Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Empoisonnement au Polonium : le neveu d’Arafat accuse Israël

Le neveu du défunt président palestinien Yasser Arafat, Nasser al-Qidwa, a accusé Israël d’avoir "empoisonné" son oncle au polonium, rapportent jeudi les médias européens.

"Nous accusons Israël d’avoir empoisonné Yasser Arafat au moyen de cette substance mortelle et réclamons que les responsables de ce meurtre soient jugés", a déclaré Nasser al-Qidwa à l’AFP.

La semaine dernière, la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera a annoncé que l’ex-leader palestinien Yasser Arafat aurait pu être empoisonné au polonium, une substance radioactive hautement toxique.

Assiégé depuis avril 2002 par l’armée israélienne dans son quartier général à Ramallah, en Cisjordanie, Yasser Arafat n’en était sorti que pour aller se faire soigner en France, où il est décédé le 11 novembre 2004 à l’hôpital militaire français de Percy, près de Paris, suite à une brusque détérioration de son état de santé dont les causes demeurent mystérieuses.

Les journalistes de la chaîne Al-Jazeera ont remis des effets personnels d’Arafat, dont des vêtements, un chapeau et une brosse à dents, aux experts de l’Institute for Radiation Physics de Lausanne. Selon un des experts, il y avait une "quantité anormale" de polonium dans ces objets.

L’Autorité palestinienne a déjà annoncé son intention d’exhumer les restes du "raïs" afin d’élucider les causes de son décès.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article