Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

EDF : même en cas d’hiver "normalement froid", les coupures de courant seront inévitables

[…]

Impossible d’y échapper ? EDF pensait pouvoir tenir la cadence et fournir l’ensemble du pays en électricité si les Français faisaient de « petits gestes ». Mais ce jeudi 13 octobre en Conseil social et économique de l’entreprise, Philippe Page le Mérour, secrétaire du comité, a déclaré qu’il ne voyait pas comment il serait possible de fournir les Français sans coupures cet hiver.

 

En plus de dire que « les capacités d’effacement ne suffiront pas », ce dernier a affirmé que même en cas d’hiver « normalement froid », les coupures seront inévitables.

Jusqu’alors EDF redoutait cette hypothèse seulement en cas d’hiver « très froid ». « Si nous avons un hiver normalement froid, ou très froid, nous ne pourrons pas nous passer de délestage », a-t-il ainsi déclaré.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur midilibre.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents