Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Macron fête son anniversaire à Chambord

Le roi du libéralisme a 40 ans

Nous avons pris la liberté d’agrémenter l’article sur la petite sauterie de Mac 1er avec des vidéos des différents lieux que le jeune Roi de France va visiter. Et d’abord, pour ceux qui ne connaissent pas, le domaine de Chambord, avec ses milliers d’hectares de forêts peuplées d’animaux sauvages.

 

 

Il y a le château de Chambord, ce symbole du prestige français qui fait baver les Américains, et le zoo de Beauval, un des plus fournis d’Europe, avec la mégastar Yuang Meng, le bébé panda né du couple que la Chine nous a loué. Car en Chine, le panda est un trésor national, loin devant la protection sociale des ouvriers par exemple.

Et puis il y a la rencontre avec les chasseurs, qui entretiennent cette autre tradition française qu’est la chasse. Chambord est le haut lieu des chasses présidentielles, et Mac 1er veut les remettre au goût du jour, alors qu’elles avaient été supprimées par Sarkozy et Hollande, peut-on lire sur le site de RTL.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Le président de la République, Emmanuel Macron, passe une partie du week-end en famille dans le Loir-et-Cher à l’occasion de son 40e anniversaire. Il est né le 21 décembre 1977.

 

 

Une visite strictement privée selon l’Élysée

Le président arrive en soirée au château. Il est hébergé avec son épouse, accompagnée de ses petits-enfants au gîte des Réfractaires, qui est juste à côté. C’est une ancienne maison forestière transformée en deux gîtes 4 étoiles, baptisés Cerf et Salamandre.

[...]

Samedi, une visite éclair au ZooParc de Beauval est envisagée dans l’après-midi. Brigitte Macron sera cette fois accompagnée de son époux pour aller voir le bébé panda, Yuang Meng. « Le déplacement s’effectuera non pas en hélicoptère, mais en voiture personnelle », explique l’Élysée.

 

Un anniversaire payé sur les deniers personnels du couple

L’Elysée coupe court tout de suite à la polémique, « pas d’argent de la République, mais c’est un déplacement payé sur les deniers personnels du couple ». Le gîte est annoncé sur le site internet à 800 euros le week-end.

[...]

L’Élysée éteint également une autre polémique : « Emmanuel Macron ne participera pas au dîner avec les chasseurs, après leur battue de régulation des sangliers mais il pourrait aller les saluer. »

Lire l’article entier sur francebleu.fr"

En cette période de Noël, les traditions française sont à l’honneur
sur Kontre Kulture

 

Les châteaux de France, des rois aux migrants, voir sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1862928
    Le 16 décembre 2017 à 21:58 par coucou
    Emmanuel Macron fête son anniversaire à Chambord

    Il se prend vraiment pour un prince par encore pour un roi

    Peut-être qu’il veut rétablir la royauté ? En tous cas étrange comportement de la part de ce damoiseau

     

    Répondre à ce message

    • #1863363
      Le Décembre 2017 à 20:36 par social donc national
      Emmanuel Macron fête son anniversaire à Chambord

      Ce serait sans doute le plus beau cadeau à faire à la France, en rétablissant, consciemment ou non de sa part, la seule institution, le seul instrument politique suffisamment puissant, de par la légitimité sacrée issue du droit divin et de 15 siècles d’Histoire, qui soit capable de récupérer la souveraineté perdue... Ce personnage est tellement énigmatique que nul aujourd’hui ne peut prédire ce qui pourra se passer au cours de ce quinquennat... Tout en étant Macrontophobe, et si du pire prédit initialement advenait finalement le meilleur ? Qui sait ?

       
  • #1862961
    Le 16 décembre 2017 à 23:01 par Braille
    Emmanuel Macron fête son anniversaire à Chambord

    Franchement, j’ai du mal à comprendre en quoi c’est choquant.

    Le château de Chambord est magnifique, mais complètement vide de luxe. C’est avant tout un symbole de la grandeur de la France. Moi, je préfère voir le président passer ses vacances dans la France historique que sur une île au large de la Côte d’Azur...

     

    Répondre à ce message

  • #1863020
    Le 17 décembre 2017 à 01:48 par Serf
    Emmanuel Macron fête son anniversaire à Chambord

    Macron anagramme de m.o.n.a.r.c, tout s’explique.....

     

    Répondre à ce message

  • #1863057
    Le 17 décembre 2017 à 06:52 par mouton007
    Emmanuel Macron fête son anniversaire à Chambord

    Je suis curieux de savoir quels autres Chefs d’État fêtaient leur anniversaire ? En faisaient l’annonce ? Donnaient à cet événement une quelconque importance ? Historiquement...

     

    Répondre à ce message

  • #1863102
    Le 17 décembre 2017 à 10:15 par Liberté
    Emmanuel Macron fête son anniversaire à Chambord

    Et bien , c’est ça , il se prend pour un monarque.....
    il joue le Mitterrand 2 , peut-être dans sa jeunesse ,
    en était-il un admirateur , ou la famille qui l’entoure....
    peut-être que sa femme Trognon qui paraît-il joue beaucoup
    d’influence et de conseils à ses côtés..... ???

     

    Répondre à ce message

  • #1863117
    Le 17 décembre 2017 à 10:56 par Patriote Français
    Emmanuel Macron fête son anniversaire à Chambord

    J’espère qu’ils n’auront pas l’audace de vendre de tels joyaux
    de la France à un étranger......allez savoir....... ?

    Ils sont si peu attachés à l’histoire de France , c’est l’heure
    de la grande braderie dans tous les domaines.... ?

     

    Répondre à ce message

  • #1863144
    Le 17 décembre 2017 à 12:12 par Berrichon
    Emmanuel Macron fête son anniversaire à Chambord

    40 ans , c`est le bel âge , et c`est à peu près le temps qu`il aura fallut pour déconstruire la nation ... c`est à dire depuis environ la naissance de notre président .
    Bref , fêter son anniversaire dans l`opulence tel un monarque n`est pas le fruit du hasard , c`est prémédité et surtout il faut avoir les moyens !
    Le pognon : ce passeport pour tout ! Dixit Dieudo .
    Il ne reste plus qu`à souffler les bougies ... pauvre France , on te regretteras !

     

    Répondre à ce message

  • #1863270
    Le 17 décembre 2017 à 16:55 par Mariana
    Emmanuel Macron fête son anniversaire à Chambord

    Comme quoi les Français sont râleurs : quand Sarkozy s’exhibe à Eurodisney, on vitupère et là, week-end à Chambord et on trouve encore à redire !!!

    Il avait pourtant essayé de faire popu, pensez donc un gîte rural à moins de mille euros ! On va pas lui demander d’aller au Formule 1 non plus. Quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #1864243
    Le 19 décembre 2017 à 08:54 par Caete
    Emmanuel Macron fête son anniversaire à Chambord

    Je ne suis pas choqué. CHAMBORD c’est pas du bling bling, c’est un bel endroit tranquille qui ne ressemble à rien d’autre que la France. C’est une commune qui appartient à l’état Français. Avec très peu d’habitants locataires. Du coup c’est chouette qu’il mette de ses sous à lui pour entretenir ce patrimoine. C’est son anniv il fait ce qu’il veut. On s’en fout après tout.

     

    Répondre à ce message

  • #1864574
    Le 19 décembre 2017 à 17:47 par noel
    Emmanuel Macron fête son anniversaire à Chambord

    Macron à Chambord, c’est très simple : nous sommes en présence d’élites occultes, de grands initiés lucifériens obnubilés par les grands personnages de l’ère chrétienne sur lesquels satan veut prendre sa revanche. N’oublions pas qu’il aime copier son ennemi pour mieux s’en moquer.

    Emmanuel Macron est le grand monarque luciférien, le nouveau David. C’est pourquoi il a été intronisé le 14 mai qui est aussi le jour où Louis XIV est devenu roi.

    Or Louis XIV c’est la monarchie absolue, le roi soleil, l’apogée de la puissance de la France : trois notions que les lucifériens veulent affirmer en la personne de Macron.

    Le 14 mai 2017 était pour Israël également l’affirmation de l’apogée de sa puissance.

    D’où le président jupitérien, le grand monarque qui se pavane à Versailles ou à Chambord : ils entretiennent une image qui n’est pas supposée mais réelle.

    Quant au choix de Chambord, il n’est pas difficile à deviner. Ce château est celui de François 1er, roi emblématique de la Renaissance. Or il a fêté son anniversaire à Chambord le 17 décembre, jour également de l’anniversaire du pape François, lui aussi premier du nom. Donc deux anniversaires en même temps et dans des lieux évoquant le même nom et le même chiffre, c’est beaucoup pour une coïncidence !

    Il faut savoir que les élites qui ont mis Macron au pouvoir sont les mêmes qui ont mis Bergoglio au pouvoir ; ces deux hommes, qui représentent les deux bêtes, l’un de la terre l’autre de la mer, savent très bien ce qu’ils doivent à leurs commanditaires.

    De plus la Renaissance est emblématique de leur état d’esprit ; d’abord parce que cette résurgence du paganisme fut le premier initiateur du (long) déclin du catholicisme, et ensuite parce que le pape François comme Emmanuel Macron sont les deux instruments principaux d’une renaissance annoncée, autant dans les domaines religieux que civil.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents