Mais en fait, Soral avait raison sur ce point : cherchez les pédos dans les formations de jeunes : écoles, centres de formation, ONG pour la jeunesse (Unicef, etc...)
Je travaille avec les enfants, et je peux vous dire que des amis avec un esprit un peu retors m’ont fait des blagues pendant plusieurs années : "hein, toi, tu aimes les enfants !, tu aimes ça mon petit !" bref, des conneries.
Du coup, j’ai zieuté la loi : eh bien, elle est bigrement bien faite, pourvu qu’on la respecte. Pour votre information : la majorité sexuelle est à 15 ans et 3 mois (selon mes souvenirs, et la période où j’ai lu ces articles), SAUF si la personne suspectée d’abus est tuteur. Ce mot de tuteur est très important : cela peut être un prof, une autorité quelconque, un supérieur. DANS CE CAS, la majorité sexuelle est de 18 ans.
Bienheureux celui qui a pondu ce truc ! Car, et je vous le dis sans gêne, les jeunes en dessous de 18 ans, peuvent avoir une admiration pour leur tuteur (Prof, etc...) et veulent parfois les charmer, attirer leur attention, exercer leur séduction. Je parle effectivement des filles. Mais je n’ose imaginer pour les garçons, ça ne m’est jamais arrivé.
En bref, des jeunes filles de 15-16 ans qui m’ont fait leur tour de séduction (c’est arrivé à une jeune fille de 12 ans également), c’est dans la normalité des choses. En tant que prof, tu remets en place si c’est trop gênant (mais gentiment bien sûr), et la plupart du temps ça dure le temps qu’elle comprenne qu’elle est là pour apprendre une discipline, et non exercer sa séduction. Ça dure deux semaines, tout au plus, et basta !
Franchement, je me suis dis qu’avec de la perversité et de l’immaturité, un homme dans ma position pouvait aisément abuser de sa position.
Finalement, j’étais rassuré : la loi, dans ce cas précis, est vraiment bien faite.
Il suffit d’accuser les personnes qui abusent. Point. Dans le foot, c’est la même chose que dans tous les corps de métier en proximité des enfants.
La loi, rien que la loi. Et que celui qui est prof et qui tombe amoureux de son élève de 13 ans vienne au tribunal expliquer son sentiment. C’est un fourbe ! Ne le croyez pas !
Répondre à ce message