Pour portraiturer le Premier ministre, Pujadas a préféré évoquer, le premier soir, le boxeur amateur, que le parlementaire absentéïste (évoqué le deuxième soir).
Mais tout de même. Et pourtant, ce débat lui-même passera sans doute largement au-dessus de la tête de la complosphère qui, depuis 48 heures, ne s’intéresse qu’à une chose : Édouard Philippe a participé, en 2015, à la réunion annuelle du groupe de Bilderberg.
Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Vous êtes inexcusables. Regardez vite notre débat de l’an dernier, entre l’ancien ministre Hubert Védrine, la sociologue Monique Pinçon-Charlot, et le journaliste Bruno Fay (un extrait en libre accès est ici). En résumé, pour les uns, un petit club de bavards mondains désœuvrés. Et pour les autres, un implacable jury de sélection des dirigeants occidentaux, choisis pour leur européïsme indéfectible, et leur soumission à l’oligarchie.
Tapez Édouard Philippe Bilderberg sur votre moteur de recherche préféré : vous y verrez se déployer les premiers « fakes », parfois quasi-crédibles.
À croire d’ailleurs qu’ils le cherchent, les macroniens. Après le clin d’œil, le premier soir, aux Illuminati, voici Bilderbeg.
Il ne manque que les reptiliens. Patience !