Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Drame de Nantes : l’extrême droite-gauche tue

Dans un bahut privé de Nantes, le 24 avril 2025, Un lycéen a poignardé quatre élèves, tuant une fille, blessant très sérieusement un garçon. Des profs se sont interposés pour stopper le bain de sang. Pour une fois, personne n’a entendu « Allah Akbar », mais le meurtrier a laissé un texte qu’il a au préalable envoyé à tous ses contacts.

 

Depuis, dans la presse mainstream et sur les réseaux sociaux, c’est l’affolement pour essayer de décrypter l’acte et définir l’idéologie de l’adolescent : extrême droite ou extrême gauche ? Crime passionnel ou terroriste ? Pour l’instant, hébété, le meurtrier est en soins psychiatriques.

Toute la chaîne de commandement s’est précipitée dans la ville rose, autrement dit infestée de dealers et de sans-papiers, administrée par la très progressiste Johanna Rolland. Retailleau, Borne à ses côtés, est venu parler laxisme.

« Il y a une question beaucoup plus profonde, qui concerne toute la société : je pense que ce n’est pas un fait divers, ce drame, cette tragédie, c’est un fait de société, c’est un fait de société. Nous sommes dans une société qui a encouragé le laxisme, qui a voulu déconstruire les interdits, l’autorité, l’ordre, les hiérarchies, et qui a accouché finalement de toute cette violence. […]

Au-delà des mesures qui peuvent être prises, et qui le seront d’ailleurs, je pense que il y a aussi une société à reconstruire, des repères à rebâtir, des hiérarchies à refaire, une autorité à restaurer. C’est une question qui nous est posée collectivement. »

 

Alors, extrême gauche ou extrême droite ? Jean Messiha, lui, sait :

 

 

Mais de l’autre côté de la fracture française, on n’en démord pas, le meurtrier a été motivé par des idées d’ultradroite.

 

 

 

On tient là un premier point Godwin, et tout X s’est lancé à la recherche de l’inspiration du meurtrier dans le « manifeste », envoyé avant l’attaque. Un texte qui sent l’IA à plein nez :

 

 

Un copier-coller mâtiné de gloubi-boulga personnel, une âme perdue, une affaire de cœur, une pincée de harcèlement, voilà la recette du drame, en attendant l’expertise psychiatrique, l’enquête et le jugement. Aux États-Unis, l’assaillant aurait été armé d’un AR-15 (à 350 dollars seulement) et aurait probablement shooté trente ou quarante personnes. Mais la France s’américanise à grands pas.

Pour finir, illustration d’une nouvelle espèce d’individu que notre société produit. Parce que ce Système produira de plus en plus de dingues.

« Il s’est fait une petite soirée saucisson, Oasis, clopes, PlayStation »

@funzapper234 Le quotidien d’un nettoyeur d’appartements : entre défis et découvertes. #nettoyage #appartement #maladie #dechets #reportage ♬ son original - Funzapper
 

Y a bon Mai 68

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3523724
    Le 25 avril à 09:09 par SA42
    Drame de Nantes : l’extrême droite-gauche tue

    La ville rose Rennes ? mais peut être au figuré au regard des licornes que l’on y croise parfois...
    Pour en revenir au sujet le panel en forme de caricature des parents d’élèves interrogés entre look bobo du tertiaire entreprise tech ou mairie de Rennes et discours politiquement correct type vous n’aurez pas ma haine, la petite tête blonde a des circonstances atténuantes...

     

    Répondre à ce message

  • #3523776
    Le 25 avril à 11:03 par Calmestoiviktor
    Drame de Nantes : l’extrême droite-gauche tue

    Messiha : "Extrême-gauche et racaille islamisée même combat". C’est légal de le dire ? Alors on peut proposer "extrême-droite et racaille judaïsée même combat". Sauf si la première assertion est illégale, il ne faudrait pas être condamné.

    Messiha, Zemmour, Knafo, schizophrénie ?

     

    Répondre à ce message

  • #3523780
    Le 25 avril à 11:12 par FREDERIQUE
    Drame de Nantes : l’extrême droite-gauche tue

    On finit par se demander si les millions de piquousés covidiots - juste pour continuer d’aller au Mc Do et de faire la """fête""" - ne sont pas à l’origine de ce déferlement de faits divers tragiques, dont les auteurs auraient dû se trouver en service psychiatrique !?

    Mais encore faudrait-il que la Médecine française n’ait pas été définitivement plombée par les décisions de la hyène de Bruxelles, et les largesses hystériques/injustifiées/scandaleuses du pervers élyséen en faveur de l’Ukraine et de ses marionnettistes suprémacistes/racialistes/expansionnistes et aujourd’hui génocidaires...

     

    Répondre à ce message