Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Édouard Philippe et Bilderberg : Daniel Schneidermann raille la "complosphère"

Pour portraiturer le Premier ministre, Pujadas a préféré évoquer, le premier soir, le boxeur amateur, que le parlementaire absentéïste (évoqué le deuxième soir).

 

Mais tout de même. Et pourtant, ce débat lui-même passera sans doute largement au-dessus de la tête de la complosphère qui, depuis 48 heures, ne s’intéresse qu’à une chose : Édouard Philippe a participé, en 2015, à la réunion annuelle du groupe de Bilderberg.

Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Vous êtes inexcusables. Regardez vite notre débat de l’an dernier, entre l’ancien ministre Hubert Védrine, la sociologue Monique Pinçon-Charlot, et le journaliste Bruno Fay (un extrait en libre accès est ici). En résumé, pour les uns, un petit club de bavards mondains désœuvrés. Et pour les autres, un implacable jury de sélection des dirigeants occidentaux, choisis pour leur européïsme indéfectible, et leur soumission à l’oligarchie.

Tapez Édouard Philippe Bilderberg sur votre moteur de recherche préféré : vous y verrez se déployer les premiers « fakes », parfois quasi-crédibles.

À croire d’ailleurs qu’ils le cherchent, les macroniens. Après le clin d’œil, le premier soir, aux Illuminati, voici Bilderbeg.

Il ne manque que les reptiliens. Patience !

Lire l’intégralité de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

En lien, sur E&R :

Quelques ouvrages à conseiller à Daniel Schneidermann,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1729871

    "un petit club de bavards mondains désœuvrés"

    qui réunit les dirigeants des banques, des assurances, des multinationales, des politiques, des medias, des militaires,
    le tout sous la protection d’une véritable armée privée, et le silence coupable des medias.
    C’est un petit club ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #1729879
    Le 18 mai 2017 à 12:34 par The Médiavengers
    Édouard Philippe et Bilderberg : Daniel Schneidermann raille la (...)

    Daniel S., une des pires p... du Système en mission commandée pour détourner les rebelles sur des voies de garage.

     

    Répondre à ce message

  • #1729880

    En résumé, pour les uns, un petit club de bavards mondains désœuvrés. Et pour les autres, un implacable jury de sélection des dirigeants occidentaux, choisis pour leur européïsme indéfectible, et leur soumission à l’oligarchie.




    Et Daniel t’en pense quoi du groupe Bilderberg car c’est un peu trop facile de se cacher derrière l’analyses des autres pour éviter de faire le boulot qui est censé être le tien.
    Toi et les confrères journalistes de haut niveau passez votre temps à fustiger les sites qui relaient les informations sans les vérifier et toi bordel Daniel t’es une pointure, t’es pas comme ces minables des sites complotistes alors elle est où ton enquête approfondie sur Bilderberg !

     

    Répondre à ce message

  • #1729890

    Tout le monde n’a pas lu Hegel et Marx. Donc je ne vois aucun inconvénient pour aider à la compréhension du pouvoir à ce que l’on mette en relief le club Bilderberg, les Francs-Maçons et aussi le Who’s Who et le Bottin Mondain. Schneidermann doit bien entrer dans une de ces cases.

     

    Répondre à ce message

    • N’ayant jamais lu ni Hegel ni Marx, et ne souhaitant pas mourir totalement con, vous me conseillez de commencer par quel ouvrage ?

       
    • #1729994

      Pour Hegel, j’en suis à toutes les notices et articles trouvés sur le net. Et je ne suis pas sûr du tout d’avoir les capacités intellectuelles pour attaquer cette oeuvre... Pour Marx, il y a des Oeuvres Choisies en poche (pour moi un livre d’occase Idées NRF),qui permettent d’avoir une première approche qui passe par différents essais.
      Je me suis décidé à lire ce gars après avoir découvert Francis Cousin sur ce site. Qui osera dire que E et R est antisémite ?

       
    • Ce qui se lit le mieux chez Hegel, c’est "La raison dans l’histoire" et "L’esthétique", qui sont en fait deux cours (d’où le côté intelligible). N’essayez pas "La phénoménologie" c’est immonde même pour un spécialiste.
      Pour Marx, les Manuscrits de 1844 est un bon début. "Le Capital" est bien trop dense. Debord peut être une entrée intéressante aussi pour comprendre la face existentielle du Marxisme.
      Voici d’ailleurs un excellent cours sur cet auteur également ardu.
      https://www.youtube.com/watch?v=LAi...

       
  • #1729901
    Le 18 mai 2017 à 13:48 par Pandemonium999
    Édouard Philippe et Bilderberg : Daniel Schneidermann raille la (...)

    Daniel Schneidermann, sophiste 33ème dan, si tu nous lis .

    Est-ce du complot si on dit que la totalité des journaux sont détenus par une poignée de milliardaire, et ont fait campagne pour Macron,

    Macron futur fusible de l’énorme crise qui arrive, le Kerviel 2.0.

    Qui a inventé les termes "complotistes" ou "complosphère" si ce n’est
    toute cette oligarchie.

    Il faut pour essayer de discréditer toute évidence de complot,
    accoler complosphère avec Reptilien ( inventé par les comploteurs).

    Sinon,que pense-tu du juge Impomisato qui est à l’origine de
    la découverte du Réseau GLADIO et du Bilderberg

    =>https://www.youtube.com/watch?v=9fV...

    Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

     

    Répondre à ce message

  • #1729904

    Pour ces gens là, la terre est plate et elle le restera toujours.

     

    Répondre à ce message

  • #1729932

    Est-ce vrai ou faux ? Voilà la véritable question ! Et on se fiche des états d’âme de ce verbeux.

     

    Répondre à ce message

  • #1729986
    Le 18 mai 2017 à 17:12 par Chevalier Kadosch
    Édouard Philippe et Bilderberg : Daniel Schneidermann raille la (...)

    - Il y a 1 an, Juppé, membre du Bilderberger-club faisait figure de favori dans la course à la présidence ! Malheureusement il a été éliminé à la primaire payante !

    - Fillon, membre du Bilderberger-club, est sorti vainqueur de ce Barnum qu’était cette primaire de droite. Malheureusement , la batterie de casseroles qu’il trainait derrière lui ne lui a pas permis de passer le premier tour des présidentielles.

    - c’est donc finalement Macron, membre du Bilderberger-club, et chouchou des médias qui est élu président de la République.

    - Que fait Mr macron ???....il doit choisir un 1er Ministre...parmi les quelques 40 millions d’électeurs français éligibles et son choix s’arrête..... sur Mr Philippe..... membre du Bilderberger-club !!!!!

    Notez que tout ceci , évidemment, n’est que pure coïncidence ...et n’allez surtout pas penser qu’il s’agit d’un complot activé par une société secrète mondialiste élitique, dont l’effectif français ne doit pas dépasser quelques dizaines de membres influents ! !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1730228

    Schneidermann est vraiment pathétique. Et quelle arrogance ! Comme tous les anti-conspirationnistes, il se prend pour le roi de la galaxie et il est persuadé de détenir la vérité. Comme Reischstadt avec son site à la con, il ne peut s’empêcher de traiter avec mépris ceux qui pensent autrement et de leur coller l’étiquette "complotiste" sur le dos...

     

    Répondre à ce message

    • Le contraire du complotisme c est croire que les individus ne se réunissent jamais pour faire pression ou faire passer des lois partisanes.
      Les journalistes sont libres et indépendants, et les politiques sont bien payés ce qui leur permet de résister plus facilement à la corruption...
      Sans rire...

       
  • #1731715

    Schneidermann a tout à fait raison. Seuls les oligarques et leurs chiens de garde (journalistes et autres théoriciens du hasard) ont vu la lumière. Nous ne sommes que des gueux jaloux de leur sagesse..

    Par exemple, le fait que les huit personnes les plus riches du monde possèdent un capital égal à toute la richesse de la moitié la moins nanti de l’humanité, relève du pur hasard. Ces huit pauvres types n’ont jamais demandé, ni même souhaité devenir milliardaire. Ils n’ont jamais, jamais, jamais parlé à quiconque dans le but de bonifier leur cagnotte.

    Dans les réunions Bilderberg, les "désoeuvrés" discutent de golf ou d’horticulture mais jamais qu’il ne leur viendrait à l’idée de discuter de leurs intérêts politico-financiers. On s’imagine des choses.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents