Les candidats à la présidentielle entament ce lundi 17 avril le sprint final de la course élyséenne. Quatre candidats se trouvant dans un mouchoir de poche, les attaques devraient pleuvoir, ainsi que d’éventuelles rumeurs et fausses informations, qui peuvent être difficiles à démentir faute de temps.
[...]
« Certains de mes adversaires politiques ont décidé de diffuser de fausses nouvelles, de fausses informations. Ils vont dire cette semaine, vous allez entendre dire "Monsieur Macron, il a un compte caché dans un paradis fiscal, il a de l’argent caché à tel ou tel endroit". C’est totalement faux. J’ai toujours payé tous mes impôts en France et j’ai toujours eu tous mes comptes en France. »
[...]
Emmanuel Macron a ensuite suggéré que cette fausse rumeur pourrait venir de François Fillon et que ces pratiques lui étaient « insupportables » :
[...]
« François Fillon ne viendra pas vous l’annoncer. On attend de voir déjà si certains le sortiront. [...] Qu’on fasse courir des fausses rumeurs ou des fausses informations par le biais de boucles de mails ou du numérique, ça m’est insupportable. C’est pour ça que je voulais faire cette opération de transparence avec vous. »