Dans une France minée par l’insécurité, le rôle du ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti (EDM) consiste à dire que l’insécurité est un fantasme. Un message qui peut rendre schizophrènes les Français confrontés à cette dure réalité depuis des décennies. Malheureusement pour EDM, les faits sont venus très rapidement contredire ses paroles apaisantes, voire lénifiantes...
Eric Dupond-Moretti sur les critiques de la droite à propos de la politique judiciaire : "On est pas obligés de faire dans la surenchère populiste (...) Xavier Bertrand utilise les mêmes mots que Madame Le Pen"#Europe1 pic.twitter.com/r8dbrewozj
— Europe 1 (@Europe1) September 1, 2020
Ainsi, à la gare du Nord, très fréquentée par les Français qui travaillent et qui empruntent cet immense nœud de transports urbains (train, RER, métro) mais aussi par les bandes de dealers et de migrants, un homme a été égorgé dimanche 6 septembre 2020, devant tout le monde. La victime, un migrant afghan de 32 ans, est entre la vie et la mort. Le suspect, lui, est en fuite.
Un mec apparemment égorgé à Gare du Nord j’étais pas prête à voir ça, je suis pas bien pic.twitter.com/1dNFKTE3Wc
— Elsa (@RollandElsa2) September 6, 2020
Comme il se doit, le ministre de la Sécurité, le jeune et très inexpérimenté Gérald Darmanin, s’est fendu d’un tweet avec une faute d’orthographe très mal placée :
La @PoliceNationale est pleinement mobilisée pour identifier et interpeller l’auteur d’une aggression qui a gravement blessé un homme ce soir à la Gare du Nord à Paris.
Je suis la situation de près avec la @prefpolice.— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 6, 2020
Toute cette séquence a lieu au moment où Marine Le Pen, présidente du RN, fait sa rentrée politique. Et quel meilleur thème que celui de l’insécurité pour rassembler les Français et occuper les médias ? Elle vise directement le ministre, accusé de déni de réalité :
« Nous devons d’abord regarder en face la réalité... »
"Cette réalité est une conséquence de l'immigration anarchique et incontrôlée.
La société multiculturelle a été imposée et la violence germe sur ce terreau.
[...]
Ceux qui nient les zones de non-droit sont les complices de cette situation." - @MLP_officiel#FrançaisRéveillezVous pic.twitter.com/6epBNGZyC1— Tancrède (@Tancrede_Crptrs) September 6, 2020
La guerre entre EDM et MLP ne date pas d’hier. C’est vrai que le choix d’un ministre de la Justice droit-de-l’hommiste – ce qui se fait de pire en la matière – semble au premier regard suicidaire pour la Macronie. Les Français sont en demande de sécurité, et le ministre leur dit que tout va bien, ou presque !
Cependant, de manière plus globale, Macron a joué un coup qui devrait automatiquement faire monter le RN à 19 mois exactement du premier tour des présidentielles 2022 (8 avril et 23 avril). Et donc lui préparer une finale gagnante contre le « danger fasciste ». Mais ça, c’est l’ingénierie sociale la plus basique et en 19 mois, il peut se passer beaucoup de choses en France.
Les Français, qui en ont marre de l’insécurité organisée par le pouvoir profond, marcheront-ils dans la combine ?
Dans cette histoire, car on a bien compris que la campagne 2022 allait se jouer sur l’insécurité, donc sur les racailles – avec l’amalgame tout prêt racailles-musulmans –, c’est la gauche qui risque d’être totalement laminée par l’étau Macronie/nationaux-sionistes. Mal à l’aise, que ce soit au PS ou chez LFI, la gauche n’a que des coups à prendre. Sébastien Le Foll, pour le PS, est venu expliquer que le problème, c’était la drogue. Or, pendant des décennies, son parti a laissé les trafics s’installer dans les cités qu’il contrôlait...
Hasard, ou nécessité électorale (et économique) ?
@SLeFoll : "Le trafic de drogue gangrène les quartiers. C'est une économie souterraine qui fait qu'ils basculent dans l'illégalité."
▶ #Les4V pic.twitter.com/OI0cls6G2v
— Caroline Roux (@Caroline_Roux) September 7, 2020
Quant à Alexis Corbière pour La France Insoumise, il a prestement retiré le tweet sur l’insécurité qu’il venait d’écrire, preuve que le sujet est casse-gueule pour la bande à Mélenchon sur laquelle Zemmour a collé l’étiquette « islamo-gauchistes » !
Un agent de la RATP qui refuse de conduire un bus après une femme, "quel rapport avec le terrorisme" ? D.Obono (FI) pic.twitter.com/O1QX9FH47E
— BFMTV (@BFMTV) October 1, 2017
La lutte antidrogue selon Sarko Jr :
des amendes aux fumeurs de shit !
Les gros trafiquants peuvent dormir tranquille, ce sont les consommateurs qui vont trinquer. On reconnaît là toute la rouerie des politiques de « répression » anti-drogue qui ne frappent jamais au portefeuille, puisque les gros importateurs sont connus. Et parfois, en lien avec le pouvoir.
Fumer un joint ce n’est pas anodin. Derrière le dealer se cache le crime organisé, le financement du terrorisme et la délinquance du quotidien.
L’amende forfaitaire pour consommation de drogue va permettre de responsabiliser le consommateur. pic.twitter.com/pbfDdUVRwh— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 5, 2020