Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dupont-Aignan se demande s’il ne faut pas destituer Macron

Le candidat souverainiste à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan s’est demandé jeudi s’il fallait « en arriver à » la destitution d’Emmanuel Macron pour « qu’il cesse de nuire » et de « détruire la démocratie », notamment à propos de la crise sanitaire.

 

« À force d’être enfermés, provoqués, méprisés, attention les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir le révoquer. On ne compte plus les appels au déclenchement de l’article 68 (de la Constitution) sur la destitution du Président de la République », a affirmé le président de Debout la France, lors de ses vœux à la presse, en citant un appel dans ce sens du chanteur Francis Lalanne.

« Faudra-t-il en arriver là, pour qu’il rende des comptes à la nation, pour qu’il cesse de détruire notre démocratie, pour qu’il cesse de nuire ? » a-t-il demandé. « Il y a urgence à changer de politique avant l’explosion populaire », a ajouté le député de l’Essonne, qui ne souhaite « pas qu’on en arrive là » parce qu’il est « respectueux des institutions ».

Mais « à un moment, quand des ordres sont stupides et inefficaces, le peuple se rebelle », a prévenu Nicolas Dupont-Aignan, qui a déjà manifesté aux côtés de l’ex-FN Florian Philippot près du ministère de la Santé contre la « coronafolie ».

« À l’enfermement à perpétuité », il a dit « préférer rendre le contrôle effectif » aux frontières, distribuer des masques FFP2 aux plus fragiles, doubler les lits de réanimation. Il a aussi défendu la réouverture des restaurants.

 

Le duel Le Pen-Macron le déçoit

Le candidat à l’Élysée a par ailleurs jugé « prometteur » le taux de 7 % de voix dont le crédite un récent sondage Harris Interactive.

Il a aussi fustigé à nouveau le duel Le Pen-Macron annoncé pour le second tour en 2022. « C’est un peu comme au foot. Quand on veut battre l’équipe adverse, on ne met pas les mauvais joueurs sur le terrain. Marine Le Pen n’est pas la meilleure joueuse à mettre sur le terrain pour battre Emmanuel Macron », a-t-il dit.

L’ancien allié de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2017 a choisi cette fois de faire cavalier seul. Ce qui a généré des départs de cadres de DLF vers le RN, que M.Dupont-Aignan a recensé à 38 personnes, sur 12.000 adhérents.

NDA, sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents