Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Macron a-t-il créé une société dans un paradis fiscal ?

Le 17 avril, Emmanuel Macron affirmait sur BFMTV : « J’ai toujours payé tous mes impôts en France et j’ai toujours eu tous mes comptes en France. » Un document publié en ligne laisse planer un doute sur la question.

 

Deux documents non authentifiés ont été publiés sur le forum 4Chan le 3 mai 2017. L’un d’eux semble montrer que le candidat à l’élection présidentielle Emmanuel Macron a ouvert une société sur l’île de Niévès, dans les Antilles. Le second, quant à lui, a été utilisé par certains médias pour étayer le premier mais n’a peut-être aucun rapport avec le candidat à la présidentielle.

Le premier document atteste de la création en mai 2012 d’une société nommée « La Providence LLC » (LLC pour limited liability company) sur l’île de Niévès (Nevis en anglais). Ses pages ont été paraphées « EM » et la signature du candidat d’Emmanuel Macron aurait été apposée à la fin. La Providence est le nom du lycée d’Amiens où le candidat d’En Marche ! a rencontré sa future femme Brigitte Trogneux, alors son professeur.

Niévès est un paradis fiscal situé dans les Caraïbes. Sa législation garantit le secret des informations sur les transactions bancaires et les sociétés qui y sont créées, et notamment sur leurs actionnaires.

Le second document est un fax du 2 novembre 2015 envoyé à un certain Richard Palmer de la société « La Providence Ltd. ». L’expéditeur est Brian Hydes, de la First Caribbean International Bank (filiale de la Banque canadienne impériale de commerce ou CIBC), située aux îles Caïman.
La First Caribbean International Bank a été impliquée dans des affaires d’évasion fiscale mais aussi dans le scandale de la FIFA en 2015.
L’objet du fax est un chèque émis par la société La Providence Ltd., ce qui semblerait démontrer que cette société possédait à cette date un compte dans cette banque. Néanmoins, « La Providence Ltd. » n’est pas « La Providence LLC » : c’est une entreprise basée au Royaume-Uni et qui n’a peut-être aucun lien avec Emmanuel Macron.

En raison de la confidentialité des informations sur l’île de Niévès, il n’est pas possible de savoir quelle banque a été utilisée par la société La Providence LLC, si celle-ci a bien été créée.

Le 3 mai 2017, lors du débat présidentielle entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, la candidate souverainiste a lancé à son adversaire : « J’espère que l’on n’apprendra pas que vous avez eu un compte offshore aux Bahamas... »

 

Le document qui attesterait de la création sur l’île de Niévès
de la société La Providence LLC par Emmanuel Macron
(non authentifié)

À lire, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1718771

    Macron aura son Affaire Dreyfus, histoire de discréditer définitivement Marine Le Pen.

     

    Répondre à ce message

  • #1718818

    D’après les media, cette affaire relève d’un complot, dont... les Russes (Eh oui !) sont à l’origine. Encore un coup du facétieux Poutine, nom di djâle !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1718849

    La question n’est pas de savoir si la nouvelle est vraie ou fausse. Elle est vraisemblable. Donc bonne à répandre.

    Et dans cet esprit, il a bien une gueule à avoir un compte au Bahamas.

    Mais curieusement, et a contrario, il n’a pas la gueule à épouser une grand-mère.

    Et pourtant, c’est vrai... Il s’en vante.

    On ne lance pas un type pareil comme candidat à la présidentielle.

     

    Répondre à ce message

    • Comme la rumeur qui dit que vous etes cocu listener..peu importe que cela soit vraie, c’est marrant et c’est bon à répendre à voire la tête que vous faites dans la rue du quartier.. On pourra sauter votre femme quand vous l’aurez mise dehors aussi, cool ! Non, du vrai et du concret pour ma part.

       
  • On dirait un câble... Wikileaks est sur l’affaire ?

     

    Répondre à ce message

  • Macron aura beau s’offusquer, il est responsable de cette affaire. Il suffisait de dire comment il avait dépensé ses millions gagnés.
    Le fisc a droit d’avoir accès aux documents bancaires de chacun. Pour l’individu Lambda pas de salut...pour un candidat à la présidence la transparence est de mise.
    Macron ne peut être un bankster...cela se saurait depuis longtemps dans les plus hautes instances !!
    Macron est manipulable par chantages pour différentes raisons ( relation d’un mineur avec sa prof, évasion fiscale etc...).

     

    Répondre à ce message

  • #1718998

    Lorsque le titre d’un article se finit par un point d’interrogation, c’est que la rédaction sait que c’est un fake.

     

    Répondre à ce message

  • #1719008

    Macron : où est passée la boule puante annoncée par Yves Derai à la mi-avril ?
    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

    • Il me semble qu’en tant que présidentiable, les français ont le droit de savoir s’il est au -dessus de tout soupçon..... Il a gagné cet argent, il ne l’a plus, ou est-il ? on ne le retrouve pas dans son patrimoine... donc il n’est déclaré nulle part... N’a t’il pas l’obligation de se justifier ? et la justice, n’a t’elle pas l’obligation de l’obliger à rendre des comptes ?????

       
  • #1719057
    Le 5 mai 2017 à 02:47 par machin-bidule-truc
    Emmanuel Macron a-t-il créé une société dans un paradis fiscal (...)

    C’est presque insultant d’envoyer à la présidence française un banquier aussi médiocre et peu prolifique. Trois millions en trois piges ? Sérieux et ça prétend multiplier les pains !? même les stagiaires chez goldman sachs ont une maitrise plus complexe de la prestidigitation, autant dire qu’il jouait dans la cour des petits à la banque du bouclier rouge ; le petit soldat qu’on envoyait au front pour exécuter les corvées soporifiques de la bureaucratie bancaire, et achalander nonchalamment le capitaliste concupiscent avec un certain pouvoir de séduction sibyllin mais surtout abscons.
    Puis là on l’envoie carrément au casse pipe, parachever le démantèlement de la France pour la livrer morcelée en parcelles marchandes à ses employeurs interlopes. Triste. Mais ce qui l’est encore plus, c’est que les français vont valider le processus en votant majoritairement pour ce pantin soigneusement articulé. Et même si les projecteurs éclairent et mettent en lumière les ficelles qui le meuvent, la majorité des spectateurs n’y voit que du feu, et préfère suspendre son incrédulité et concentrer son inattention sur le visage pâle et blême de Marine Le Pêêêên, le visage de la Hêêêênnne...

     

    Répondre à ce message

    • #1719167

      Il s’agit d’humilier les Français en leur parachutant un président ridicule ou improbable, et avant tout tenu. On l’invite au banquet, parfois même aux sataneries, on le corrompt, on l’expose un peu, comme menace, et puis il fait où on lui dit de faire.
      Le président a remplacé le roi, c’est un peu l’image du peuple. Voilà pourquoi les Français s’intéressent beaucoup à l’élection présidentielle, sachant obscurément pourtant que le "candidat du système" n’est là que pour la galerie et ne décide pas vraiment.
      Ce Macron à tête de poupée ne ressemble pas aux Français parce qu’il dissimule sa personne, tout comme son incompétence, dans un déguisement semi-grotesque, comme le faisait Obama, pantin de la CIA.
      La mafia (avec quelle gourmandise s’auto-qualifient-ils d’élite à la télé), en plus de se moquer du populo, n’envoie que des personnalités grossièrement cryptées, avec faux CV, fausses loyautés, faux discours, comme un leurre pour faibles d’esprit. Des agents des Services, qu’ils sont les "candidats". Il importe qu’ils soient bien gratinés, bien moqués ou bien moquables, et alors d’une pierre deux coups. On ridiculise le peuple français à l’international : comment a-t-il pu voter Hollande, par exemple ? Quel peuple idiot, quand il n’est pas salaud. Et on lui siffle ses trésors.

       
  • Quand même c’est trop gros ! Généralement on prend un "homme de paille" pour un compte dans un paradis fiscal et pas sa propre identité...Pour un banquier, ex-Ministre de l’Economie...Ca pue le coup fourré !
    Cela m’interpelle sur cette citation : "Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ..." GOEBBELS pas un potto de la France celui-là !

     

    Répondre à ce message

    • Généralement on prend un "homme de paille" pour un compte dans un paradis fiscal et pas sa propre identité...

      Justement ces papiers ne parlent pas d’un compte mais d’une société, qui servira ensuite d’homme de paille ayant la capacité légale pour ouvrir un compte bancaire.

      Dans les papiers on voit que dans cette société "la Providence" ’il y a un "general partner" qui est le cabinet d’avocat Dixcard. Et c’est lui qui fait fonction d’écran.Seul son nom peut apparaître dans des registres publics. Le nom du propriétaire réel d’une société qui serait enregistrée par Dixcard n’est jamais rendu public.

       
    • Les journalistes ne se sont pas génés pour exiger de Marine qu’elle explique comment elle a pu être au courant de quelque chose au moment du débat.

      Aucun n’a demandé à Macron l’explication de son incroyable capacité de prédiction.
      Hypothèses:possibles
      - c’est réel, et il pense que ça a pu être découvert
      - c’est du fake, et alors il a, chez les commanditaires du fake, soit un indic, soit un moyen d’intercepter leurs communications ou de lire leurs dossiers
      - soit les commanditaires du fake ont été trop bavards. Ça supposerait un gros amateurisme.
      - soit une autre hypothèse que je ne vois pas.

       
    • En fait, c’est absolument indécidable. Il faudrait connaitre l’avis de candidats ayant déjà vécu l’expérience de comptes cachés qui sont révélés avant l’élection.

       
  • #1719114

    Bonjour à tous, j’ai trouvé cet article via qwant mais en anglais : http://gotnews.com/emmanuel-macrons...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents