessé d’une balle dans la tête sur la terrasse de sa maison. Il décédait peu de temps après à l’hôpital. Stephan Ernst, qui était sorti des radars des services de renseignements depuis plusieurs années, avait été interpellé onze jours plus tard et ses liens avec la mouvance néonazie vite découverts.

[...]

Walter Lübke s’était fait remarquer sur la question migratoire en défendant la décision de la chancelière d’ouvrir les portes du pays en 2015 à des centaines de milliers de demandeurs d’asile. En octobre de cette année-là, il avait même invité les Allemands ne partageant pas ses valeurs à quitter le pays, ce qui lui avait valu les foudres de l’extrême droite et des menaces de mort.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

L’Allemagne, son passé, son présent, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents