Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Élections à l’UMP : la France aggrave son cas

Par Alexandre Latsa

Lorsqu’en 2007 Nicolas Sarkozy est élu président, le parti socialiste vient de perdre sa quatrième élection présidentielle, à cause notamment du poids de l’héritage Mitterrand ou de l’absence de candidats crédibles pour le peuple français.

Fin 2008, un congrès a donc lieu pour désigner un nouveau premier secrétaire ainsi qu’une nouvelle direction à tous les échelons du parti. Le congrès verra apparaître différentes lignes de fractures au sein du parti socialiste, notamment une fracture entre partisans et adversaires du traité établissant une constitution pour l’Europe mais également entre nouvelle et ancienne génération. Les conflits de personnes empêcheront l’apparition d’une motion majoritaire à soutenir et laisseront les militants devoir choisir le premier secrétaire.

L’élection aboutira à la victoire de Martine Aubry avec 50,02 % des suffrages exprimés et 42 voix d’avance face a Ségolène Royal ! La perdante de ce second tour contestera les résultats, ses partisans réclameront un nouveau vote, déposeront plainte et des erreurs de comptage de voix seront relevées dans plusieurs fédérations. Finalement la commission de contrôle des voix validera l’élection de Martine Aubry avec 67 451 voix contre 67 349 voix, soit 102 voix d’avance et 0,07 % des suffrages exprimés. Ce n’est qu’en 2009 que des journalistes français accuseront Martine Aubry et ses partisans d’avoir falsifié à leur profit les résultats du second tour.

La droite française tente elle aussi de se donner un second souffle et ce n’est pas facile. Le bilan Sarkozy est effroyable et ce a tous les niveaux. À échelle comparée, seul Obama a sans doute fait pire, tant politiquement, qu’économiquement ou socialement. En cinq ans, la France a perdu un point de compétitivité et a été dégradée, le nombre de chômeurs a progressé de près d’un million, le pouvoir d’achat et la croissance ont stagné et les impôts ont augmenté. Mais surtout la dette publique a augmenté de 500 milliards d’euros. Pour la presse allemande ou anglaise, la France semble être assurée de devenir la prochaine Grèce de l’Europe.

C’est dans ce contexte que se sont déroulées les élections du 18 novembre 2012. Lors de cette campagne, le mainstream médiatique français a encore une fois pu démontrer sa sublime incompétence, puisque jusqu’à la veille des élections, il nous était assuré que François Fillon remporterait haut la main avec sans aucun doute 70 % des voix. Pas de chance puisque le score a été bien plus serré que prévu. Jean Francois Copé aurait reçu 87 388 voix contre 87 290 voix pour son adversaire, soit un avantage de 82 voix, un peu moins de 0,03 % des suffrages exprimés. On croit rêver ! Rapidement les accusations de fraudes sont apparues, surtout dans le mafieux sud-est mais aussi dans certains départements d’outre mer.

On peut se poser la question : les fraudes électorales sont-elles devenues une constante de la politique française, à droite comme à gauche ? Vu de Russie, pays qui a subi un réel matraquage médiatique pour des supposées fraudes électorales, la situation est cocasse. Faut-il envisager que dans un futur proche, lors d’élections internes, des observateurs de l’Organisation de Shanghai (russes ou chinois) soient contraints par exemple contrôler que les scrutins se déroulent de façon correcte ?

Une solution intermédiaire semble se dessiner avec l’entrée en scène d’Alain Juppé comme médiateur suprême du conflit de coqs qui ravage le parti. Celui-ci, parangon de vertu comme chacun sait, était l’un des premiers à pavoiser sur les plateaux de télévision français pour donner des conseils à Vladimir Poutine et Dimitri Medvedev sur leur gestion de Russie Unie et du pouvoir. « Les peuples n’aiment pas qu’on joue avec les processus démocratiques, c’est quelque chose qui finit par choquer », affirmait-il lors d’un entretien sur TV5 Monde fin 2011. Heureusement qu’en France en 2012 le ridicule ne tue pas.

Mais on peut se poser des questions également sur la personnalité des deux belligérants (« les deux abrutis », a dit Sarkozy) et leur aptitude à se mettre sur l’orbite d’un présidentiable crédible car c’est de cela qu’il s’agit : une bataille à mort pour être le candidat à l’élection présidentielle suivante.

Pour le cas de l’UMP en ce 23 novembre 2012, l’objectif est également de tenter de survivre à ses propres contradictions. Le mandat Sarkozy aura eu un double effet pervers : faire perdre toutes les élections à sa famille de pensée (y compris les élections internes) mais surtout idéologiquement déboussoler totalement la droite française. Il est intéressant de constater que celle-ci se cherche une Idéologie, alors qu’elle est tiraillée entre des courants fortement contradictoires : souverainistes/européistes, libéraux/conservateurs et centristes/droitistes. Celle-ci est aussi écartelée entre un nécessaire raidissement identitaire que demandent tant les électeurs que les militants, et une famille de cadres et de responsables politiques qui cherchent eux désespérément à re-centraliser la ligne du parti pour ne pas laisser le centre à la gauche. Enfin, une autre ligne de fracture oppose une majorité européiste à une minorité souverainiste. Nul doute que cette « droite » connaisse un redémarrage qui aboutisse à une quasi-scission de fait, et sans doute au retour a un dualisme UDI/UMP sur le mode UDF/RPR.

Une fragmentation qui laisse songer que finalement, les partis politiques français, dénués de projets et d’idéologie, tout autant que de leader réellement aptes à gouverner, ne sont sans doute plus adaptés au cadre national sous tutelle européenne. Faut il une VIème République ? La presse suisse a formulé cette idée un peu différemment en affirmant que : « Les primaires de l’UMP ont une fois de plus démontré que le pire en politique est français. La V ème République doit changer, elle ne fabrique que des nains. » On peut difficilement ne pas être d’accord.

Pauvre France… En contemplant le spectacle pathétique et bouffonesque que l’UMP offre au monde entier, ridiculisant notre pays, je n’ai qu’une phrase qui me vient a l’esprit : « De Gaulle, reviens ! »

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #269614
    Le 25 novembre 2012 à 21:17 par Un citoyen parmi d’autres
    Élections à l’UMP : la France aggrave son cas

    Ne peut-on voir cette mascarade comme une tentative de la communauté sioniste mondialiste organisée et de Copé en tête de prendre définitivement le contrôle de l’UMP face aux derniers lambeaux de la droite plus traditionnelle incarnée par Fillon et ses soutiens...

     

    Répondre à ce message

    • #269719
      Le Novembre 2012 à 23:37 par Tarfus
      Élections à l’UMP : la France aggrave son cas

      Moi je vois plutôt ça comme une façon d’imploser l’UMP (totalement discrédité aux yeux de beaucoup de français conservateurs et patriotes) afin de le remplacer par plusieurs nouveaux petits partis ayant de nouveaux noms mais avec les mêmes ordures anti-nationales à leur tête, et qui peu avant 2017 refusionneront à nouveau en un seul parti portant un nom différent que UMP. L’électeur, avec sa mémoire de poisson rouge, se fera avoir à nouveau, comme en 2007.

      Explication bis : imploser l’UMP afin que Sarko fasse un grand come-back pour le sauver.

      Voire même un mix des deux, mais pour ça faudrait que Sarko soit encore dispo en 2017 (comprendre : ne meure pas entre-temps d’une overdose de cocaine en pleine sodomie comme son pote Descoing).

      Dans tous les cas, je crois plus à une "destruction contrôlée" du parti qu’à la théorie des mecs qui s’entendent pas. Ils ne sont que des pions au service de plus puissants qu’eux, et aux échecs les pions ne se fritent pas entre eux.

       
  • #269664
    Le 25 novembre 2012 à 22:09 par Muxu
    Élections à l’UMP : la France aggrave son cas

    L’être humain et le pouvoir ! Cela fait réfléchir car je pense que ce qui est fait a petite échelle peut être fait a grande échelle également ! La manipulation n’a pas de couleur politique !

     

    Répondre à ce message

  • #269694
    Le 25 novembre 2012 à 23:01 par lasieste
    Élections à l’UMP : la France aggrave son cas

    ce n est que du cinéma, l ump est voué à l’échec et l’éclatement pour faire passer l’extrême droite au pouvoir, après le printemps des barbus chez les arabes c’est au tour des pseudos fachos en Europe pour accélérer le clache des civilisations.

     

    Répondre à ce message

  • #269733
    Le 25 novembre 2012 à 23:51 par R.C.
    Élections à l’UMP : la France aggrave son cas

    Moi ce qui me fait un peu peur, c’est que Sarko revienne en sauveur et trouve toute légitimité à reprendre les rênes de l’ump (dès fois qu’il pourrait se remettre en selle pour une nouvelle présidentielle).

     

    Répondre à ce message

  • #269755
    Le 26 novembre 2012 à 00:26 par Joseph Berbery
    Élections à l’UMP : la France aggrave son cas

    C’est quand même troublant pour moi, Libanais, de voir que les gouvernements français, qu’ils soient de gauche ou de droite, se sont donné pour mission de juger quel régime arabe est démocratique et lequel ne l’est pas. De diffuser chez nous, barbares arabes, les principes de démocratie, et de respect du suffrage populaire.

    Puis de voir ce que ces mêmes socialistes, ces mêmes pseudo-gaullistes de l’UMP font de ces principes.

    Excusez-moi, mais au coeur des tragédies que vous nous faites vivre, je ne parviens pas à réprimer un rire gigantesque... Un rire rabelaisien, tiens !

     

    Répondre à ce message

    • #269879
      Le Novembre 2012 à 07:19 par jeano
      Élections à l’UMP : la France aggrave son cas

      C’est le retour de batton pour leurs méfaits en Cote d’Ivoire entre autre et ça fait vraiment plaisir,"il y a une justice quand meme ! "

       
  • #269928
    Le 26 novembre 2012 à 09:27 par nanothermite
    Élections à l’UMP : la France aggrave son cas

    Il est urgent de créer un nouveau parti : le RFFES :
    Résistance
    Française contre la
    Forfaiture des
    Elites au profit des
    Sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • #269935
    Le 26 novembre 2012 à 09:46 par Plumeplan
    Élections à l’UMP : la France aggrave son cas

    Un des postants disait que "c’est le retour de flamme pour ce qu’ils ont fait en C.I"oui et non car là bas des gens sont morts,un pays a été détruit,un peuple divisé et tout ça grâce à l’ingerence de la France.Alors retour de batton,non.

     

    Répondre à ce message

  • #270063
    Le 26 novembre 2012 à 12:03 par mouloud
    Élections à l’UMP : la France aggrave son cas

    Il y aurait un coup à jouer là : dans les périodes de flottement, apparaissent des nouvelles forces (voir le CNR dans le positif mais il y a aussi des redistributions de cartes négatives).

    Toujours un plaisir de voir les médiocres fâce à eux-même.
    J’ai cette jouissance à observer des mecs qui ont vendu leur âme pour devenir membre de la cour et qui s’apercoivent que cette cour s’éffondre.

    Ces partisans de tout poil ne sont ils pas chacun "the man who sold the world" (david Bowie)=l’homme qui a vendu le monde...aux rotschild et cie.

    Coluche : "Qu’est ce qu’on en a à foutre des politiciens ? c’est leur main, ils se les lavent."
    Sketch des journalistes :
    http://www.dailymotion.com/video/xp...

     

    Répondre à ce message

  • #270198
    Le 26 novembre 2012 à 14:28 par Steve
    Élections à l’UMP : la France aggrave son cas

    Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’essentiel apparaisse.La tête de l’UMP est tenue par des voyous des beaux quartiers d’origine étrangère (Sarkozy hongrie, Copé roumanie) qui ont capitalisé sur la peur en dénonçant les immigrés et voyous des quartiers pauvres.Fillon, le sarthois judéo chrétien n’avait pas sa place dans ce casting.Ce qui leur fait peur maintenant c’est de perdre les millions d’euros de financement public en cas de scission, généreusement versé par l’état grâce aux impôts d’un peuple qui n’en peut plus..Il y a du retournement de veste dans l’air.On ne peut qu’être abasourdi et terrorisé rétrospectivement de savoir que ces pieds nickelés ont été au pouvoir pendant 5 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #270950
    Le 27 novembre 2012 à 12:27 par Tenez
    Élections à l’UMP : la France aggrave son cas

    A quand la video qui se moque de L’UMP...et de Cope en particulier. Car c’est clair que c’est Cope et ses copains qui ont traffiques les urnes. Cet abrutis a tout simplement recopie ce que Bush a fait en 2000 en prenant les militants de son parti et tous les francais en fait pour des abrutis aussi : un coup de force mediatique et politique qui met son rival dans la peau d’un mauvais perdant alors que lui se pose en "leader". Grotesque ! Considerant que nous avons seulement 2 partis supportes par les medias en France, c’est tout simplement un "coup d’etat" et comme le fait remarquer un poster un peu plus haut, se sont encore les "elus" qui gagnes contre les Goys quand il est question de mentir et tricher.

    Je ne suis certainement pas un fan de l’UMP et Fillon mais on s’apercoit le difficile combat que les "gentils" menent pour le pouvoir contre les "elus de dieu" (ce dieu sans majuscule).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents